Quel est le but ??

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par francine28, 10 janvier 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. francine28

francine28 Grand Maître du Forum

Bonsoir,
    Je me rend compte, en lisant le forum et en jouant bien sûr, que des questions n'obtiennent plus jamais de réponse. Les problèmes sont pourtant nombreux: cinéma, école des poussins, comptes prémium........... sans compter les idées, soit disant retenues (200 votes) qui n'ont aucune suite. Au lieu de créer sans arrêt de nouveaux arbres, de nouveaux abris, de nouvelles quêtes de plus en plus contestées, ne faudrait-il pas faire un inventaire, et se pencher un peu sur les préoccupations des joueurs, notamment les plus anciens (sans oublier les éventuels nouveaux) ??
    Comme je l'ai déjà dit, il y a de très belles créations et beaucoup d'imagination dans ce jeu. Mais j'ai l'impression qu'il y a, comment dire, une certaine "censure" qui laisse bon nombre de questions sans réponses, et semble d'ailleurs agacer, pour ne pas dire énerver, les modérateurs qui sont les premiers exposés aux critiques des joueurs. Je pense qu'ils n'ont pas le beau rôle, les intérêts de BP semblant au dessus de toute autre considération. Mais il est vrai que BP change régulièrement de Direction, et que les "petits nouveaux" n'ont que faire de l'antériorité du jeu........ et des joueurs.
    Voilà, c'est mon coup de g...... de ce soir, un peu énervée après le recyclo.... déplorable.
    Bonne soirée à tous, et bon courage à tous les modos. :oops:

Dernière modification: 10 janvier 2017
  2. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

bonjour ,
    _rien qu'un mot.. idem !!!:(

3. mandou06

mandou06 Vieux cacique

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Francine qui résume trés bien ce que je pense aussi .
    Présente depuis le début du jeu, je m'y ennuie sérieusement depuis quelques temps et je comprends trés bien que les nouveaux venus ne persévèrent pas

4. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Francine : )))

J'ai lu et relu et je peux dire que je suis d'accord avec chacune de tes phrases : )

5. sauterellesauterelle

sauterellesauterelle Légende vivante du forum

bonjour

je plussoie !!!!

6. MARIEDO

MARIEDO Apprenti du Forum

Je suis aussi, complétement d'accord. Je commence moi aussi à m’essouffler, je tiens bon, mais pour combien de temps encore.......Courage aux Modérateurs qui sont en première ligne.
    Ceci dit.....Bonne année à tous.

7. Bastet48

Bastet48 Duc du Forum

bonjour,
    entièrement d'accord, et ce n'est pas la quête "gaga" qui va changer grand chose !
    chez BP, ils doivent travailler sur les nouveaux arbres, nouveaux abris, nouveaux colorés, pratiquement un ou deux de chaque par mois, alors il ne leur reste pas beaucoup de temps pour nos petits problèmes ! dommage pour l'intérêt du jeu...bof, tant qu'il y a des clics...

8. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

les préoccupations des fermiers récents ne sont-elle pas légitimes qu'il faille d'abord se préoccuper de celles des anciens ?

le premium est en cours de refonte et des images dans le coin de merlin ont donné un aperçu de la nouvelle mouture, il suffit d'attendre

l'école des poussins : y'a du mieux. Les bancs se remplissent aussi vite que je les vide, il est donc beaucoup plus rapide de tomber sur un poussin actif.

le cinéma: par choix je n'y vais pas.

la boite à idée: depuis sa création il est dit que c'est une source d'inspiration pour BP, rien de plus . Je constate que certaines idées ont eu des suites concrètes. donc c'est positif.

les quêtes, y' a tellement de concept qu'à chaque fois, j'ai la surprise.

J'ai cependant cette impression qu'au fil du temps, le décalage n'a fait que croitre entre les concepteurs du jeu et les joueurs, ils fabriquent farmerama sans "le connaitre", y jouent-ils seulement ? le doute est permis parce que s'ils y jouaient vraiment, ils comprendraient mieux nos réactions .

après c'est humain aussi de se lasser...l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

9. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

bonjour mitouc ,
    francine dit bien "(sans oublier les éventuels nouveaux) ??
    _car les "anciens" ont une vision plus juste , de par la pratique du jeu plus longue , tout bonnement ! et rien n'empêche d'agréer à une réponse d'un tit jeune du jeu !:p
    _ta dernière remarque est tout simplement juste !;)
    bonne journée !:)

10. francine28

francine28 Grand Maître du Forum

Bonjour Mitouc,
    Je suis très étonnée que tu aies constamment des poussins, car pour moi, c'est comme le dit Labavard "Heu, tu as au moins de la chance quelque part depuis que je suis mentor j'en ai qu'une qui a été active les autres sont des crampons malpolis qui ne répondent à aucun message, y compris celui de vœux de bonne année en 6 langues". Je n'ai en effet que des poussins de niveau 3, qui ont abandonné le jeu depuis longtemps. Alors, il n'est pas du tout question de "favoriser" les "vieux" par rapport au nouveaux (si il y en a ?!), mais bien de faire profiter de notre expérience, et de tenir compte de leurs doléances autant que des notres. Je n'ai pas du tout cet esprit de vouloir mettre les gens les uns contre les autres. Notre société en crève suffisamment...........
    Je me contente de faire un constat, et il me semble que je ne suis pas la seule à avoir ces impressions.
    Je souhaite à tous une bonne journée..... et surtout un bon jeu.

11. marrap11

De toute façon, les nouveaux joueurs ont les mêmes désagréments que les anciens. C'est pas les uns favorisés par rapport aux autres.

12. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Labavard, tout dépend de ce que tu attends de cette école et de ses résidents. Je refuse une quelconque interdépendance des fermes, je joue pour moi non par obligation pour les autres. Les poussins, je ne leur demande absolument rien du moment qu'ils grimpent les niveaux. Je propose mon aide, quand ils demandent de l'aide, je leur réponds et ça s'arrête là.
    Je pense aussi que le jeu est tellement évolué avec les couches d'ajout successives que bidouiller tout ça doit être un vrai casse tête ne serait-ce que pour mesurer les implications d'éventuelles modifications alors autant se contenter de ce qui marche en usant le concept jusqu'à la trame: les abris + et ++ puis abri rouge et rose puis après abri néon et entrepôt , bientôt les abri led pourquoi pas, 10 bestioles par abri ...

je note quand même une réelle inventivité dans les concept de quête, Ingrid et son combo de hache, c'était cool.

Francine28, l'amélioration est d'avoir un remplacement immédiat du poussin viré, je n'ai pas dit que j'avais 4 poussins au vert. Il m'a fallu en faire défiler quelques-un et il se trouve qu'actuellement, j'en ai 2 sur 4 qui jouent et s'accrochent. Ils seront bientôt au 40 chacun, pour les 2 autres, j'envoie le cadeau/jour (comme ils ne jouent pas, je vous dit pas les tonnes d'eau et de compost qu'ils reçoivent ^_-)quand il sera temps de remettre la jauge à 0, je prendrai les points et les virerai.

Mahou, avec la tête dans le guidon depuis des lustres le regard est habitué voire usé, la fraicheur d'un regard neuf a autant sinon plus de valeur.

13. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Oui et non.
    Les nouveaux ont moins de difficultés avec ce bon vieil aléatoire, dans la mesure où ils ont moins de choix dans les gains ... donc abris et arbres rares sont plus souvent au rendez-vous chez eux. Mais qu'ils se rassurent, plus ils vont loin dans les niveaux, plus ils auront, comme les copains, des myriades de poulaillers orange et autres orangers XXL.

Chez moi, les poussins qu'on me propose sont tous décédés. Je suis fraîchement mentor (jamais voulu m'inscrire avant, trop peur qu'il y en ait un qui me demande un renseignement) et, en environ deux mois, je totalise 151 points dans le premier niveau. C'est vous dire s'ils sont frétillants, mes poussins !! : DD

Mitouc, je ne note pas une réelle inventivité dans les concepts de quêtes (et puis, ils sont un peu payés pour ça, les p'tits gars, non ?). Je note surtout un réel détournement mercantile à chaque fois qu'un événement fait un carton... nuance. Je suis toutefois d'accord avec toi : laissons les vrais "jeunots" s'exprimer. Un peu d'enthousiasme égaierait les vieilles carnes blasées que nous sommes.

Votez Francine ! Francine, épouse-moi ! ... et toutes ces sortes de choses. : ))

14. Soja64

: DD
    Veux-tu bien laisser les ragougnas rabougris tranquilles ?!! : O
    Je les inonde de pommiers et de poulaillers jusqu'à deux bonus ... puis je les vire, et j'en prends d'autres, que je noie sous des tonnes de SE ou de compost jusqu'à expiration. De cinq points en cinq points, je finirai bien par passer au niveau 2.

15. Soja64

Et pour passer au niveau 3, faut autre chose qu'un poussin rabougri ? (Désolée, mais je débute dans le poussinat).

16. ARO10346

ARO10346 Connaisseur du Forum

Bravo pour le résumé , je suis entièrement ok sur tout.

francine28 aime votre message.
  17. Soja64

Je m'en vais donc faire des incantations pour trouver au moins un poussin pas mort (pour le moment, je n'en ai jamais rencontré) et j'arrête de pourrir le topic de Francine avec mes bêtises. : )

18. marrap11

Je suis au niveau 4 du poussinat depuis je ne sais plus combien de temps.

J'en suis à 394 / 3800

Il en faudra plus d'un, poussin qui frétille, pour arriver au niveau 5

C’est pas vraiment hors sujet. C'est juste pour dire que le mentorat, c'est comme le cinéma, le CFA, c'est mort

19. blanccasse

blanccasse Talent Exceptionnel

Bonjour bonjour^^

D'avance désolée pour cette intervention inopinée :music: mais....
    MOUAHAHAHAHAAH je viens de me taper un de ces fou rire en lisant vos proses @labavard et @Soja64 avec vos pov' tit poussins rabougris ou décédé....xDxDxD
    Merci les filles pour ce bon moment :inlove:

20. fred29

fred29 Apprenti du Forum