Règles de la Boîte à idées

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par *Cornegidouille*, 8 octobre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que les règles permettant à une idée d'être retenue et remontée à BP avaient à nouveau changé.

- Le nombre minimum de votes favorables est tout d'abord passé (il y a un bon moment déjà) de 200 à 150.
    Bon, mettons...
    Apparemment, les 200 votes exigés bloquaient la plupart des idées. Personnellement, j'ai regretté ce changement : cela permettait de sélectionner les idées vraiment intéressantes. Il me semble qu'il vaut mieux que moins d'idées soient retenues mais que celles-ci soient vraiment concrétisées.
    Mais encore une fois, passons.

- Le nouveau changement, récent je crois, nous fait passer de
    "Ton idée a obtenu les 150 votes favorables. Nous la transmettons à BigPoint."
    https://board-fr.farmerama.com/inde...e-renzo-idée-retenue.27338/page-3#post-400534
    à
    "Ton idée a obtenu les 150 votes dont 80% favorables. Nous la transmettons à BigPoint."https://board-fr.farmerama.com/inde...-cadeau-idée-retenue.29271/page-3#post-441502

C'est très différent.
    Et pour ce dernier sondage, l'idée n'a pas obtenu 150 votes positifs, mais 137 ; c'est le sondage qui a vu passer plus de 150 votants !

Je précise que je n'ai rien contre cette idée (ce n'est qu'un exemple) et encore moins contre son auteur.
    Ce qui m'ennuie, c'est que, maintenant, si l'on vote CONTRE, on fait en fait le jeu de ceux qui votent POUR puisqu'on permet de faire accéder le nombre de suffrages exprimés au seuil des 150 !

Bonne soirée.

2. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

tu as regardé la date du changement dont tu nous parles : 31 août 2015... Cela fait donc plus d'un an !

Et si les règles ont été modifiées en 150 votes dont 80% de favorables c'est tout simplement pour prendre en compte les votes "contre" et ceci a été fait suite à la demande des joueurs.

Avant cette modification, une idée pouvait passer avec 150 votes pour et 149 votes contre. Cela nous a été reproché et c'est à ce moment que nous (Bigpoint n'a rien à voir la dedans) avons modifié les règles.

Avec du recul, il nous a tous paru plus logique qu'une idée passe avec 137 pour et 13 contre plutôt qu'une idée passe avec 150 pour et 149 contre.

Tu ne fais pas le jeu des Pour en votant contre puisque, même si tu fais monter le nombre de vote, tu fais ainsi baisser le pourcentage.

Bon jeu :)

3. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

Re-bonjour,

"tu as regardé la date du changement dont tu nous parles : 31 août 2015... Cela fait donc plus d'un an !"
    Je sais bien et c'est bien pour cela que j'ai écrit : "il y a un bon moment déjà".

"Et si les règles ont été modifiées en 150 votes dont 80% de favorables c'est tout simplement pour prendre en compte les votes "contre" et ceci a été fait suite à la demande des joueurs.
    Avant cette modification, une idée pouvait passer avec 150 votes pour et 149 votes contre. Cela nous a été reproché et c'est à ce moment que nous (Bigpoint n'a rien à voir la dedans) avons modifié les règles."

Je sais bien ça aussi, puisque j'en suis en partie responsable : c'est moi qui ai initié cette discussion (que je n'ai pas retrouvée)

"Avec du recul, il nous a tous paru plus logique qu'une idée passe avec 137 pour et 13 contre plutôt qu'une idée passe avec 150 pour et 149 contre."
    C'est là que je ne comprends plus.
    Qu'une idée ne passe pas avec 150 voix POUR et 149 voix CONTRE, je suis parfaitement d'accord. Et c'était d'ailleurs l'idée de mes posts d'il y a 18 (?) ou 24 (?) mois.
    D'où l'idée de 80 % de votes positifs.
    Mais cela ne devait pas annuler la condition des 150 votes favorables. On en était donc arrivés à cette règle : 150 votes positifs ET 80% de votes positifs.

Pour ce qui est du dernier changement (de "150 votes positifs" à "150 votants" dans le sondage), il n'est pas si vieux, puisqu'en juin dernier les partisans d'une idée s'acharnaient à obtenir les 150 voix :
    https://board-fr.farmerama.com/inde...e-renzo-idée-retenue.27338/page-3#post-400534

"Tu ne fais pas le jeu des Pour en votant contre puisque, même si tu fais monter le nombre de vote, tu fais ainsi baisser le pourcentage."
    Désolé de te contredire, mais imaginons qu'on en soit à 132 POUR et 17 CONTRE.
    Si je vote CONTRE, on obtiendra 132 POUR et 18 CONTRE. Donc 150 votants, donc l'idée passe.
    Certes le pourcentage des POUR a baissé mais reste au-delà des 80%. En votant CONTRE, j'ai donc aidé à la victoire des POUR !

4. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Bonjour,
    Ce changement date effectivement d'il n'y a pas longtemps.
    Si on regarde dans les archives de la BAI, on peut imaginer que ça date de fin juin, entre le 20 et le 29. Il suffit de regarder le dernier post de Sherlock pour voir le changement.

C’est bizarre qu'on n'ait pas été averti car ça change la donne.

5. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

Le sujet dont tu parles est ici https://board-fr.farmerama.com/inde...lock-fonctionnement-bai-et-sabai-traité.22285 et a été fermé le 30 octobre 2015.

Et les modifications ont été annoncées par AO le 6 novembre 2015 là https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/votes-dans-la-boite-à-idées.22616/

Désolé mais c'est donc ainsi depuis cette date et c'est à ce moment que tu aurais du te manifester.

Même si cela n'apparaissait pas dans les intitulés de M-Sherlock c'est ainsi que sont passées ou non les idées depuis.

Bon jeu :)