Problèmes de traduction Galerie de Murmurossuaire [Traité]

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par ProvençalLeGaulois, 9 novembre 2025.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ProvençalLeGaulois

ProvençalLeGaulois Apprenti du Forum

Bonsoir M-Infinity,

Est-ce que tu sais s'il y a eu un problème au niveau de la traduction de cet événement ? Il y a plein d'endroits où le jeu nous tutoie, et où les tournures de phrase sont vraiment moches et pas en accord avec le reste du texte. Comparé aux super traductions auxquelles on est habitués, ça fait un drôle d'effet.
    J'espère qu'ils ne vont pas se mettre à faire traduire notre jeu par une IA, au moins.........

Je te mets les deux exemples qui font le plus mal aux yeux :
    "Aie 6 TNT dans ton inventaire" (alors que partout ailleurs, c'est "Avoir X machins en stock")
    Et le pire de tous :
    "L'utilisation de Café Fort dépasse la capacité d'Endurance. Tu perdras 10 d'Endurance !"
    Là, y a rien qui va, entre le tutoiement, les majuscules n'importe où et les phrases en français google, c'est la cata.

Pitié, dis-moi qu'ils n'ont pas changé d'équipe de traduction !!!??? :cry:

Merci pour ta réponse et bonne soirée :)

Modif : en me relisant, je me rends compte qu'on pourrait croire que tout l'événement est mal traduit. Mais c'est loin d'être le cas. Il y a juste quelques lignes qui ont l'air d'avoir été faites par IA. Le reste est aussi bien que d'habitude.

Dernière modification: 11 novembre 2025
  2. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

L'équipe n'a pas changé et je leur transmet ton message :oops:

Ne pouvant rien faire de plus à notre niveau, je ferme ce sujet.

Bon jeu :)

louloukeke et Frambel1 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.