Quête BD : problème de décimales

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par sapporo, 7 novembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. sapporo

    sapporo Fondu du Forum

    Y a un souci là. Je récolte 4 petits champs à 18,40 PE chaque. Les 73,6O PE s'affichent bien dans mon historique mais le compteur de la quête n'enregistre que 72 PE ! Ça fait pas mal de PE en moins sur 600 petits champs !!! Pouvez-vous voir ce qui se passe ?
    Merci d'avance :- )
     
  2. harmonie4444

    harmonie4444 Talent Exceptionnel

    Bonjour
    j'ai le même problème que sapporo
    bon jeu
     
  3. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Ce n'est pas un problème en tant que tel, c'est pareil pour tout le monde puisque c'est le mode de calcul choisi par les développeurs.

    Je viens de demander si la base de calcul sans décimal était normale ou s'il y avait un problème. Attendons de voir leur retour ;)

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  4. sapporo

    sapporo Fondu du Forum

    Je pense que c'est un problème en tant que tel dans la mesure où ça fausse tous les calculs prenant en compte les confiotes, les gâteaux et autre animaux de compagnie qui boostent les PE.
     
    Lilhou aime votre message.
  5. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Non sapporo ce n'est pas un problème, c'est comme pour les impôts lorsque l'on ne prend en compte que les chiffres avant la décimale pour remplir le formulaire d'impôts sur le revenu...

    Il est à parier que pour éviter les ennuis, le compteur de la quête ne sache enregistrer que les nombres entiers. Il n'y aurait dans ce cas aucun problème.

    Au pire 600 champs dont les 0,60 PE n'ont pas été comptés, cela représente 360 PE. Donc on ne peut pas vraiment parler de calculs biaisés par rapport au nombre de PE demandés.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  6. sapporo

    sapporo Fondu du Forum

    Ah bon ? Ce n'est pas un problème que les décimales ne soient pas prises en compte parce que la programmation ne sait pas mettre une formule dans une cellule ? Même si ça fiche en l'air les calculs savamment élaborés dans le topic dédié à ce sujet ? Ça me dépasse.
     
  7. coccinelle48

    coccinelle48 Apprenti du Forum

    bonjour moi après la livraison faite mon compteur tourne sans avoir eu ma culture je suis au point de départ
     
  8. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Quoi que tu en dises, non sapporo ce n'est pas un problème. Pourquoi lorsqu'un développeur décide d'un fait particulier, de suite il est incompétent !! C'est une décision interne, tu n'as pas à la remettre en cause.

    Et ça ne fiche en rien en l'air les calculs, il faut juste légèrement les adapter. De plus au lieu d'épiloguer ainsi attendons leur réponse...

    coccinelle48 : ton problème est différent, crée ton propre sujet s'il te plaît.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  9. harmonie4444

    harmonie4444 Talent Exceptionnel

    Bonjour
    c'est vite dit"comme la feuille d"impôts"
    la feuille d'impôts s'arrondit sur la somme totale or ici on arrondit à chaque morceau de terrain,ce qui n'est pas logique pour moi,arrondir oui mais sur la totalité des PE récoltés,on comprendrait déjà mieux et on perdrait beaucoup moins

    Bon jeu
     
  10. evasion1962

    evasion1962 Général du Forum

    hello c'est juste pour éviter les bug si vous voulez que la quête bug sans arrêt la prochaine fois B P Ferrat des compte juste et de toute façon il y aura tjrs des râleurs pour des broutilles ce n'est qu'un jeu et nous sommes très bien récompensé quand sa bug alors que sur d'autres sites nous avons rien sur ce bon jeu et un peu de compréhension
     
  11. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Sur la feuille d'impôts c'est arrondi à tous les étages.

    J'ai fini le niveau 1 sans problème de la manière suivante
    J'ai lancé la quête hier soir vers 20h et j'ai ensuite récolté mes champs avec divers bonus, j'ai mis des champs conforts et la plante de 8 heures cette nuit avec SE et Engrais vaillante j'ai récolté ce matin et replanté en normal de la plante de 4h. A 10h20 j'avais fini, c'est ce que j'avais estimé. J'ai de nouveau récolté plusieurs milliers de PE vers 13h40 et j'ai encore le temps de faire deux passages avant 20 heures ce soir. Donc même si le programme m'a compté 288 au lieu de 288,2 (0,1% d'erreur soit 60 PE sur 60 000) par champ confort, cela n'a en rien changé mon plan de marche.

    Bon jeu
     
  12. harmonie4444

    harmonie4444 Talent Exceptionnel

    Bonjour
    ok,je laisse tomber,pas la quête bien sûr,elle sera finie comme toutes les autres
    Merci et bon jeu
     
  13. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Nous n'avons pour l'instant pas de retour des développeurs.

    Merci de votre aide evasion1962 et papachat :)

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  14. sapporo

    sapporo Fondu du Forum

    Et mais ho ! Qu'est-ce j'ai dit qu'il fallait pas dire ? Je ne râle pas, je n'épilogue pas, je ne viens pas traiter un autre joueur de râleur, je constate un fait qui me parait pas vraiment juste et dont il n'est nulle part question dans la FAQ du jeu et je me fais rabrouer comme une écolière prise en train d'écrire des gros mots sur le mur des cabinets. Je pense encore que c'est un problème, mineur certes, mais il n'en reste pas moins qu'il aurait dû être mentionné dans la FAQ de la quête.
     
    Lilhou et mariesuperfermiere aiment cela.
  15. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Après le développeur incompétent c'est ma FAQ qui est pas correcte ou tout au moins incomplète :cry: J'ai pas de chance aujourd'hui avec toi. Comme on le dit toujours les FAQ sont données à titre indicatif et il peut y avoir des points non précisés...

    C'était pourtant pas compliqué : le développeur a choisi que seules les valeurs entières seraient comptabilisées. Je ne vois pas pourquoi tu tiens à ce que ce soit un problème.

    Comme je te l'ai dit, cela a été remonté au développeur. Nous verrons ce qu'il décide de faire. En attendant revenir sans cesse sur le sujet ne sert à rien.

    Bon jeu :)
    M-Night