quête les bases de l'agriculture [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par mallorybrucker, 5 juin 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    bonjour :D

    plusieurs questions pour débroussailler tout ça car on est nombreux à ne pas avoir tout saisi, dont moi :p


    dans la FAQ, il est écrit :

    "Il vous faudra réveiller 29 fois les ouvriers agricoles. Soit vous les réveillez à l'aide de la plante d'événement, soit à l'aide de super mangeailles, soit en faisant un mélange des 2 options. Nous ne pouvons donc vous donner de chiffre précis. Cependant si vous optez pour un réveil à base de plante d'événement, il vous faudra 29 x 200 Plants à barres énergétiques soit 5800 Plants à barres énergétiques."


    comment as tu trouvé le 29 ? ... c'est un nombre premier qui ne se divise que par lui même, et il n'y a que 4 personnages.


    chaque personnage a 15 cases à remplir (5 sur 3 niveau) et si j'ai bien suivi (mais ça reste à confirmer), il s'endort après chaque case remplie. Soit 12 fois par personnage.

    [​IMG]



    autre question :

    les 3 tableaux comme celui-çi :

    Semis
    NiveauRessources demandéesTemps d'entraînement
    1200 Portefeuilles d'agriculteur30 secondes
    2400 Portefeuilles d'agriculteur5 minutes
    3650 Portefeuilles d'agriculteur10 minutes
    41000 Portefeuilles d'agriculteur10 minutes
    52000 Portefeuilles d'agriculteur10 minutes
    correspondent bien avec les 3 x 5 cases à remplir.


    mais celui-là, et les autres qui lui ressemblent, correspondent à quoi ?

    Ouvrier agricole M.Cocorico

    Niv.ProduitGainNiv.
    1200 Portefeuilles d'agriculteur200 PE multipliés par votre niveau
    100 PI multipliés par votre niveau
    3
    225 Arrosoirs
    20 Poires
    10 Super engrais
    1 Autocollant de l'évènement
    3
    3400 Portefeuilles d'agriculteur
    75 Arrosoirs
    15 Engrais de Vaillante
    3 Plants mystérieux "Églantine"
    3
    4650 Portefeuilles d'agriculteur
    30 Poires
    1 Poule naine
    1 Moulin miniature
    3



    pour faire la 1ère case de la première ligne de M Cocorico, faut-il 200 portefeuilles ? 400 portefeuilles ?
    pour faire celle d'à côté, celle d'en dessous, il faut quoi ? et la dernière de chaque ligne, la 5è, y a rien dans le tableau ?


    bon bref, tu l'auras compris, c'est pas tout à fait clair clair dans mon esprit. :pxD
     
    Dernière modification: 5 juin 2018
  2. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    comme le M n'est pas passé, j'en profite pour rajouter une tite question supplémentaire :p

    ce que je n'arrive pas à comprendre ce sont les tableaux
    d'un côté on a les 3 tableaux semis/élagage/récolte qui ont chacun 5 niveaux (donc les 15 cases par personnages) avec les articles à fournir (plantes, drops, poires) et de l'autre les 4 tableaux avec le nom des personnages avec des quantités qui ne correspondent à rien.

    Si on prend cocorico comme ex :

    Ouvrier agricole M.Cocorico

    Niv.ProduitGainNiv.
    1200 Portefeuilles d'agriculteur200 PE multipliés par votre niveau
    100 PI multipliés par votre niveau
    3
    225 Arrosoirs
    20 Poires
    10 Super engrais
    1 Autocollant de l'évènement
    3
    3400 Portefeuilles d'agriculteur
    75 Arrosoirs
    15 Engrais de Vaillante
    3 Plants mystérieux "Églantine"
    3
    4650 Portefeuilles d'agriculteur
    30 Poires
    1 Poule naine
    1 Moulin miniature
    3


    le niveau 1 correspond à quoi ? semis ? élagage ? récolte ? il faudra donner 600 plantes pour faire les 3 niveau 1 ? et le niv 5, il est ou ?



    et je ne parle pas de lucas :wuerg:
    Ouvrier agricole Lucas

    Niv.ProduitGainNiv.
    1200 Portefeuilles d'agriculteur
    25 Arrosoirs
    75 Arrosoirs
    20 Poires
    4 Super mangeailles
    10 Super engrais
    3
    2400 Portefeuilles d'agriculteur
    650 Portefeuilles d'agriculteur
    30 Poires
    20 Jetons fermiers
    3 Abris mystère Baha "Tungstène"
    3
    31000 Portefeuilles d'agriculteur
    150 Arrosoirs
    250 Arrosoirs
    90 Poires
    20 Super mangeailles
    1 Tondeuse bio
    3
    42000 Portefeuilles d'agriculteur
    300 Arrosoirs
    60 Poires
    2 Moulins à textiles
    1 Moissonneuse bio
    3


    pourquoi pour un même niveau a t-on 2 fois des drops ? On les donne où ? y a 4 lignes mais seulement 3 compétences ?


    promis, je cours à la pharmacie te chercher de l'aspirine, si tu arrives à éclaircir ma lanterne ;)


    ps : la FAQ est en train de changer. Espérons que ça m'aide :p
     
    Dernière modification: 5 juin 2018
  3. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Pour valider toute la quête, il n'y a pas d'obligation à faire les 5 entraînements dans les 3 compétences. Par exemple le coq a besoin de 7 entraînements en tout (3 de Semis, 2 d'Élagage et 2 de Récolte), la lapine en a besoin de 10 (5 Semis + 3 Élagage + 2 Récolte), la souris de 14 et l'écureuil de 15.

    Soit 7 + 10 + 14 + 15 soit 46 réveil à faire (pourquoi ai-je mis 29 bonne question :oops:)... Cela donne donc 46 x 200 = 9200 Plants à barres énergétiques.

    Le premier tableau que tu copies t'indiques ce que tu devras donné par entraînement et le temps suivant si c'est le 1er, le 2è, ... le 5è entraînement que l'ouvrier agricole effectue. Le second tableau que tu copies c'est aux gains obtenus lors des validations des niveaux de la quête. Sur l'image ci-dessous, le 1er tableau correspond à la zone "11" (c'est à dire aux marchandises à avoir en stock pour réaliser les entraînements demandés) et le 2è tableau correspond à la zone "12" :

    [​IMG]

    Pour valider certains niveaux (dont les numéros correspondent à ceux de la zone "12" de l'image), il sera demandé de faire 2 entraînements d'une même compétence.

    Les tableaux ont été modifiés en début d'après-midi pour une meilleure compréhension. Vous comprendrez en 1 minute le fonctionnement de la quête demain lorsque vous aurez la page de l'évent sous les yeux ;)

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    Avenir aime votre message.
  4. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    bonsoir M-Night :D

    ma lanterne s'éclaire un peu, mais j'ai encore des zones d'ombre


    tu me dis que bianca la souris a besoin de 14 entraînements, mais le tableau n'en montre que 12


    Ouvrier agricole Bianca

    Niv.Compétence requiseProduitGainNiv.
    11er entraînement Semis
    1er entraînement Élagage
    1er entraînement Récolte
    200 Portefeuilles d'agriculteur
    2è entraînement Élagage
    3è entraînement Élagage
    300 PE multipliés par votre niveau
    150 PI multipliés par votre niveau
    3
    22è entraînement Semis
    4è entraînement Élagage
    2è entraînement Récolte
    400 Portefeuilles d'agriculteur
    150 Arrosoirs
    20 Poires
    20 Super engrais
    2 Billets festifs
    3
    33è entraînement Semis
    3è entraînement Récolte
    650 Portefeuilles d'agriculteur
    30 Poires
    5 Bananes dorées
    1 Défi de la poule
    3
    44è entraînement Semis
    5è entraînement Élagage
    4è entraînement Récolte
    5è entraînement Récolte
    1000 Portefeuilles d'agriculteur
    250 Arrosoirs
    40 Poires
    50 Poires
    1 Souris mousquetaire
    1 Rangée de la plante merveilleuse
    3


    ensuite, aux niveaux des gains, gardons bianca puisque c'est un bon exemple :
    au niv 4, à chaque fois qu'on fera un entraînement (4è semis, 5è élagage, 4e et 5è récolte) on gagne quoi à chaque fois ? Rien avec les plantes ? la souris avec les arrosoirs ? la rangée avec les 40 poires ? et rien avec les 50 dernières poires ? ... ou soyons fous, 4 souris et 4 rangées ? xD
     
  5. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Il restait un souci dans le BBCode de ce tableau et par conséquent le total d'entraînement à faire pour Bianca la souris est erroné et par conséquent le total de réveil aussi... C'est maintenant corrigé.

    Petit pavé de la FAQ : "En plus des gains de validation des niveaux, chaque entraînement vous permet d'obtenir un gain aléatoire. Vous n'aurez ce gain qu'après avoir réveillé l'ouvrier agricole. Vous trouverez la liste de ces gains dans le second post de cette FAQ."


    À chaque fois que tu réveilles un ouvrier agricole, tu obtiens un gain aléatoire dont le tableau est en post 2 de la FAQ. Une fois que tu as effectué tous les entraînements demandés pour un niveau, tu obtiens les gains du niveau. Reprenons l'exemple de Bianca pour le niveau 1, tu n'auras les "300 PE multipliés par votre niveau + 150 PI multipliés par votre niveau" qu'une fois le 1er entraînement Semis + le 1er entraînement Élagage + le 1er entraînement Récolte validés. Tu auras en plus 3 gains aléatoires puisque que tu auras validé 3 entraînements.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    pepsa54 aime votre message.
  6. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    j'ai compris pour les gains ... merci M-Night :D


    encore un tout tit truc, faut que tu changes, ta phrase :

    "Il vous faudra réveiller 46 fois les ouvriers agricoles (7 fois le coq, 10 fois la lapine, 12 fois la souris et 15 fois l'écureuil)"

    ça fait 44 et pas 46 :p


    encore merci M-Night pour toutes tes explications, bonne soirée et à demain ;)
     
  7. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    C'est fait ;). Est-ce bon pour vous maintenant ?

    Dire que lorsque vous allez voir la quête, vous allez comprendre en 1 minute. Elle est 10 fois plus compliquée à expliquer qu'à jouer.. ;)

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    hernoine et Eléanore-Fermière aiment cela.
  8. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    oui pour moi c'est bon M-Night ... et merci encore :D ... j'espère que ceux qui nous ont lu, nous ont suivi xD

    elle sera surement facile à faire demain, mais dure à comprendre aujourd'hui :p

    bonne soirée :D
     
    Eléanore-Fermière et pepsa54 aiment cela.
  9. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Je te rassure nous avons tous mis un peu de temps à comprendre le fonctionnement car ce n'est certainement pas la FAQ fournie par Bigpoint qui avant la moindre chance de nous aider (comme d'habitude d'ailleurs :p).

    Ce que nous espérons c'est que le joueurs lirons attentivement cette FAQ, sinon cela risque fort d'être une catastrophe :oops:

    Merci pour ce retour en tout cas ;)

    Je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.