Règles de la BàI : réponse à M-Infinity [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par *Cornegidouille*, 9 mars 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    Bonjour,

    suite à ceci :
    *Cornegidouille*, je te rappelle que cette "nouvelle" règle (qui date de plusieurs années) a été établie entre autre avec toi lors d'une longue discussion sur le forum et que tu y étais favorable. Donc, une fois de plus ton commentaire demandant à ne pas s'exprimer a été supprimé.

    Je me souviens très bien de cette très longue discussion (mais pas de sa date, par contre).

    Je me souviens aussi très bien que je n'ai jamais été favorable à la règle qui s'applique actuellement.

    Je te rappelle que si j'avais mis ce problème sur le tapis à l'époque, c'est parce que j'estimais que les votes négatifs n'étaient pas pris en compte, que cela dissuadait les joueurs CONTRE une idée d'aller voter, bref que cela ne me semblait pas juste.

    Nous avions abouti à une règle tout autre qui a d'ailleurs été appliquée pendant un moment il me semble.

    Je ne retrouve pas mes derniers posts où j'ai déjà expliqué tout cela en long en large et en travers (et avec des liens pour aller vérifier) et j'avoue que j'ai la flemme de poursuivre mes recherches pour aller les retrouver.
    Pour résumer, on est passé de "200 votes favorables" (janv. 2015) à "150 votes favorables" (nov.2015) puis à "150 votes dont 80% de votes favorables" 'depuis juin 2016).

    Cette dernière mouture (150 votes dont 80% de favorables) fait que plus on vote CONTRE, plus l'idée à laquelle on s'oppose a de chances de passer ! Un exemple ici, une idée acceptée avec 131 voix POUR et 15 voix CONTRE : http://ded07.gn-noc.com/WD160AWP/WD160Awp.exe/CONNECT/Votes_Farmerama?param1=BAI108&param2=999
    L'idée est passée grâce aux 15 joueurs qui y étaient opposés !
    Si j'étais intervenu (en 2016 ?), c'est pour les votes négatifs soient pris en compte.
    Mais sûrement pas comme ça !!!

    D'autre part je ne comprends vraiment pas pourquoi mon message, qui ne fait que dire la vérité sur l'impact des votes, a été supprimé.
    L'information que j'y donnais devrait même, à mon avis, être rappelée par M-Sherlock à chaque ouverture de sondage, afin que personne ne soit induit en erreur et vote en connaissance de cause.

    Merci pour ton attention et la lecture de mon gros pavé, Infinity, et merci aux autres aussi qui s'y sont collés. : )
     
  2. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Peut-être dans cette discussion
    Question à M-Sherlock : fonctionnement BAI et SABAI [Traité]?:p:p

    Bon jeu
     
  3. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Je préfère ne pas répondre à ce que je ressens être comme une provocation et le mot est faible ! Merci papachat pour avoir retrouvé le post où Cornegidouille écrit lui-même :


    En attendant le passage de M-Infinity je ferme le sujet.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Je n'ai pas grand chose à ajouter à par qu'à chaque fois que tu remets cette histoire sur le tapis je te met le lien pour que tu puisses te rendre compte que c'est bien toi qui est à l'origine de cette proposition... à croire que tu ne lis pas nos réponses.

    Entre le moment tu as proposé cette solution (le 27 octobre 2015) et sa mise en place, il s'est écoulé 10 jours (le temps que je trouve un créneau pour le développer) et ceci est indiqué dans cette AO du 6 novembre 2015 https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/votes-dans-la-boite-à-idées.22616/.


    N'ayant rien à ajouter, ce sujet reste fermé.

    M-Infinity
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.