[Quête Manège Fripons] Confirmation pour quatités et type plantes évt [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par OneEyedFarmer, 2 août 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. OneEyedFarmer

OneEyedFarmer Habitué

Bonjour,

Je viens de lire la FAQ ainsi que le sujet de question de @papachat; mais un doute persiste dans ma tête sur les quantités et types de plantes d'événement.

Est-ce que les plantes d'évt demandées seront celles annoncées en entête des tableaux et avec ces qtés?
    Ex: Fripons Chèvre
    450 Coquelicots scintillants
    450 Bouquets de ballons
    300 Plants de pain d'épices

=> pour tout le tableau : 2700 coqu si on choisit cette plante ou encore 1800 pains d'épices.
    J'ai bien lu cette phrase dans la FAQ:
    Mais la phrase qui la suit porte à confusion:
    Je n'ai pas non plus compris la dernière portion (rouge).

Merci et bon jeu,
    /OEF

cheyenne57 aime votre message.
  2. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour OEF
    J'ai du mal avec vos 2 700 coquelicots.
    Il y a 4 tableaux de 12 lignes chacun dont la moitié avec des plans d'événement et 12 crans par ligne.
    Sans booster à 12 FL, il faut livrer 4 fois la plante permettant d'avancer de 3 crans pour faire une ligne soit au minimum 1 200 plantes d'événement par ligne.
    Pour faire toute la quête, il faudra au minimum sans booster, 1 200 x 6 x 4 plantes d'événement soit 28 800.
    Bon jeu

PS Pour la ligne rouge, moi j'ai compris niveau 0 ligne 1 du tableau de la FAQ à faire, niveau 1 ligne 2 du tableau de la FAQ à faire, ..... Cela correspond au chiffre indiqué dans les cœurs en haut à gauche de chaque compteur de cran. Plutôt que de dire que c'est un niveau, je dirai que c'est le nombre de lignes déjà remplies.
    Observez bien

Dernière modification: 2 août 2016
  3. OneEyedFarmer

OneEyedFarmer Habitué

Coucou Papachat,

Merci de ton retour; Pour la ligne rouge, oui je vois ça commence à 0 (0 à 11) si j'ai compris ton msg.

Sinon pour les coquelicots, en fait le faux de mon exemple est plutôt le 1800 (à 3 crans=> 1200). Les coquelicots (2 crans) => c'est bien 2700. ça ne veut pas dire que je vais faire ça bien évidemment.

Tu as compris les points surlignés et en gras ?

Bonne quête et bon jeu,
    /OEF

[FONT]

4. papachat

Bonjour
    2 700 ce ne sera que pour une ligne du tableau et non pour tout le tableau (pour moi tableau = ensemble de 12 lignes de 12 crans)
    Pour un même tableau (chèvre par exemple), ce qui sera demandé au niveau 1 ne sera pas forcément pareil que ce qui sera demandé au niveau 3.
    Regardez bien les deux captures du post 1 dans Quête manège des frippons [Traité]
    On voit bien que les demandes ne sont pas les mêmes.
    Et dans la capture allemandes, il faudra 4 fois 450 plantes pour l'animal de gauche.
    Bon jeu

5. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

Non, ce n'est pas "calculable" :oops:

Sur l'exemple des chèvres, les 3 plantes d'évènement sont présentent dans 6 niveaux mais l'ordre dans lequel elles apparaissent dans les boutons peut être différent (Coquelicots scintillants - Bouquets de ballons - Plants de pain d'épices ou Coquelicots scintillants- Plants de pain d'épices - Bouquets de ballons ou....). Partant du principe que (sans booster) le deux premiers boutons font avancer de 2 et le dernier de 3, il n'est pas possible de déterminer le nombre exact de plantes nécessaires pour finir le tableau chèvre même si le nombre de plantes par bouton reste identique.

Par exemple voici ce que je viens d'avoir pour les chèvres :

Niveau 0 (1 dans le tableau de la FAQ)
    upload_2016-8-2_18-49-39.png
    450 Bouquets de ballons feront avancer de 2 cases
    450 Coquelicots scintillants feront avancer de 2 cases
    300 Plants de pain d'épices feront avancer de 3 cases

Niveau 2 (3 dans le tableau de la FAQ)
    upload_2016-8-2_18-50-3.png
    450 Bouquets de ballons feront avancer de 2 cases

300 Plants de pain d'épices feront avancer de 2 cases
    450 Coquelicots scintillants feront avancer de 3 cases
    Comme tu le vois, le nombre de chaque plante est toujours le même mais le nombre de cases qu'il fait avancé change.

La remarque avec le 0 c'est parce que c'est affiché ainsi lorsque l'on commence la quête :

upload_2016-8-2_18-40-32.png
    Du coup, dans la quête on va de 0 à 11 et dans la FAQ de 1 à 12

Bon jeu :)

6. OneEyedFarmer

OneEyedFarmer Habitué

Bonjour Infinity,

Merci de ton retour instructif. (en passant tu as un 'tit typo Niv 2 et non 4 à la 2ème ligne).

Donc, je résume ma compréhension et tu me dis si j'ai bon:

• Pour un tableau les plantes évt demandées seront tjrs les mêmes (ex. plus haut chèvre: bqt ballon, scintill et pn épices).
      • Une demande par plante est tjrs la même: pain d'épices=> 300 (au tableau chèvre tjrs).
    La variable est la place à bonus (pour avoir le 3ème cran).

Bon jeu,
    /OEF

7. papachat

Bonjour
    Bon résumé pour les plantes d'événement.
    Pour les plantes ordinaires, c'est aléatoire dans la liste donnée en post 2 de la FAQ.
    Bonne quête

8. M-Infinity

Bonjour,

une erreur de typo.... ou ça ? :p :p

Le résumé que tu donnes est effectivement bon, je le reformule juste un peu différemment :

• Pour un tableau donné, le nombre et les plantes d'évènement seront toujours les mêmes
    • Le nombre de case d'avancement variant suivant le bouton dans lequel se trouve les plantes, on ne peut pas faire un équivalent nombre de plantes / nombre de case.
    Donc on ne peut pas donner un nombre de plantes nécessaires :oops:

9. OneEyedFarmer

OneEyedFarmer Habitué

Chouette,

Merci à vous deux. Je n'ai pas le nombre exact mais je peux faire mes intervalles pire/meilleur.

Le sujet peut être clos.

Bonne quête et bon jeu,
    /OEF

10. M-Infinity

Bonjour,

effectivement tu peux déterminer des min/max faute de ne pas pouvoir calculer de quantités exactes ;)

Merci pour ce retour et bon calcul ;)

Je ferme ce sujet.

Statut:
Fermé aux futures réponses.