Récolte instantanée [Traité]

Discussion dans 'Questions générales' démarrée par jejedu67, 17 novembre 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Bonjour,

Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer la façon de procéder pour avoir la récolte instantanée de l'amaranthe qui est une céréale de la ferme ?

Il faut du super engrais.

Il faut l'objet de l'artisanat "Blanche colombe" et "Gâteau de Noël".

Au niveau des greffons il faut lesquels ou lequel ?

Et il faut une ligne de nuages qui donne 5% de plus sur le SE, quelqu'un aurait le nom de ces lignes que je vérifie si je les ai ? On m'a dit qu'il y en a 2.

Beaucoup de gens en parlent sur ce forum mais je ne trouve personne qui explique.

Merci d'avance

2. louloukeke

louloukeke Légende vivante du forum

Bonjour .

Les deux lignes sont : moissons 2014 & herbes du pharaon ..bien sur toujours le gâteau de nowel + blanche colombe .

Pour ce qui est des bonus pour l'instantané il faut l'amateur de SE & le combo amateur de fumier ..celui-là ,l'amarante ne l'a pas :oops:

Ca doit diminuer fortement la vitesse de pousse de l'amarante , mais je doute en instantané....d'ailleurs j'ai laissé tomber , le crocus est très bien pour ça ;)

Bon jeu & bonne journée

Edit : sans la ligne châtaigne lire le post de M-Vegas .
    https://board-fr.farmerama.com/threads/trucs-et-astuces.18647/page-3#post-670517

Dernière modification: 17 novembre 2023
  3. jejedu67

Sur un champ normal il reste 1h15 à l’amarante si j'utilise du super engrais dont l'efficacité est à 60% via la rune 1 et tous les bonus ci-dessous.

Le gâteau de Noël (5%) et Blanche colombe (10%) rajoutent 15% donc on arrive à 75%.

J'ai le greffon de l’amarante qui augmente l'efficacité du super engrais de 25%.

60 + 5 + 10 + 25 = 100

Donc en théorie dans cette situation, le super engrais permet la récolte instantanée. Pourquoi ça ne fonctionne pas ?

En plus j'utilise de l'eau, et j'ai le greffon de l’amarante qui augmente l'efficacité de l'eau de 12%, et le greffon de l’amarante qui réduit son temps de croissance de 4.5%.

Je ne possède pas les lignes moissons 2014 ou herbes du pharaon mais j'ai la ligne Voeu d'anniversaire qui a le même effet, 5% d'efficacité en plus sur le super engrais mais je ne peux la récolter que demain soir donc je dois attendre pour voir si c'est bon.

4. M-Vegas

M-Vegas Légende vivante du forum

Bonsoir,

J'ai pas testé avec la plante amarante. Pour cette plante il manque un greffon qui n'est pas proposé dans la serre.
    Cela fonctionne parfaitement avec les crocus.

Bon jeu :)
    M-Vegas

5. jejedu67

En effet M-Vegas, il y a un greffon "Augmente l'efficacité du super engrais de 9%" qu'on peut avoir en même temps que celui qui l'augmente de 25% pour le crocus.

Mais sans ces 9% on arrive tout de même à 100% donc j'ai des difficultés à comprendre.

louloukeke et gigi029 aiment cela.
  6. M-Vegas

Bonsoir,

Pas trop d'accord avec toi. :(
    Avec ce 9%, en fait tu fais du 102.02% pour les crocus
    Il n'y a pas dans la serre, pour l'amarante de greffon "Combo amateur de fumier" (9%), tu ne pourras donc jamais faire de l'instantané avec cette plante.

Ton calcul n'est pas bon, les % ne se cumulent pas mais se calculent sur la base du super engrais.

M-Vegas

Frambel1 et louloukeke aiment cela.
  7. jejedu67

Ahh oui pour les greffons il faut multiplier 75% * 1,25 alors que pour les objets de l'artisanat il faut additionner les bonus. Mince ...
    Mais dans ce cas ce n'est probablement pas avec le crocus que les gens font la récolte instantanée pour avoir du stock afin de livrer dans le top.

A moins qu'ils possèdent 2 lignes qui augmentent l'efficacité du super engrais. Car moi j'ai

93,75% * 1,05 = 0.984375 et là il y a un problème pour faire des dizaines de milliers de plantes.

Et eux auraient 93,75% * 1,05 * 1,05 = 1.03 donc c'est bon.

En tout cas le crocus vaut beaucoup trop beau d'équivalent PI donc même en utilisant 200 000 SE ce qui coûtent extrêmement chère, cela ne rapporte rien.

Ajout de 8h39:

Cela se complique ...

Miaouuu1 me dit que chez lui la récolte instantanée fonctionne sur l'amarante avec une seule ligne qui augmente l'efficacité du SE de 5%, et les mêmes bonus que moi:
    - Objets de l'artisanat Blanche colombe et Gâteau de Noël
    - Greffon amarante qui augmente l'efficacité du super engrais de 25%
    - La rune 13
    Il affirme que onesdf fait la même chose et que ça fonctionne aussi chez lui.
    Il me recommande de poster dans la section technique pour une vérification de ma ferme. Qu'en pensez vous ?
    Je précise que je n'ai pas encore testé avec la ligne de nuages, elle sera prête que ce soir.

Dernière modification: 18 novembre 2023
  8. M-Vegas

Bonjour,

Toute la base de mon calcul (fait en 2018) est faite pour ceux qui n'avait pas la ligne fête des moissons de 2014 et a fait ses preuves depuis longtemps avec de nombreux(euses) joueurs(euses).

Depuis, une autre ligne a fait son apparition (en 2020) : "Herbes du pharaon"

En déclenchant ces deux lignes, cela remplace largement le greffon "Combo amateur de fumier" mais le problème avec ces 2 lignes c'est qu'elles ne sont actives que 6h avec un temps de rechargement de 96 h. Personnellement je les utilise en début de quête temporaire.

Pour Miaouuu, c'est possible, je n'ai pas testé l'amarante avec tous ces greffons jouant sur le super engrais et l'eau. Ayant installé le greffon 25%, je ferais le test (si j'y pense) au début de la prochaine quête temporaire ou je ne déclencherais qu'une seule ligne pour être synchro avec elle.

Ma méthode n'a pas l'abstreinte d'une ou deux lignes de nuages, elle est permanente du moment que les 2 bons greffons sont installés, ce qui permet de "droper" à n'importe quel moment.

M-Vegas

9. jejedu67

Désolé d'avoir fais fumer votre cerveau pour rien.

Je me suis renseigné auprès de la personne à l'origine de l'information et il s'avère qu'elle possède aussi la ligne Herbes du pharaon. Or, la personne avec qui je discutais et qui avait reçu l'information de cette première personne m'avait assuré n'avoir qu'une seule ligne apportant un bonus d'efficacité au super engrais. Je supposais donc qu'il y a un problème avec mon compte. J'imagine qu'elle possède la deuxième ligne sans s'en rendre compte, pendue au milieu des centaines d'autres.

Mes 116 000 super engrais économisés pendant des années dormiront donc encore longtemps dans mon stock. Avec de la chance nous auront droit à une nouvelle ligne avec cet effet mais je ne pense pas au vu des livraisons en quantités inimaginables des mieux classés dans le top actuel.

En tout cas j'ai enfin compris comment ils parviennent à livrer des quantités que leur marché n'aurais jamais permis d'obtenir.

Je m'excuse encore de vous avoir dérangé. J'espère cependant que cette discussion servira à certains afin de découvrir par hasard qu'ils possèdent 2 des lignes nécessaires pour l'amarante.

Bon week-end et peut-être à bientôt

gmassino13 et pepsa54 aiment cela.
  10. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Oui il faut les 2 lignes (la châtaigne et l'herbe du pharaon) pour faire les instantanés amarantes; je le fais à chaque quête pratiquement

gmassino13, Frambel1 et jejedu67 aiment votre message.
  11. louloukeke

louloukeke Légende vivante du forum

Bonjour .

Si tu crois que les premiers du top 500 ,font mumuse avec les plantes pour faire autant de PI ... prends du temps pour lire les forums & en particulier " leur coin des bavards " on en apprend plus là que dans discussion :p

j'crois qu'il faut revoir ta copie ..pense animaux zéro minute + achat aux marchés de bestiaux ... poule Padoue /cochon Husumer /Galloway etc ...

J'ai les 2 lignes & quand on a le crocus quel intérêt de faire l'amarante , ça aidera pas pour le top :oops:

Bon jeu & bon après-midi :)

12. M-Vegas

Bonjour,

Avec les informations venant d'une personne qui les tient d'une autre personne, etc., il y a souvent une perte d'élément dans l'information quand elle arrive au destinataire., ce qui a fait qu'on a légèrement tourné en rond ;)

Enfin, le tour du sujet étant maintenant fait, je le ferme.

M-Vegas

Frambel1, jejedu67 et louloukeke aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.