Pusique c'est ici que l'on parle des bans et des cartons [Fermé]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par mariesuperfermiere, 12 mars 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Bonsoir M-Night

    Petit rappel de notre discussion qui n'avait rien à faire en section critique

    https://board-fr.farmerama.com/inde...ons-trucs-et-astuces.15765/page-3#post-172129
    https://board-fr.farmerama.com/inde...ons-trucs-et-astuces.15765/page-3#post-172167
    https://board-fr.farmerama.com/inde...ons-trucs-et-astuces.15765/page-4#post-172288

    Oui je veux poursuivre cette discussion puisque je n'ai pas eu de réponses à mes questions

    Je pose donc mes questions avec une autre formulation puisque la première t'a visiblement offensée

    - nous recevons des cartons sans en être avertis. Or, l'intérêt des cartons est d'avertir un posteur qu'il fait fausse route pour qu'il arrête.
    -> ainsi à quoi servent les cartons sur ce forum puisque le posteur n'est pas averti qu'il a un carton ?

    -tu me dis "l'ironie mal placée et infondée peut valoir à son auteur des cartons. Et comme tu en es très friande ces derniers temps, tu as eu plusieurs cartons qui ont mené à une journée de ban."
    Je voudrais savoir quels sont les posts où j'ai fait preuve d'une ironie mal placée et infondée afin que je m'explique avec le ou les joueurs qui ont pu être offensés


    Vous avez peut-être des informations sur le forum en tant que modérateur que nous n'avons pas en tant que joueurs. Ce n'était pas une attaque personnelle mais une véritable interrogation sur ces cartons qui sont inconnus des joueurs.


    Par ailleurs, je n'ai pas compris l'intérêt de ta phrase "étrangement quand les joueurs désirent savoir le pourquoi du comment d'un carton, ils viennent le demander dans Questions techniques ou générales. Pourquoi ne l'as-tu pas fait ? Mystère."
    De 2 choses l'une : soit je suis la reine des cruches, soit je suis la reine des tordues. Dans les 2 cas, c'est, pour le coup, super désagréable et blessant. Je ne vois pas l'intérêt que tu as à me parler de la sorte, d'autant plus que je m'étais excusée de poster là où je l'avais fait.
    La principale conséquence est de m'agacer.
     
    Dernière modification: 12 mars 2015
    triana59 et -max9- aiment cela.
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    à moins que les choses aient changées (le forum change relativement souvent sur certains points et sont nous ne sommes pas toujours informés), tu devrais voir les cartons que tu as pris en cliquant sur ton profils et ainsi voir les posts concernés. Tu est donc informée des sanctions si tu regardes ton profil (comme dans l'ancien forum).

    Tant qu'à la question de M-Night sur le fait que tu n'ais pas posé ta question dans la section "Questions techniques", je me la suis posé aussi et je me la pose toujours. Tu es une habituée du forum et tu sais (tu l'as d'ailleurs déjà fait) que les questions sur les sanctions se posent ici et non à l'endroit où la sanction est posée ! Cela dit, personne ne te traite de cruche ou de tordue !

    Bon jeu :)
     
  3. titpom

    titpom Oracle Omniscient du Forum

    Bonsoir M-Infinity,
    désolée de mettre un tit bout d' orteil, dans ce sujet, mais je n' ai pas osé en ouvrir un autre.
    ceci est juste pour vous informer que:
    J' avoue que j' ignorai totalement que les "cartons" se voyaient dans "profil"
    et que l' on devait vous demander ici le pourquoi du dit carton.

    je me permets de vous le signaler, il se peut que d' autres joueurs l' ignorent également en toute bonne foi.
    je sors
    bonne nuit
     
    triana59 et pepsa54 aiment cela.
  4. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    bjr! à quoi voit-on que c'est un carton?
     
    triana59 aime votre message.
  5. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Bonjour

    Avertissement sur les cartons
    Non, nous ne voyons pas les cartons quand on les reçoit, alors qu'on les voyait dans l'ancien forum. Il n'y a pas d'information comme quoi on a reçu un carton.
    C'est justement ça le problème. Normalement, le carton est un avertissement et sert justement à éviter une sanction plus lourde qui est le ban. Là c'est impossible puisqu'on n'est pas averti lorsqu'on reçoit un carton.


    Visualisation des sanctions
    Par ailleurs, voilà ce que je vois sur mon profil. (Je le vois maintenant car je suis allée chercher sur mon profil)

    Warning lvl 2 - Inappropriate ContentMardi à 17:071010 avril 2015 à 18:07
    Warning lvl 1 - Minor inappropriate Content2 mars 201552 avril 2015 à 20:44
    J'ai donc 2 sanctions auxquelles je ne comprend rien.
    @pepsa, j'imagine que le warning lvl1 est un carton et que le warning lvl 2 est le ban. M-Infinity confirmera

    M-Night me parle de plusieurs cartons ayant entraîné un ban : où sont-ils ?

    Un 2° question me vient à l'esprit : il me semblait qu'un carton avait une durée de 1 ou 2 jours et que si on n'avait pas d'autre carton dans cette période, il n'y avait pas de soucis. Cela a changé, que se passe-t-il si on prend un autre carton dans un délai d'un mois ?


    Compréhension des sanctions
    Je voudrais comprendre pourquoi j'ai été sanctionnée car ce n'est pas indiqué sur mon profil
    M-Night me parle "d'ironie mal placée et infondée" : quels sont les posts où j'ai fait preuve d'une ironie mal placée et infondée afin que je m'explique avec le ou les joueurs qui ont pu être offensés ?


    Ma "question" en critique
    Je ne posais pas de question sur mon ban en section critique, je disais simplement que, d'une manière générale, j'aimais qu'on m'explique pourquoi on me bannissait d'un forum.
    Je pense que vous, modérateurs, ne vous rendez pas compte comment c'est extrêmement désagréable de se retrouver banni du jour au lendemain sans raison.
    On a l'impression d'être sanctionné comme un petit enfant, sans explication, comme si on n'avait pas de capacité de jugement. Je ne pense pas être la seule à avoir ce sentiment. La moindre des choses serait une explication.

    Pourquoi je ne posais pas de question sur mon ban aux modérateurs ? parce que je pensais qu'on n'avait pas le droit. C'est pour ça que la dernière fois, j'avais demandé au support et je leur avais même demandé comment on pouvait faire si on ne pouvait demander ni au support ni aux modérateurs.
    Si vous vous demandez pourquoi je poste ici ou là, y a qu'à me demander.


    Cela dit, personne ne te traite de cruche ou de tordue !
    Merci de me le préciser car c'est réellement ce que j'ai compris.
    Comme quoi, on peut dire des choses qui vexent sans le vouloir. Ca arrive à tout le monde
     
    triana59, -max9- et pepsa54 aiment votre message.
  6. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    merci MSF encore une chose que je ne savais pas!
    heureusement que personne n'est parfait, ce serait dommage.
    J'ai aussi remarqué que certains posts disparaissaient alors qu'ils étaient juste là pour le fun et mettre un peu d'humour dans certaines conversations qui "piquent" quelquefois.
    Bon jeu!
     
    triana59 et -max9- aiment cela.
  7. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    louloukeke aime votre message.
  8. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Ça m'étonne que tu n'aies jamais vu les dizaines de posts de fermiers qui venaient demander des explications sur l'ancien forum (je ne me souviens pas si certains l'ont déjà fait sur le nouveau), surtout que généralement ces posts avaient un nombre de lecture très très importante. Je n'ai pas eu de propos vexant ou blessant, si tel avait été le cas, nos modérateurs les plus doux (nous sommes plusieurs M- et l'avantage c'est que nous avons tous des sensibilités différentes), m'en auraient immédiatement avertie et ce n'est pas le cas.

    Sur l'ancien forum un carton faisait 5 points et durait généralement une semaine, si tu étais de nouveau sanctionnée pendant ces 7 jours alors le carton se cumulait à celui précédent et tu obtenais 1 journée de ban (cela a été expliqué dans plusieurs dizaines de sujets également). Plus tu avais de points, plus le temps de ban du forum était long. C'est exactement le même principe ici sauf qu'avec xenForo on peut un peu mieux ajuster les sanctions et que la journée de ban arrive à 11 points de sanction (et non 10). Par exemple maintenant au lieu d'un carton actif 1 semaine, on peut le mettre actif pendant 2 semaines, 1 mois, 3 mois, ...

    Ne le prends surtout pas comme un propos vexant mais si tu en vois 2, ça fait bien plus d'un donc plusieurs. Tes 2 sanctions, représentant 15 points d'avertissement, t'ont valu une journée de ban (puisque 11 points = un journée).

    Tes cartons sont un cumul de piques constantes. Sur l'ancien forum, la plaisanterie était généralement ton fond de commerce, même si elle ne plaisait pas forcément à tout le monde (chacun son style d'humour), cela restait généralement bon enfant. Maintenant tu as remplacé cette plaisanterie par de l'ironie de plus en plus grinçante quand ce n'est pas de la provocation. Nous avons supprimé pas mal de tes posts (comme pepsa54 l'a remarqué) parce qu'ils étaient limites. Mais cela fait beaucoup de suppression à la longue et cela devient fatiguant. Par conséquent à force les sanctions ont commencé à tomber.

    Voici la raison des cartons qui fait suite à toutes ces suppressions. Le premier carton fait suite à une de tes interventions dans la BAI. -jujuliliee1998- reprend en citation une intervention de la modération sur le fait que les votes sont publics : "Pour information, tous les votes sont affichés publiquement pour diverses raisons, la principale étant d'empêcher les fermiers ayant plusieurs fermes de voter avec chacune d'elles car cela fausserait les résultats.", tu la cites à ton tour en reprenant l'intégralité de son post et écrit entre autre : "Pour ma part, je ne vote plus dans cette BAI du fait de la visibilité des pseudos. Pour le coup, je vais voter pour ton idée également avec ma ferme principale (bouh la tricheuse)". Non seulement tu as voté dans plus d'un sondage mais en plus tu viens nous narguer en disant haut et fort que tu ne respectes pas les règles que nous tentons d'instaurer !! Cela t'a valu un carton de 5 points.

    La seconde sanction (je ne te citerai pas, ce n'est pas pour rien que le post a été effacé) est due à une attaque envers Bigpoint. Peu importe que tu sois ou non en accord avec la politique de Bigpoint (ici avec le retrait des étoiles), cela ne te donne pas le droit d'invectiver leurs employés sur leur intelligence. Cette décision tu ne la comprends comme beaucoup (y compris nous modérateurs avant de prendre du recul) pas encore, parce que c'était une habitude de jeu (comme à l'époque des seMiles dont le retrait avait aussi fait débat pourtant aujourd'hui personne ne les regrette). Mais au lieu d'essayer de comprendre cette décision ou tout simplement de pleurer les étoiles qui arriveront moins facilement, tu tacles des personnes. Chaque fermier pourra obtenir toutes les runes parce que les employés de Bigpoint y ont réfléchi et ont travaillé sur cette question (même si tes écrits veulent faire croire au contraire). Cela t'a valu un carton de 10 points!

    Pour finir si nous avions créé le forum, nous aurions fait en sorte qu'une fenêtre spéciale ou qu'un bouton (à gauche du pseudo par exemple) apparaisse en cas de problème ou de sanction, malheureusement ce n'est pas nous qui gérons le forum.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    hernoine et pepsa54 aiment cela.
  9. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Bonjour

    Merci pour ces réponses
    J'aurais préféré avoir ces remarques directement au moment où j'ai eu les cartons car ça aurait permis de m'expliquer.

    ces posts avaient un nombre de lecture très très importante
    Depuis qu'on m'a expliqué sur l'ancien forum comment augmenter artificiellement le nombre de lectures d'un post, j'ai arrêté de lire cette information.

    Ça m'étonne que tu n'aies jamais vu les dizaines de posts de fermiers qui venaient demander des explications sur l'ancien forum
    Si je te dis que je ne savais pas où poster, c'est que je ne le savais pas. Au vu de la réaction d'un joueur sur ce topic, je ne suis pas la seule.
    Je n'ai pas l'habitude de mentir.

    Sur l'ancien forum, la plaisanterie était généralement ton fond de commerce, même si elle ne plaisait pas forcément à tout le monde
    Je suis effectivement sur ce forum pour m'amuser, comme je suis sur le jeu pour m'amuser. Si je ne veux pas m'amuser, je vais sur un forum qui n'est pas associé à un jeu.
    Par contre, ce n'est pas un fond de commerce puisque je n'en tire pas d'argent. Simplement du bon temps.
    Je sais que mes plaisanteries ne plaisent pas à tout le monde et je fais attention à ne pas plaisanter avec tout le monde. C'est aussi pourquoi je préfère qu'on me dise de face quand mes plaisanteries vexent.

    Nous avons supprimé pas mal de tes posts (comme pepsa54 l'a remarqué) parce qu'ils étaient limites.
    La phrase exact de Pepsa est la suivante : "J'ai aussi remarqué que certains posts disparaissaient alors qu'ils étaient juste là pour le fun et mettre un peu d'humour dans certaines conversations qui "piquent" quelquefois".
    Je remercie vraiment Pepsa d'avoir compris la raison de mes post qui n'ont aucun autre objectif que le fun et mettre un peu d'humour.


    Le carton dans la BAI.
    Je fais partie des joueurs qui ont participé activement à la BAI de l'ancien forum. A l'époque, je remuais tous mes voisins et amis pour faire voter des idées qui me plaisaient. Dès qu'un vote affichait les pseudos des votants en clair, beaucoup me disaient qu'ils refusaient de voter car ils s'étaitent reçus des mp vengeurs.
    Mon post ici n'avaient pas d'autres objectifs de montrer que votre solution n'était pas la bonne puisque, mis à part la modération et quelques fermiers, personne ne fera le rapprochement entre ma ferme principale et ma ferme MSF
    Mais bon, je prend acte du ban. De toute façon, je n'y retourne plus, dans cette BAI

    Le carton dans le topic des étoiles.
    Je n'ai pas dit que je suis contre la suppression.
    J'ai dit que je trouve absurde de supprimer les étoiles et de dire qu'on va réfléchir comme en donner. Dans un projet, quand on voit un risque tel que celui-ci, on y réfléchit avant de lancer le projet. Je n'ai pas le droit de dire ça en section critique ? Ce n'est pas une attaque sur l'intelligence de qui que ce soit, c'est une critique sur la manière dont ça a été mené.
    Je ne comprend pas comme ça peut être pris pour une attaque personnelle.

    Je n'ai pas eu de propos vexant ou blessant
    Et bien, je vais t'expliquer comment je les ai pris, ces propos. Il suffit de demander. Pas besoin d'impliquer les autres M-
    Voici ta phrase :"étrangement quand les joueurs désirent savoir le pourquoi du comment d'un carton, ils viennent le demander dans Questions techniques ou générales. Pourquoi ne l'as-tu pas fait ? Mystère."

    Je comprend donc que tout le monde le fait, sauf moi.
    Par l'utilisation de "étrangement" et de "mystère", tu sous-entend que quelque chose m'a empêché de le faire, quelque chose que personne ne peut comprendre. Ce n'est donc pas simplement que je n'étais pas au courant

    J'en déduis donc que :
    - soit je ne savais mystérieusement pas alors que c'est le truc connu de tous car je suis une cruche (une grave, une à qu'on ne peut rien expliquer)
    - soit je savais mais que je ne l'ai pas fait exprès pour une raison mystérieuse que nul ne peut comprendre Bref je suis une tordue.

     
    Dernière modification: 13 mars 2015
    triana59 et -max9- aiment cela.
  10. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Puisque tu désires déformer systématiquement mes propos et les explications et en plus en remettre une couche sur les "attaques" envers Bigpoint (quoi que tu en dises) et sur les règles du forum, je ferme le sujet avant que tu n'aies droit à un ban de plusieurs jours.

    M-Night
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.