Récolte impossible [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Défricheur, 28 avril 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Défricheur

Défricheur Novice du Forum

Bonjour
    je suis confronté au problème suivant. Quand je ramasse mes arbres, et que je passe sur la prairie suivante mes arbres réapparaissent
    j'ai vider les cookie et vérifié le cache flash player, rien n'y fait même en me déconnectant.
    Quelqu'un d'autre rencontre t-il ce problème?
    Un moderateur peut-il m'apporter une solution?
    en vous remerciant
    cordialement

2. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Même si tu as déjà fait un vidage, peux-tu faire un vidage complet en suivant dans l'ordre ces manipulations s'il te plaît ?

Tout d'abord vide tes données Flash en suivant cette FAQ : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-cache-flash-player.10215/

Ensuite éteint ton ordinateur et ton modem (box Internet) pendant au moins 30 secondes. Redémarre en premier le modem puis une fois complètement allumé, redémarre ton ordinateur (ne saute pas ces étapes, elles ont leur importance).

Pour finir vide ton cache et tes cookies en suivant cette procédure : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-cache-et-cookies.6848/. Fais la manuellement (sans utiliser C-Cleaner ou un autre produit de nettoyage) et en étant totalement déconnecté de la ferme.

Reviens nous dire ce qu'il en est.

Bon jeu :)
    M-Night

3. Défricheur

Bonjour
    Merci de votre réponse
    J'ai suivi scrupuleusement les consignes données, mais rien n'y fait
    j'ai essayé un coupon récolte sur 2 prairies et çà fonctionne
    manuellement il faut attendre environ 1 à 2 secondes entre chaque récolte ce qui est très long
    je dois m'absenter mais je recommencerai les les manips indiquées à mon retour et vous tiendrai informé vers 15h environ.
    En attendant merci de votre aide
    cordialement

4. M-Night

Bonjour,

Nous attendons donc ton retour ;)

M-Night

5. Défricheur

Bonjour
    j'ai refait les manips mais c'est toujours pareil

6. M-Night

Bonjour,

Peux-tu faire un essai en récoltant manuellement puis en attendant plusieurs secondes (20 voire 30 secondes) avant de changer de terrain s'il te plaît ?

M-Night

7. Défricheur

Bonjour
    j'ai attendu 30 secondes et là çà marche

8. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

ce sont donc des ralentissements provoquant des latences qui qui sont à l'origine d'actions non prises en compte. Ceci peut être dû, soit un problème de cache navigateur, soit un problème du côté de ta ligne ADSL.

As-tu bien redémarré ton modem ADSL ? As tu suivi à la lettre les recommandations de nettoyage donnée par M-Night ?

9. Défricheur

Bonjour
    oui j'ai refait deux fois la manip et rien n'y fait
    par ailleurs rien d'anormal a signaler côté ligne adsl
    que faire?

10. Défricheur

je viens de refaire les manips en suivant à la lettre la procédure rien ne change, dès que je change de prairie il faut de nouveau récolter

11. M-Infinity

Bonjour,

Pourrais tu faire un test avec un autre navigateur, s'il te plait ?

12. Défricheur

Bonjour
    J'ai essayé sur firefox
    rien ne change

13. M-Infinity

Bonjour,

désolé d'insister mais pourrais tu faire un essai avec Google Chrome, s'il te plait ? (à moins que ce soit celui-ci que tu utilises en général)

14. Défricheur

Bonjour et à nouveau merci
    J'utilise chrome en temps normal, internet explorer j'en parle même pas.
    dois je contacter mon fournisseur adsl? la solution est peut-être là, il leur arrive de modifier (la bande passante je crois.....)
    j'ai été confronté à un pb identique il y a 3 ou 4 ans. Cela ne me coûte rien d'essayer.
    je verrai çà dès que possible .
    qu'en pensez vous ?
    cordialement

15. M-Infinity

Bonjour,

il se peut qu'il y ai un problème de ce côté là effectivement (c'est ce que je te disais en post #8 ). En fait, ce qui se passe techniquement c'est que les informations comme quoi tu as récolté ne sont pas encore arrivées sur les serveur de Bigpoint que tu changes de terrains. Du coup les serveurs ne savent pas que tu as récolté et quand tu retournes sur le terrain, les serveurs te renvois l'information qu'ils ont : items non récoltés :oops:

Il se peut que la bande passante internet "upload" (de chez toi vers les serveurs) ne soit pas correcte et que de ce fait, les informations arrivent pas ou mal.

En attendant, je te propose d'attendre 10 secondes avant de changer de terrain (si cela ne suffisait pas augmente le temps par paliers de 5 secondes) ainsi tu contourneras le problème.

16. Défricheur

Bonjour
    Effectivement en attendant un peu avant de changer de terrain le problème est contourné. C'est donc ce que je vais faire.
    je contacterai néanmoins le fournisseur d'accès pour voir ce qu'il en est du côté de la bande passante.
    je vous remercie de votre aide et je vous souhaite bonne continuation sur la ferme la plus folle.
    cordialement

hernoine aime votre message.
  17. M-Infinity

Bonjour,

Merci pour ce retour ;)

Je ferme ce sujet.

Statut:
Fermé aux futures réponses.