Proposition d'un nouveau jeu : "Bicyc'Lettres"

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par -Myosotis-, 12 septembre 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. -Myosotis-

    -Myosotis- Fondu du Forum

    Bonjour,

    Connaissez-vous les Bicyc'Lettres ?

    Le principe de ce nouveau repose sur le recyclage de 2 lettres ou plus, à partir du mot laissé par le joueur précédent.

    Par exemple, un joueur pose le mot : Cornichon

    Le joueur suivant choisit de recycler 2 lettres pour former le mot : Factice

    Nota : Le joueur peut réutiliser autant de lettres qu'il veut, il n'existe pas de limites de longueur dans la taille des mots.
    Amusez-vous bien !
     
  2. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Pourquoi "Bicyc'Lettres" et pas "Recyc'Lettres" ? Je ne vois pas le rapport entre un vélo et le recyclage de lettres o_O

    Juste 2 lettres ? Que penses-tu de 3 ou 4 lettres minimum ? Cela rendrait le jeu plus intéressant non ?

    Dès que tu nous auras répondu, nous posterons le jeu dans la section S'amuser sur le forum ;)

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  3. -Myosotis-

    -Myosotis- Fondu du Forum

    Bonjour,

    L'idée de départ, c'est de redonner une deuxième vie, accorder un second cycle de vie, à 2 lettres ou plus. J'ai voulu inviter les recycleurs de 7 à 177 ans. S'ils se sentent inspirés pour réutiliser 4 ou 5 lettres (ou toutes les lettres, pourquoi pas ?), ils peuvent laisser libre cours à leur imagination. L'essentiel consiste à faire tourner les mots comme sur un vélo (avec 2 roues, il est plus accessible qu'avec une seule). Le talent n'attend pas le nombre des années, tout le monde peut participer, sachant qu'il faut réutiliser au moins 2 lettres.
    En espérant que les recycleurs en herbe rejoindront les plus chevronnés autour de ce nouveau jeu,
    Excellente journée à tous !
     
    Dernière modification: 12 septembre 2018
  4. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Ton jeu vient d'être posté ;)

    Je me suis permise de proposer le premier mot, il me semblait couler de source :p

    Bon jeu :)
    M-Night