Que le Grand Croque me Crique…

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par doduche, 22 avril 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. doduche

doduche Expert Junior

Que l’on m’explique… Des quêtes temporaires qui n’en sont pas… Des quêtes permanentes avec ou sans étoiles… des quêtes « rewtritables »… Des contradictions, pour ne pas dire des aberrations… Oui… Je sais… Ce n’est qu’un jeu… Mais à ma connaissance, tous les jeux, aussi futiles soient-ils, ont une règle, si ce n’est immuable, du moins « relativement » fiable …
    Quid ce cette « nouvelle » quête temporaire « avec étoile(s) », alors qu’il était promis juré que ce la ne se ferait plus…
    Ah !! Bien sûr… « C’est B.P. qui décide, et moi, mon pôvre Monsieur, je n’y peux rien, je suis bénévole… » Et bien, Messieurs-Dames, au risque de choquer et d’être banni , je me permets de rappeler que le droit de réserve existe… Personne n’est jamais obligé de subir et d’accepter non pas l’ordre et le dictat, mais la directive aberrante, voire absurde…
    A bon entendeur…

2. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

3. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Aaaaaah, mon bon Monsieur ! Un jeu avec des règles !
    C'était le bon vieux temps !
    Qu'est donc cette ferme ? Une suite de lignes qu'on peut
    changer, supprimer au gré, au gré de quoi ? Ptet au gré
    du vent, voire même des vents contraires. ; -)
    Et puisque le prétexte "ce n'est qu'un jeu" est presque
    devenu un leitmotiv, ajoutons-y : "les jeux sont faits,
    Messieurs, Dames ! Rien ne va plus !" :-D
    Donc rien ne va plus...

4. zabellon

zabellon Expert du Forum

Mais c'est la ferme la plus folle du monde : on fait des règles, on change tout, même les bugs sont positifs ! C'est technique et économique, tout ça !
    Rassurez vous, les joueurs sont entendus et compris : contrariés, frustrés mais compris !

5. letemplierdu16

letemplierdu16 Apprenti du Forum

bonsoir effectivement ce n est qu un jeu . Question :pourquoi rester sur farmerama , pourquoi jouer si a chaque evenement ,quête , ou modifications du jeu etc..... vous critiquer BP .... si vous n avez pas de plaisir a ouvrir votre ferme changez de jeu c est simple il n y a aucune obligation a rester sur farmerama . Je joue depuis un long moment dejà je viens sur farmerama pour me detendre je depense mes 10 euros AF parfois des abris ou arbres et tout va bien . Mes problèmes je les gardes pour ma vie de tous les jours alors si je m en rajoute sur un simple jeu il vaut mieux que j arrête de jouer .Ne voyez aucune agressivité juste juste une reflexion a propos de vos critiques que je ne comprend pas tjs .... Bon jeu

6. zabellon

zabellon Expert du Forum

Justement la vraie vie est bien assez dure, on attend de ce jeu de la détente, de la simplicité, et pas d'entourloupe
    on râle mais malgré tout on l'aime ce jeu

-gigi1512- aime votre message.
  7. doduche

doduche Expert Junior

Aaaaah, mielleuse jolie Voisine ! Mais oui ! Un jeu avec des règles !
    Et ce n'est pas le bon vieux temps !
    Qu'est-ce donc que cette idée ? Antan, l'épée aurait puni celui qui outrepasse ;
    brisée le faiseur de trépasse. Mais finie la vengeance, terreur à cette engeance.
    Que celui qui trahi (c'est pas moi qui l'ai dit), ne meure plus dans le sang, mais dans le gémissant, "c'est pas moi qui l'ai fait, personne n'est parfait"...

8. *Cornegidouille*

Et plus qu'on l'aime, et plus qu'on râle ! : D

-gigi1512-, maya12374 et zabellon aiment votre message.
  9. zabellon

zabellon Expert du Forum

Ces dernier temps, c'est de la passion dévorante que j'éprouve alors !

10. *Cornegidouille*

"Qui mord adore"

(et réciproquement)

Dernière modification: 22 avril 2015
    -gigi1512- et zabellon aiment cela.
  11. zabellon

zabellon Expert du Forum

a contrario : qui trop embrasse, mal étreint

12. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Bonsoir,
    C'est pourtant simple : la règle est devenue aléatoire et l'aléatoire devient la règle. Perso j'y perds mon latin...

13. fermariquette

fermariquette Habitué

Qu'on l'aime passionnément ou juste un peu, BP = Douche Écossaise.

14. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Bonsoir,

Ta façon d'appréhender le jeu, en disant qu'on a bien
    assez de problèmes dans la vie alors pourquoi donc se
    prendre la tête ici, est tout à fait juste et oui, après
    tout, puisque ce n'est donc qu'un jeu, restons zens en
    toute circonstance.
    Seulement, ben, tu vois, et je précise comme toi qu'il
    n'y a aucune agressivité dans mon post (des fois qu'il
    y en ait qui pensent que ça existe une abeille contaminée
    par la rage et bavant sur son clavier :-D), on n'est pas
    tous égaux et on réagit en fonction de nos tempéraments
    aussi.
    De la même façon que toi et que, j'imagine, la grande
    majorité des joueurs, je viens sur ma ferme pour zapper
    un peu le reste. On a tous nos tits soucis, hein.
    Comme évoqué dans d'autres posts, j'aimerais donc ne
    pas me prendre la tête, devoir suivre les AO en temps
    et en heure qui vont de modifications en corrections, ne
    pas constater que telle chose a changé de façon définitive
    sans qu'on m'en ait informée auparavant, ne pas attendre
    des mois des événements dont on doute à force de voir
    un jour la couleur, etc.
    Et, encore une fois, ce n'est pas le jeu à la base qui est
    critiqué et passé au crible par les râleurs de service, ce
    sont les rajouts, les suppressions, les bugs, le manque
    d'information, de communication, etc.
    En lui-même, je pense que le jeu nous plaît, sinon, ben
    t'as raison, on serait tous partis. Certains d'ailleurs le font.
    Et je dis que ce n'est pas pacque nous sommes sur la ferme
    la plus folle du monde qu'on doit nous prendre pour des fous.
    Voilà, j'espère n'avoir piqué personne. On n'est pas là pour se
    taper dessus entre joueurs mais pour donner notre avis sur
    ce qui nous plaît ou pas sur ce jeu dont, merci Tantine, les
    règles sont devenues aléatoires.

Bonne soirée. :)

Edit : mille excuses, c'est vrai que c'était la journée
    "Dictons et proverbes" ! A mon tour : "Qui aime bien,
    châtie bien." : -p

15. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour
    Je ne suis pas d'accord avec toi !! changer de jeu !
    J'ai investi financièrement dans ce jeu , comme le dit sir doduche , dans tout jeu il y a une règle , si des éléments de la règle
    sont changés il est normal que les utilisateurs en soient prévenus avant et non pas après , avec de plates excuses .

Pour cette histoire de ligne de nuages , il fallait dire au moment de sa mise en vente qu'il n'y aurait pas de cumuls de bonus
    avec l'abo moulin , ainsi l'achat aurait été fait en connaissance de cause .Ce n'est quand même pas normal de donner et de reprendre
    sans préavis .

J'ai souligné cette phrase dans l'AO.
    Les changements d'utilisation ont été introduits pour des raisons techniques, notamment le fait de ne plus créditer les nourritures produites au fur et à mesure. Le changement dans le calcul des bonus (arrêt du cumul des pourcentages de l'AboFarmoulin, de la rune et de la ligne de nuages) a également été nécessaire pour l'économie du jeu.

Je ne comprends pas ce Que veut dire la fin ( en gras ) .

D'autres règles ont été changées par le passé ( fin du cumul cpc+cc) beaucoup de joueurs de haut niveau ont arrêté de jouer
    à ce moment là .

Quand il y a des modifications elles doivent être annoncées clairement , mais ici elles sont souvent faites en catimini au cas
    ou on ne s'en aperçoive pas !!! par exemple la suppression des étoiles dans les quêtes temporaires !!

Moi , ça m'agace !! et les discours moralisateurs aussi !! Je viens aussi sur un jeu pour me détendre mais au final je m'énerve et j'ai envie d'envoyer tout promener.

Une règle est une règle , un point c'est tout !!!
    Les règles sont faites pour être respectées des deux côtés .
    Si changement il y a , normal est de prévenir avant , de ne pas être mis au pied du mur !
    On ne peut pas dire , si vous n'êtes pas contents changez de jeu !!! c'est trop facile .

Sur ce , bonne journée et bon jeu ;)

J'ai oublié de parler de ce qui me semble être des suppressions !
    L'express plantotroc!!! celui là on ne le voit plus , ça nuit sans doute à l'économie du jeu tout ces arbres à engrais en tout genre , depuis que je les ai je n'achète plus jamais d'engrais , donc BP n'a sûrement pas envie que les nouveaux joueurs en possèdent aussi !
    L'arbre à fleurains que je n'ai vu passer qu'une fois dans ma carrière farméramesque et qui m'est passé sous le nez.
    Je ne parle même pas de l'événement échanges cadeaux , qui ne semble pas être pressé de revenir non plus.
    En revanche le renzo revient très souvent , bien qu'il ne soit pas arrivé en tête du sondage !!! et d'ailleurs ou sont passés les sondages ?? inutiles ! vous me direz , mais disparus quand même .
    Les événements gratuits disparaissent petit à petit au profit des payants .

Ce jeu devient de plus en plus payant ! Voilà mon constat !

Dernière modification: 23 avril 2015
  16. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Comme le dit si bien Cornegidouille - que je lis toujours avec plaisir - Sa Hauteur Omnisciente aurait dû savoir qu'il y avait une modification de l'AO (ça, c'est la réponse de la propriétaire de moringas récalcitrants à l'embrouilleur de paramètrages de ferme [​IMG])

-gigi1512- et maya12374 aiment cela.
  17. chippies

chippies Intendant du Forum

bonjour

tu as raison Sylvie les résultats des sondages on comme par enchantement disparus

ben c' est pas cool ça BP

vous devez pas avoir l' esprit tranquille pour faire cela

pas beau la triche et le mensonge Monsieur Varum

bon jeu

...

Bonjour,
    Même si je ne conçois pas le jeu de la même manière que certains fermiers et ne comprends pas toujours pourquoi vous râlez, je comprends que vous ayez le besoin de vous exprimer. On vous laisse le faire sans problème tant que vous restez corrects.
    Mais là tu vas trop loin, Varun n'est ni un tricheur ni un menteur ! Sans le connaître vraiment comment peux-tu te permettre ce genre d'attaques ? Pour cela tu écopes de 5 jours de ban de forum.
    Une dernière chose, si les résultats des sondages ne sont pas tous affichés c'est simplement parce que je n'ai pas eu le temps de le faire donc en plus tu te trompes de personne à blâmer...
    M-Night

Dernière modification par modérateur: 23 avril 2015
  18. doduche3

doduche3 Novice du Forum

Aurais-je soulever un lapin de garenne (le lièvre, pauvre bête, est peut-être lassé de ce enlèvement systématique...) ?
    Quant au tigre véloce (j'entends par là dans sa progression ,farmérameque...), qu'il comprenne enfin que la sylviculture est un art délicat rarement confié à une bestiole féroce et dénuée de tout sentiment arboricole...

maya12374, -gigi1512- et -max9- aiment votre message.
  19. Soja64

Mamour, arrête de soulever des trucs, ne fussent que des lapins de garenne ! Tu sais bien que c'est pas bon pour ton dos. : )

20. Soja64

Ne fussent : c'est nouveau, ça vient de sortir !! : D

harmonie4444, maya12374 et -gigi1512- aiment votre message.