Quoi , comment ?? [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par louloukeke, 20 décembre 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour M-Night & M-Infinity

    Comme décrit dans ce post

    https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/problème-traité.38040/
    J'ai des difficultés à me connecter seulement à certaines heures , depuis mon post je sais que ça ne peut venir de BP , mais , ne vous arrivant pas au doigt de pied en informatique :cry:

    Je me pose la question : "d'où ça peut venir " ?
    Je serais pas contre une petite aide :oops:... merci si c'est faisable 8)

    Bon après-midi :)

    .
     
  2. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Tout d'abord es-tu en connexion fixe (box maison) ou en 4G ? Ensuite es-tu en filaire ou en WiFi ?

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  3. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour M-Night

    Connexion fixe et WiFi .
    Ce problème n'est que depuis quelques jours, et entre 13 h 30 et 15 h .

    Peu de voisins sont connectés à cet heure là , ils sont aux taf pour la plupart et les gamins à l'école .

    Merci pour l'aide :)

    Edit : cet après-midi c'est un peu plus long , le forum a du mal à charger :(


    .
     
  4. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Sais-tu comment vérifier l'état de ta connexion via ta box Internet ?

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  5. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    J'avoue que tant que ça fonctionne , je cherche pas plus loin que le bout de mon nez :oops:

    Je verrais demain matin si c'est comme d'habitude ( c'est toujours impeccable ) sinon j'interdirais aux voisins de se connecter en même temps que moi xD

    Bonne soirée M-Night :)
     
    hernoine aime votre message.
  6. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Reviens vers nous demain alors ;)

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  7. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour M-Night .

    Comme tous les matins , aucun problème pour me connecter ..c'est vraiment qu'en début d'après-midi, que j'ai ce souci :(

    La quête d'aujourd'hui , risque de démarrer demain matin , pour ne pas m'énerver et foutre le pc par la fenêtre xD


    Bonne journée :)

    .
     
  8. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    A un moment où tout va bien, ferme toutes les fenêtre navigateurs ouvertes, va à cette adresse http://www.ariase.com/fr/vitesse/ puis clique sur gros bouton "Lancer le test"

    upload_2017-12-21_7-35-4.png

    Au bout d'un moment, cela te donnera le débit de ta connexion internet en réception, en émission et les temps de latence. Ce qui nous intéresse étant les débits réception et émission, note les donc dans un coin (comme ceci est présenté sous forme graphique, tu peux aussi faire une capture).

    A un moment où cela ne va pas, recommence l'opération, note aussi les débits réception et émission et reviens nous donner les résultats s'il te plait.

    Nous savons tous que ces tests ne sont pas toujours d'une fiabilité extraordinaire mais pour avoir des résultats plus fins il faudrait rentrer dans la configuration de ta box (ce que nous serons peut être amenés à faire dans un second temps). De toute façon nous verrons déjà s'il y a un différence entre les moments où tout va bien et les moment ou tu rencontres des soucis.

    Bon jeu :)
     
  9. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour M-Infinity .

    Merci de ton aide, ainsi qu'à M-Night .

    Je suppose que pour faire le test, je dois être déconnecté de la ferme ?? o_O

    Entrer dans ma box !! vous êtes des lilliputiens :wuerg:xD

    Je reviendrais quand j'aurais fait le test , pas certaine que ce soit aujourd'hui :oops:


    Bonne journée :)

    .
     
    hernoine aime votre message.
  10. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Oui nous sommes aussi fins que les fils de ta box :p ! Et puis si un gros bonhomme rouge peut rentrer dans les cheminées, nous arriverons toujours à entrer dans ta box :D !

    Nous attendrons ;)

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    hernoine et nana1954 aiment cela.
  11. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour M-Night & M-Infinity :)

    Les préparatifs de vos Noël et du mien étaient prioritaire :D.. avant mes petits soucis de connexion .

    Je post mes captures , car je suppose que vous voudriez tout le même comprendre , surtout si vous êtes aussi curieux (euse ) que moi :p

    Comme vous pouvez le constater mon débit à certaines heures descend bien bas ..mais , après le cours magistral que m'a donné le marin d'eau douce ( popeye:D ) sur les termes : ping , latence , fibre , filiaire ,WiFi , kbit's , etc ... je comprends un peu mieux .
    A part faire des vérif' auprès du voisinage, voir si ils ont aussi des baisses de débit et râler après le FAI , y a surement pas grand chose à faire, juste à patienter quand ça charge .
    Vu le nombre de maisons :wuerg:....ben ! je verrais ça à la Saint GlinGlin :music:



    [​IMG]

    [​IMG]

    Là, je sais que vous pourrez pas m'aider , mais ,un grand MERCI pour tout ce que vous faites pour nous joueurs (euses ) :D


    Bonne modération et bonne journée :)


    .
     
    lapompe aime votre message.
  12. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Houlà oui je comprends un peu mieux tes problèmes de ralentissements ! À certaines heures tu as Internet à un débit affreusement ridicule :(

    Petite question : la 4G passe-t-elle bien chez toi ?

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  13. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour M-Night

    Je n'en ai aucune idée pour la 4G , je me renseignerais ..
    Aucun souci cet aprm pour me connecter , mais ce phénomène n'est apparu qu'il y a environ 3 semaines , après des changements de poteaux téléphoniques .. cause à effet ??

    Merci à toi et à M-Infinity et au marin d'eau douce , de tenter de m'aider :D

    Bon après-midi :)
     
    hernoine aime votre message.
  14. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Donc c'est bien un problème lié à ton FAI. Il faudrait que tu contactes le support de Free car seuls eux peuvent résoudre le problème.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  15. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Merci M-Night :D

    Je vais aller dire deux mots au fournisseur -.-

    Bonne modération et bon après-midi :)

    .
     
    hernoine aime votre message.
  16. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Bon courage à toi ;)

    Merci de ton retour, je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    hernoine aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.