Proposition d'un nouveau jeu : "Le jour de plus"

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par -Myosotis-, 2 septembre 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. -Myosotis-

    -Myosotis- Fondu du Forum

    Bonjour,

    A la veille de la rentrée, je vous propose un jeu d'addition très simple.

    Il consiste à ajouter le jour de votre naissance au chiffre laissé par le joueur précédent, sachant que la somme est obligatoirement comprise entre 0 et 9.

    Exemple : Commençons avec le chiffre 0

    Si un joueur est né le 29 du mois, il procède ainsi :
    0 + 2 + 9 = 11

    1 + 1 = 2

    Le nouveau chiffre est 2.

    N'hésitez plus, comptez sur vous !
     
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Je sais que tu vas me trouver un peu tatillon mais je ne comprends pas l'intérêt de ce jeu compte tenu qu'il n'y a aucun moyen de vérifier ce qu'annonce le joueur et donc de valider sa réponse. Je m'explique, si le chiffre précédent est 2, il suffit que j'annonce un chiffre entre 3 et 9 et le tour est joué puisque personne ne connait mon jour de naissance.

    Désolé mais, en l'état, ce jeu n'a pas réellement de sens :oops:

    Bon jeu :)
     
  3. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonjour,

    Le but de ce jeu n'est pas de contrôler l'identité ni l'âge des joueurs mais de les inviter à compter, sans faire appel à leur culture générale et franchement, pourquoi diable faudrait-il prouver qu'on a vu le jour le 13 ou le 14 du mois ?
    Alors oui, je trouve que cette décision est tatillonne, pour ne pas dire qu'elle cherche la petite bête.
    Je rappelle au passage que la communauté rassemble plusieurs générations et qu'elle doit accueillir les plus jeunes avec un esprit de convivialité.
    Maintenant s'il est indispensable que les joueurs postent une pièce justificative pour rassurer les autres, là OUI, la démarche n'aurait aucun sens....
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???
    Je sais bien que les FAQ des événements temporaires sont devenus très sophistiquées, mais il faut penser à tout le monde.
    Bon jeu.
     
    Dernière modification: 3 septembre 2018
  4. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Donc ce jeu n'aura que 9 réponses possibles dans toute sa durée de jeu : soit 1, soit 2, soit 3, soit 4, soit 5, soit 6, soit 7, soit 8, soit 9.

    C'est un peu restreint :(

    Faire simple oui si c'est intéressant...

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    bridgetown aime votre message.