Récolte sans tiare [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par nell59.1, 21 mai 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nell59.1

    nell59.1 Duc du Forum

    Bonjour

    Je viens de récolter 2 terrains, sur l'un d'eux aucun drop de quête et sur l'autre un seul sachant que les 2 coupes dans l'arbre sont au max et que j'ai quelques ben niet.
    Je suis allée vérifier dans "divers" au cas où ça serait juste une question d'affichage mais non c'est pas ça. Alors :

    Ma question est y'a t-il un moyen de rectifier ça ?
    Parce là l'aléatoire y va quand même un peu fort.
    Merci de l'aide.
    Bon jeu
     
  2. animich

    animich Pro du Forum

    Bonjour, j'ai commencer la quête hier mais je suis comme nell59.1 mais les tiares sont plus que rares pourtant j'ai planté cet nuit des plantes longue durée. Que faut il faire pour augmenter la sortie des drops.
     
  3. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Le nombre de drops tombent moins facilement qu'à l'accoutumée et pour cause, la quête dure 3 fois plus longtemps.

    Il y a 2 sortes de drops qui s'obtiennent soit pour les tiares avec les plantes soit pour les fils avec les arbres, abris et ateliers. Plus ces éléments ont une durée longue, plus ils rapportent de drops.

    nell59.1 : tu n'as récolté que 24 clous sur tes 2 terrains de l'île peu avant 14h, je ne sais pas ce que tu as récolté mais cela ne devait pas représenter beaucoup.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  4. nell59.1

    nell59.1 Duc du Forum

    Bonjour M-Night

    Si je comprends bien ta réponse est : comme je n'ai reçu que des clous, tu en conclu que j'ai planté des bricoles et bien non; Les 2 terrains étaient entièrement plantés de tipanier et je les ai récolté vers les 13h...

    Puis un peu plus tard peu avant 14h j'ai poursuivi la récolte des cascades qui avait été remplies pour la nuit d' abris et arbres et au fur et à mesure remplacés par le tipanier donc forcément : récolte échelonnée.


    Donc
    A par le fait que c'est quand même bien agaçant d'être pris pour une andouille, ma question portait bien sur les 2 terrains de tipanier.
    Si j'avais semé la moitié d'une demi-bricole je ne serais pas venue chercher de l'aide sur le forum.
    Je ne pense pas que tu me vois souvent venir chouiner ici, alors on peut peut-être en déduire que je suis suffisamment raisonnable pour savoir si il y a ou non un point qui soulève question.

    Bon jeu
     
  5. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Je ne vois absolument pas où tu as pu voir que M-Night te prenais pour une andouille ! Nous ne pouvons pas savoir ce qui a été récolté après coups donc, à la vue de la récupération de drop, M-Night en à conclu que tu n'avais pas planté des items long.

    Quelque soit l'évènement, la logique d'obtention des drop est toujours la même et ce pour tout les joueurs : plus tu plantes des choses longues à être récoltables plus tu récupères de drops. Ensuite vient le taux de drops obtenus qui est défini par Bigpoint pour chacun des évènement et qui est le même pour tout le monde (et que nous n'avons pas) et pour finir, le facteur "chance" géré par les fonctions aléatoires. Ce système s'est appliqué lors des récoltes décrites dans ton post comme sur celles d'avant et celle d'après.

    Je suis désolé, mais n'ayant rien à ajouter à cette explication, je ferme ce sujet.s

    Bon jeu :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.