Prochain événement ventes échanges cadeaux [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par fanchond26, 26 juillet 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. fanchond26

    fanchond26 Avancé

    Bonjour,
    Suite à la lecture de la FAQ relative à cet événement, je me pose la question suivante :
    qui dit vendeur dit acheteur.
    Bien mais comment fait-on pour acheter (monnaie = picaillons, si j'ai bien compris) et où trouver la liste des vendeurs ?
    Merci de votre aide
    Bon jeu
     
  2. Aldo85

    Aldo85 Baron du Forum

  3. M-AirCal

    M-AirCal Fondu du Forum

    Bonjour,

    L'Event s'appelle : Ventes, échanges et cadeaux. Je n'ai pas vu acheter... :music:

    Le terme vendre s'explique par : « Tu débarrasses » de certaines choses de ton inventaire. C'est BP, enfin le système qui « achète » tes items.

    Reviens nous dire si tu as des questions s'il te plait.

    Bon jeu !

    M-AirCal
     
  4. fanchond26

    fanchond26 Avancé

    Bonjour M-AirCal,
    Même si tu n'as pas vu le mot acheter, quand un événement s'appelle :
    Ventes ( cela sous entend obligatoirement achats - même si cela n'est pas formellement écrit : c'est la règle du commerce (Recettes/Dépenses en comptabilité) - vendeur = acheteur voire plusieurs acheteurs ou vendeurs/acheteurs mais j'ai bien compris, ici, la règle est : vendeurs (les fermiers en général)/acheteur (un seul et unique, en l'occurence, BP) monnaie : picaillon(s).
    Je me demandais si les fermiers pouvaient eux-mêmes acheter en picaillons, ce qui auraient été génial pour ceux-ci mais bien sûr actuellement néfaste pour BP quoique en créant des licence(s) acheteur cela aurait fait une source de revenu supplémentaire à cet organisme.
    Echanges : on sait tous qu'il faut au moins deux partenaires, j'appelle cela : troc.
    Cadeaux : qui n'a pas fait ou reçu de cadeau(x). Quand il y a entente par mp, pour une durée déterminée, j'appelle cela prêt.
    Ayant eu la réponse à ma question, le sujet peut être clos.
    Bon jeu
    Cordialement
     
    Dernière modification: 27 juillet 2015
  5. Bastet48

    Bastet48 Duc du Forum

    évident, si quelqu'un vend, c'est que quelqu'un achète ! mais dans notre bien-aimée ferme, et lors de cet évent, il n'y a qu'un acheteur, le système qui nous propose de nous débarrassé de nos encombrants, et nous les rachète au cours le plus bas ! et dans sa sagesse, il interdit les circulations de PI ou fleurains entre les joueurs, ce qui évite des tas de problèmes. Il y en a déjà eu dans les échanges, et BP ne peut pas garantir ces transactions, logique, imagine le boulot ! Moi je regrette juste que l'on ne puisse pas donner certaines choses, surtout lorsque l'on voudrait arrêter une ou deux fermes. Mais je suis déjà très contente que cet évent revienne régulièrement
    Bon jeu
     
    mimi201100 aime votre message.
  6. M-AirCal

    M-AirCal Fondu du Forum

Statut:
Fermé aux futures réponses.