Proposition d'un nouveau jeu : "le Moulin de mes lettres" [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par -Myosotis-, 22 octobre 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. -Myosotis-

    -Myosotis- Fondu du Forum

    Bonjour,

    Laissé de côté depuis trop longtemps, le Moulin de la ferme n'en peut plus : il exige un jeu rien qu'à lui, dans lequel il pourrait moudre les lettres confiées par les joueurs.
    Il pourrait produire des quantités de mots, en fonction de ce qui lui a été fourni. (Minimum 8 lettres et 12 lettres au maximum pour les joueurs plus expérimentés).

    Par exemple :
    un Meunier en herbe (le joueur endosse le métier de meunier) propose au moulin :

    A - R - B - C - E - T - I - N - O - L (s'il n'a que 10 lettres en stock, c'est suffisant)

    et le joueur suivant compose tous les mots possibles à partir des lettres laissées.


    -Arbre
    -Abricot
    - Robe
    - Robinet
    - Tronc
    - Contre
    - Calibre
    - Broc
    etc...

    Après quoi, il donne une série de lettres au joueur suivant, qui composera le maximum de mots possibles.

    A vous de jouer !
     
    Dernière modification: 22 octobre 2018
  2. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Tous les mots possibles ?!? Donc s'il y a des centaines mots possibles, il doit tous être écrits ? Dans ton exemple, il y a 1154 mots, imagines-tu la longueur des réponses ?

    Avant de proposer à nouveau des jeux dont la plupart sont basés sur des principes identiques ou très proches et qui de surcroît n'attirent pas beaucoup de fermiers, pourrais-tu répondre dans le post du dernier jeu que tu as proposé s'il te plaît ?

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  3. -Myosotis-

    -Myosotis- Fondu du Forum

    Bonjour,

    1 154 mots possibles ?
    Bigre !! Je n'ai pas eu la patience de les compter, mais je pense honnêtement que les joueurs ne produiront pas des romans fleuve, surtout si les lettres W, X, Y, Z, K entrent dans la danse, pour ne citer que les plus délicates !!!
    D'autre part, les principes de mes jeux sont parfois proches, mais ne suivent pas les mêmes objectifs ni la même logique.
    Dire qu'ils n'attirent pas beaucoup de joueurs reflète un point de vue partial, auquel je répondrai que la critique est aisée, alors que l'art est difficile.
    Chacun participe à un jeu selon son niveau en français, sans avoir besoin de mobiliser sa culture générale.
    Je n'envisage pas de proposer d'activités réclamant un QI supérieur à 130, il faut d'abord s'amuser, de 7 à 77 ans.
    Par ailleurs, les fermiers ne peuvent pas être partout, entre les quêtes et le forum... et puis l'école ou le travail, la famille, etc, etc....
    J'ai répondu dans le post du dernier jeu que j'ai proposé, au sujet des mots tamponneurs sans permis ni constat amiable.
    Bien entendu, si l'un de mes jeux déplaît aux joueurs, il s'éteindra logiquement, c'est pareil pour tous les produits de consommation.
    L'échec n'existe pas...Seul compte le plaisir de jouer ; le reste n'est que littérature.
    Bon jeu à tous !!!
     
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Le nombre avancé par M-Night est exact : avec les lettres que tu as proposées il est possible de former 1154 mots de 9 à 2 lettres. Même si tu n'as pas eu la patience ou le lien permettant de le calculer c'est un fait et c'est bien là qu'est le problème puisque tu dis "le joueur suivant compose tous les mots possibles à partir des lettres laissées". La question est donc : à quel même moment doit-on considérer que les mots sont tous trouvés ?

    Pour ce qui est de la participation, ce n'est pas un problème de partialité c'est un problème de nombre de posts dans un jeu (désolé d'être scientifique et non littéraire). Par exemple le jeu Bicyc'Lettres présent depuis le 12/09, ne contient que 41 posts (en enlevant le premier qui est l'énoncé) dont 12 t'appartenant. Cela ne fait donc 29 participations en 41 jours soit moins d'une participation par jour le tout réparti sur une dizaine de joueurs. Il n'est donc nullement question de partialité lorsque tu nous te disons que ce type de jeu n'attire pas beaucoup de fermiers.

    Ceci n'étant pas le cœur du débat, pourrais-tu, s'il te plait, préciser à quelle moment une nouvelle série de lettres doit être proposée puisque trouver tous les mots possibles ne semble pas réaliste ?

    Bon jeu :)
     
  5. -Myosotis-

    -Myosotis- Fondu du Forum

    Bonjour M-Infinity,

    Je n'userai pas le Soleil en demandant la Lune aux joueurs : chacun fait au mieux de ses connaissances pour proposer des mots à partir des lettres indiquées par le joueur qui l'a précédé. S'il n'en trouve que 2 ou 3, c'est très bien...
    Ensuite de quoi, il laisse une nouvelle série, tout simplement. Voici à quel moment le changement intervient.
    Concernant la participation aux jeux, il faut faire preuve de réalisme devant la quantité d'événements qui s'enchaînent sur la ferme la plus folle du monde.
    Comment imaginer que les joueurs puissent planter, récolter, livrer à la vitesse de la lumière ?
    Compter le nombre de participation sur un jeu, c'est bien tristounet. Rome ne s'est pas faite en un jour ni en 41, c'est une réalité Historique (là, le débat entre scientifiques et littéraires est clos, tout le monde est d'accord sur ce point).
    Bonne journée !
     
  6. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Nous n'avions rien compter du tout avant que tu ne mettes notre impartialité en doute. Avec le temps nous savons "à l’œil" si un jeu fonctionne ou pas et là il n'y avais aucun doute. Pour aller dans ton sens, si les fermier n'ont pas suffisamment de temps pour participer aux évènements et aux jeux, peut être n'est-il pas nécessaire d'en ajouter un de plus auquel ils n'auront pas le temps de jouer ?

    Nous verrons pour trouver une formule permettant de fixer un objectif à ton jeu car il n'est pas possible de mettre un truc du genre "lorsqu'un nombre suffisant de mot aura été trouvé". Une fois cette formule trouvée, ton jeu sera publié.

    Je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
  7. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Ton jeu est posté avec une quantité fixe de 10 mots ;)

    Ainsi tout le monde pourra jouer sans se creuser la cervelle pendant des heures afin de trouver tous les mots pour au final s'apercevoir qu'un fermier vient de poster au moment où lui ou elle-même allait le faire.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    capu06 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.