Quête Olé ! Au secours ! :O [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Soja64, 23 novembre 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou : )

    Je sais même pas comment vous expliquer, tellement je sais pas ce qui s'est passé (j'ai rien compris, je clique trop vite).

    ID : 7308339

    Je mouline dix tubes et trois coudes.
    Je commence la partie 1, je prends les jetons, je termine.
    Je fais la partie 2, avec les jetons, je termine.
    Les tubes se multiplient au fil de mon parcours ... je comprends rien.o_O

    En bas, il y a un petit tuyau coudé vert sur les 2 boutons de quête (je me dis que c'est validé).
    Je commence la partie 3, je tombe en panne de tuyaux, ça me semble normal.

    Je pars visiter le magasin, j'ai 0 jetons (allons bon !)o_O

    Je reclique sur la partie 1 pour essayer de comprendre ce qui s'est passé ... y a plus rien.o_O

    Mais j'ai plus mes tubes.o_O

    Quelqu'un m'explique très, mais alors très lentement, s'il vous plaît. : )

    D'avance merci.

    Bises à tous. : )
     
  2. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Coucou ma Soja

    Jettes un oeil sur la réponse de M-Infinity dans un autre sujet : #5

    C'est peut être ce qui se passe chez toi

    (^-^)♥^)
    Bon jeu;)
     
  3. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    J'ai jeté un oeil, Hernoine.

    Le problème, c'est que mes dix tubes droits et mes trois coudes sont partis, que j'ai pas mes jetons et que je vais pas aller voir dans la partie 2 (toujours avec son petit tube vert sur le bouton jaune) ce qu'il en est.

    On m'a eue avec la première partie (dix tubes droits et trois coudes, c'était suffisant pour mon parcours), on m'aura pas avec la seconde.

    Il faut qu'ils soient de quelle couleur les tubes, lorsque le parcours est validé ?
    Et comment on sait que c'est pas validé, si le petit bouton devient jaune avec un petit tube coudé vert dessus ?

    Euh ... Night et/ou Infinity ? Si je vous donne ma ferme avec toutes les plantes, les tubes et les coudes, d'ici quelques jours, vous vous occupez de ma quête? : ))

    Sinon va falloir m'expliquer très très longtemps et très très doucement, je sens bien que je suis réfractaire à la plomberie.
     
    hernoine aime votre message.
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    pour le moment, tu as fabriqué 10 tuyaux droits et 3 tuyaux coudés. Ceci ce voit, par exemple sur le niveau 1 :

    upload_2017-11-23_22-48-45.png

    Le compteurs des tuyaux droits indique 10/0 car tu n'as pas prévu de parcours à faire. Tu as donc 10 tuyaux droits en stock sur 0 nécessaires. Le compteurs des tuyaux coudés indique 3/0 car tu n'as pas prévu de parcours à faire. Tu as donc 3 tuyaux coudés en stock sur 0 nécessaires.

    En regardant toujours la 1ère capture, on voit qu'il n'y a pas de "pictogramme tuyau" sur le bouton 1 (en bas) parce que tu n'as pas prévu de parcours. Par contre sur le bouton 2, il y a un "pictogramme tuyau". Allons donc voir ce que tu as dans la salle 2 :

    upload_2017-11-23_23-12-35.png

    Sur le boutons 2, il y a le "pictogramme tuyau" parce que tu as prévu un parcours et si tu regarde à droite tu as maintenant 10/12 et 3/10. Ceci veut dire que tu as 10 tuyaux droits des 12 nécessaires pour faire le parcours que tu as prévu et que tu as 3 tuyaux coudés des 10 nécessaires pour faire le parcours que tu as prévu.

    Par contre sous ces chiffres, tu peux voir un cadenas qui indique que même si tu avais les 12 tuyaux droits et les 10 tuyaux coudés nécessaires, tu ne pourrais pas le lancer pour avoir les gains puisque tu n'as pas réalisé le niveau 1.

    Est-ce plus clair ainsi ?

    Bon jeu :)
     
    Sushi0 aime votre message.
  5. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Infinity : )

    Oui, j'ai annoncé dès le départ que j'avais mouliné 10 droits et 3 coudes.

    J'ai fait le parcours 1 en partant vers le haut et en récupérant 2 des 3 cases étoiles et c'est là que tout s'est emballé. Parce qu'au lieu de décompter les tuyaux, ça les a rajoutés à mon compteur. Et que j'avais encore de quoi faire la deuxième partie.
    Puis tout est redevenu normal dans la troisième, il me restait 3 droits et un coude. Ils se sont décomptés, tout est passé à zéro. Et après déco, tout est resté à zéro.

    Moi je veux bien retourner dans ma ferme (de toutes façons il faudra bien que j'y retourne un jour : DD) essayer de savoir où sont passés mes tuyaux ... et refaire quelques tubes droits et coudés avant de retenter l'étape 1.

    Et je vais aller un peu moins vite, ça va me permettre de comprendre ce qui se passe.

    Je reviens dès que mon moulin est disponible (ben oui, j'ai lancé des nourritures pour la nuit, j'avais pas prévu qu'il fallait un CAP de chauffagiste pour jouer à Farmerama).

    Bonne nuit, bises. : )

    PS : et pour répondre à ta question, non c'est pas plus clair pour l'instant... mais ne désespérons pas, ça va venir.
     
    hernoine aime votre message.
  6. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Avant de construire un système de tuyauterie (que ce soit dans la vie réelle ou dans le jeu), il faut un plan pour savoir ce qu'il te faut comme marchandises. Donc tu fais ton plan dans la partie gauche et tu as ainsi le nombre de tuyaux nécessaires dans la partie droite.

    Une fois que tu as cette information, soit tu as assez de tuyaux et tu cliques sur "Commencer" pour valider la tuyauterie/le niveau, soit tu n'en as pas assez et dans ce cas il te faut en fabriquer au moulin.

    Pour permettre aux fermiers de revenir en arrière si le réseau est mal construit (entrelacer 3 réseaux n'est pas si simple et ne se fait pas du premier essai) et de prévoir le nombre de plantes, drops et produits du moulin qu'il faut, tu peux faire le plan des tuyauteries sans pour autant avoir le nombre de tuyaux en stock ou le niveau.

    C'est ce qui je pense a créé autant de confusion chez toi ;)

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    Soja64 aime votre message.
  7. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou : )

    C'est tout de suite plus clair lorsque mon affichage correspond à ce qui est indiqué dans la FAQ. : )

    Plus de décompte bizarroïde dans mes tubes quand je fais mes prévisions. Le nombre de tuyaux que j'ai en stock ne tombe pas à zéro si rien n'est validé, seule la couleur passe au rouge.

    Tout est rentré dans l'ordre. Mes étapes se valident normalement. La preuve en image :

    [​IMG]

    Bonne journée et bises à tous. : )

    PS : Night, ce qui crée de la confusion chez moi, c'est que j'ai une connexion très lente et un ordi tout sale ... ce qui s'affiche est parfois très étrange. A la fin de cette quête, je vais me résoudre à tout nettoyer parce que ça commence sérieusement à me gêner quand je joue. Merci de t'être penchée sur mon cas. Bises : )
     
  8. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Bon nettoyage d'automne ;)

    Merci de ton retour, je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.