Proposition d'un nouveau jeu ; les suMots [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par -Myosotis-, 18 octobre 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. -Myosotis-

    -Myosotis- Fondu du Forum

    Bonjour,

    Dérèglement climatique oblige, les mots veulent en découdre ! Attachez vos ceintures, il va y avoir du lourd...
    Ces gladiateurs de 3 à 12 lettres s'affrontent , mais il n'y aura ni vainqueur, ni vaincu.
    A l'issue du combat, les lettres qui ont survécu au choc des Titans formeront un nouveau mot.
    Mais que serait un champion s'il n'avait pas de nouvel adversaire en face ?
    Afin que la prochaine compétition ait lieu, un autre mot affrontera le champion.

    Par exemple (il faut toujours un début à tout, je mettrai une citrouille à contribution)

    Joueur n° 1
    "Citrouille" Vs "Pirate"

    Joueur n° 2
    "Patrouille" Vs "Nerf"

    Joueur n° 3
    "Fenouil" Vs "Valise


    Nota : Dans ce nouveau jeu, les abeilles tiennent tête aux enclumes et les arrosoirs se chamaillent avec des tractopelles. Laissez libre cours à votre imagination autour des objets, animaux, végétaux, minéraux qui foisonnent autour de nous.
     
  2. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Houlà c'est pas très clair tout ça... ;(

    Peux-tu nous donner d'autres exemples pour que nous comprenions bien la règle parce que là dans le premier exemple tu mets en gras les lettres -trouille et tu choisis les lettres p et a pour former patrouille. Ensuite tu ajoutes nerf aux lettres -ouille sauf que fenouil ne prend pas toutes ces lettres...

    Donc si tu pouvais mettre plus d'exemples afin que nous comprenions vraiment la règle de ton jeu, ça serait bien mieux.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  3. -Myosotis-

    -Myosotis- Fondu du Forum

    Bonjour,

    J'ai considéré les mots comme des véhicules qui se heurtent frontalement (comme dans les autos-tamponneuses). Lors de la collision, des lettres tombent (comme les morceaux de phares qui claquent ou le pare-choc qui dégringole sur la chaussée...).
    Du coup, les lettres qui restent se rassemblent (elles ne le font pas toutes seules, c'est le joueur qui choisit), afin de composer un mot différent. Attention, il doit faire disparaître des lettres, mais pas en rajouter)
    Dans l'exemple de la citrouille qui s'écrase contre le pirate, il y a eu des lettres endommagées qui ont disparu (paix à leur âme).
    Le principe du jeu consiste à utiliser les lettres comme une pâte à modeler pour "fusionner" des mots (comme une omelette après avoir cassé les œufs).
    Le joueur qui a modelé ce nouveau mot à partir des lettres mises à sa disposition doit fournir au joueur suivant de quoi reproduire l'opération en laissant un mot tout droit sorti de son imagination et de préférence complètement déjanté, vu que c'est plus rigolo.

    Reprenons les exemples :

    C I T R O U I L L E contre P I R A T E = P A T R O U I L L E (l'impact a éjecté le C, un I, un T mais l'assurance remboursera rien).
    Afin de réalimenter le jeu des suMots, un deuxième mot est nécessaire.
    Ce deuxième combattant kamikaze connaîtra le même destin que la citrouille et le pirate...de sorte que nous retrouvons ce tableau :

    Un mot hybride composé à partir des lettres de 2 (citrouille et pirate) et un mot distinct qui laissera de quoi bricoler au joueur suivant.

    En espérant avoir été plus claire avec ces explications, bonne journée !
     
  4. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,


    Euh mais dans patrouille il y a un I et un T !

    Ou alors c'est il faut remplacer 2 lettres du premier mot par 2 lettres du deuxième ? Dans ce cas l'exemple serait plus juste. Mais cela poserait problème pour le 2è exemple...

    Combien de lettres doivent rester ou être enlever du premier mot ? Est-ce à la liberté du joueur ? Je ne sais pas pour toi mais le côté enlever le même nombre de lettres du premier que le nombre de lettres à remplacer serait plus judicieux (et plus simple à comprendre aussi), non ?

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  5. -Myosotis-

    -Myosotis- Fondu du Forum

    Rebonjour,

    Le nombre de lettres qui doit disparaître est laissé au bon vouloir du joueur, sans quoi ce serait trop compliqué. Inutile de chercher à calculer à partir de combien de lettres l'équilibre serait atteint au niveau de la casse. L'essentiel, c'est la dynamique des transformations qui se succèdent.
    Il faut seulement veiller à laisser au joueur suivant assez de voyelles et de consommes pour qu'il puisse œuvrer à sa guise : )
     
  6. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Ton jeu est posté ;)

    J'ai modifié quelque peu les exemples pour que les mots donnés et trouvés ne se ressemblent pas trop, c'est ce qui avait créé la confusion au début...

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  7. -Myosotis-

    -Myosotis- Fondu du Forum

    Rererebonjour, ou plutôt bonsoir,

    La modification des exemples a entraîné l'apparition de nouvelles lettres, ce qui n'aurait pas dû se produire..
    En effet, les nouvelles lettres font leur entrée avec le mot proposé au joueur suivant pour lui permettre de former une nouvelle réponse.
    Les exemples que j'ai donnés n'ont pas été assez explicites, je vais les modifier de ce pas....

    Par exemple :

    "Citrouille" et "Cheval" se percutent

    Résultat : Chatouille (récupération de quelques lettres et trépas de quelques-unes) Vs Asticot

    Joueur suivant :

    Suite au duel "Chatouille" Vs "Asticot"
    Résultat : "Cocotte" Vs "Mayonnaise"

    Joueur suivant

    Suite au duel : "Cocotte" Vs "Mayonnaise"
    Résultat : "Maison" Vs "Hélicoptère"

    J'espère que ces exemples seront plus clairs pour les joueurs, qui sont invités à fracasser les mots les uns contre les autres.
    Bonne soirée !
     
    Dernière modification: 19 octobre 2018
  8. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Donc si je comprends bien seules les lettres du mot en "vs" peuvent apparaître : "Citrouille" et "Cheval" donne retrait du I et du R de citrouille et arrivée du H et du A de cheval pour donner chatouille.

    Est-ce bien cela ?

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  9. -Myosotis-

    -Myosotis- Fondu du Forum

    Rebonjour,

    Absolument C'est exactement cela.
    Ces nouvelles lettres qui apparaissent uniquement dans le mot en "vs" sont des remplaçantes pour assurer la continuité de la création.
    Les lettres disparues peuvent revenir dans le mot en Vs, mais les changements élargissent le champ des possibles.
     
  10. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Ok, nous corrigerons l'exemple présent dans ton jeu au plus vite.

    Je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.