Quête renard rusé

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par patatruc, 21 juillet 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Et oui, c'est le seul point qui a changé et c'est ce point qui provoque la pénurie.

Pas de chance

2. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Oui et d'un autre côté si les fermiers ne se ruaient pas dessus, il n'y aurait pas pénurie non plus :p

Un peu comme les ventilateurs et climatiseurs dans le Sud de la France en ce moment : la pénurie vient aussi de la surconsommation.

À quand l'idée dans la BAI ? Après tout peut-être que si la foule se déplace en masse, Bigpoint se rendra compte qu'il y a plus de fermiers voulant des offres jusqu'à 300 composts d'un coup que de fermiers voulant des offres de maximum 100 composts.

Bon jeu :)
    M-Night

3. marrap11

Évidemment que les fermiers utilisent plus de compost lors des quêtes temporaires. On ne va pas leur reprocher.
    La comparaison avec les ventilateurs ne tient pas car les fermiers ne peuvent pas stocker le compost en attendant le jour où ils en auront besoin

Le marché ne proposent autant de compost qu'avant le changement des règles. Pour moi, c'est divisé par 3 mais pour ceux qui sont premium, c’est divisé par 6 (20 offres de 100 compost au lieu de 600)

Faire un sondage pour revenir en arrière sur une modification aussi récente de BP, très peu pour moi. J'imagine qu'ils avaient réfléchi avant de faire cette modification.
    Comme je l'ai dit précédemment, les joueurs font ce qu'ils peuvent avec les règles du jeu.
    Quand ils en auront trop marre des règles qui changent dans le mauvais sens, ils s'en iront.

Dernière modification: 23 juillet 2015
  4. Bastet48

Bastet48 Duc du Forum

Bonjour,
    la nouvelle quête est en effet plus longue, et avec des plantes de 4 h, donc le compost n'a pas grand effet là-dessus. Autrement, de gentils éleveurs en ont déchargé pas très loin de chez moi, pour qu'on se croit à la ferme. Dommage que je ne puisse pas aller en prendre pour mon jardin, mes framboisiers et mes rosiers adorent ! Mes chats moins, l'odeur n'est-ce pas...En tout cas, moi j'aime bien des offres de 100 (je vends pas souvent)

-mahou-57 aime votre message.
  5. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

La comparaison ne tient effectivement pas parce que c'est plutôt dans le Nord qu'il y a ruée sur les ventillo, brumisateurs et cie dès que le thermomètre grimpe à 25° plus de 2 jours consécutifs...cliché contre cliché, ça reste cliché.

Le marché en annexe de stockage du compost est-ce sa fonction ?

les contraintes du compost ne sont pas les mêmes selon l'utilisation qu'on en fait...et saupoudrer ces petits champs (sur tous les terrains en plus) en compost pour gagner quelques minutes, ça ne vaut pas la dépense (en cas d'achat de compost) ou le manque à gagner (non vente du compost utilisé alors que les prix sont au plus haut).

-mahou-57 aime votre message.
  6. marrap11

Le problème est qu'il n'y a pas moyen de stocker le compost sur sa ferme
    Donc beaucoup utilisaient le marché pour le faire.

Après, les joueurs utilisent le compost comme ils veulent : sur petits, moyens ou grands champs ou champs confort.

7. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bah si y'a moyen de stocker du compost sauf qu'il y a une contrainte de quantité: 100 unités dans le coin à caca, et jusqu'à 300 avec des runes ou 600 en premium (je ne suis pas sûre, je ne connais pas les avantages premium).

quitte à proposer une idée, autant proposer de nouvelles runes à celle existantes pour augmenter la capacité du tas de caca et de la citerne tant qu'on y est, par exemple 50 unités en plus pour x étoiles...

-mahou-57 et zabellon aiment cela.
  8. Rosalie

Rosalie Padawan

Ce qui a également changé, c'est qu'on ne peut acheter un lot de 100 composts si notre tas est à 201/300, et ça c'est un peu pénible tout de même.

9. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Rosalie : c'est une demande des fermiers qui n'appréciaient pas de dépenser plus que ce que leur tas leur permettait. Bigpoint a répondu à leur demande. Malheureusement cela en a contenté certains mais pas d'autres.

Bon jeu :)
    M-Night

10. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Pas d'accord, Mitouc. Saupoudrer ses petits champs de compost en temps de quête peut être très utile quand on dispose d'un tas de picaillons confortable.

Ma ferme principale est dans ce cas, si le compost acheté à n'importe quel prix me fait gagner une trentaine de minutes, ça me convient.

En revanche, ma fermette que j'adore, qui est au niveau 73, se faisait son petit pécule avec les règles d'avant ... et maintenant c'est un véritable frein : en dehors des quêtes, le compost à 3 pi quand tout va bien, ben ça va pas.

Quant au non-retour dans son tas de kk des quantités engagées sur le marché, sans remboursement de la taxe d'étal, parce qu'à l'instant t du retour des invendus, ça dépasse d'une unité, ça va encore moins !! :wuerg:

Et vos histoires de climatiseurs et de ventilateurs n'intéressent pas du tout ma fermette !

Donc navrée, mais les nouvelles règles qui concernent le compost passent au-dessus des grosses fermes (elles peuvent les gérer), mais les petites en prennent plein les dents : hors quête, elles le vendent à un prix dérisoire, et en temps de quête, elles ne peuvent pas se le payer ... merci les changements !! >:(