problème retour de compost du marché

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par cypris3, 11 juillet 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. cypris3

    cypris3 Apprenti du Forum

    Bonjour,
    il y a 2 jours, sur l'une de mes fermes (cypris2, id 23330884), j'ai eu un message à la connexion disant que 6 composts invendus étaient de retour du marché, or mes ventes de compost posées étaient de 100. Mon tas de compost était de 100 (alors que la capacité est de 300).
    Le lendemain (hier), j'ai eu un autre message disant que 100 composts étaient de retour dans mon tas, après quoi mon tas n'était que de 100, alors qu'il n'était pas vide lors de ma déconnexion précédente.

    Ayant trouvé ça bizarre, j'ai pris en note mes quantités de compost au marché sur plusieurs fermes afin de vérifier si tout était correct. Ce n'est pas la 1ere fois que je pense avoir du compost au marché, et que lorsque je vais pour en récupérer, il n'est plus là, ou que j'ai un message disant qu'il y a x retour de compost mais que j'ai l'impression que mon tas n'a pas grossi.

    Ce matin, sur une autre de mes fermes (cypris3 ID : 23331084), je viens de voir qu'il ne me reste que 3 x 100 compost au marché, alors qu'hier j'avais noté qu'il y en avait 5. Je n'ai pas eu de message disant que les 2 manquants était de retour. Mon tas hier, était de plus de 100 (environ 220 , je crois).

    Ce compost étant en vente à 5,25 alors que le prix du marché tourne autour de 2 picaillons, il y a très peu de probabilité qu'il ait été acheté par un autre joueur, d'autant plus (je viens de le constater à l'instant sur cypris3) qu'il n'est pas proposé à la vente puisque les ventes les plus élevées sont à 3 pi (je n'ai pas parcouru les 167 pages pour vérifier s'il y a une erreur de tri, seulement ).
    apparemment, le tas de compost ne peut recevoir du retour de marché qu'une quantité ne le faisant pas excéder 100 (même si sa capacité est de 300), le reste est perdu.
    D'autre part, il y a actuellement un problème avec le compost au marché puisqu'on ne peut voir les articles en vente de plus de 3 pi (limite de quantité d'items atteinte ?). Faut dire que ces derniers jours l'offre dépasse largement la demande, étant donné le type de quête qu'on a (surtout besoin d'animaux).
    (j'ai vérifié sur 3 fermes : le nombre de pages ne dépasse pas 167)

    merci. Si le support a besoin d'infos complémentaire pour traquer le bug, n'hésitez pas à demander.
    Cypris
    Bon jeu
     
    Dernière modification: 11 juillet 2015
  2. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Pour répondre à cette partie :
    Depuis longtemps, il n'y a que 1 000 offres par article affichables au marché, même s'il y a plus d'offre en réalité.
    Donc c'est normal de voir que 167 pages.
    Bon jeu
     
  3. cypris3

    cypris3 Apprenti du Forum

    merci papachat, je n'avais jamais fait attention à ça, donc là c'est sûr que mes 2 x 100 composts à 5,25 qui manquent n'ont pas pu être vendus
     
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    pour la question concernant le compost de cypris3, tu as effectivement 2 offres (une de 100 unité et une de 10) sur les 5 qui ont été supprimées du marché car elles étaient en vente depuis le 3 juillet (les 3 autres sont respectivement du 4, du 5 et du 7).

    Les 110 composts ont donc du revenir dans ton inventaire lors de ta connexion de 16:21:58 aujourd'hui.

    Nous n'avons pas de trace de ces retours dans nos outils d’administration et je ne peux donc t'affirmer quoique ce soit. Cependant, comme ton tas affiche actuellement 281/300 et que 110 sont revenus, ils ont certainement, soit fait déborder ton tas, soit été ajouté a ton stock.

    Malgré cela, je ne peux malheureusement rien t'affirmer :oops:

    Bon jeu :)
     
  5. cypris3

    cypris3 Apprenti du Forum

    bonjour m-infinity,
    merci de ne pas fermer ce post. J'ai actuellement 219 composts dans le tas et 3x100 en vente, étant donné qu'il devrait m'en retourner un demain, je vais voir ce qu'il se passe exactement en me connectant demain et je te dirai ça .
    merci
    cypris

    ps peux-tu me dire quand vont tomber celles de cypris2 (id 23330884) stp ?

    là je viens juste d'aller sur cypris2 : ce matin en me connectant j'avais 4 x 100 compost en vente, et 215 dans le tas, j'en ai utilisé 19 pour mes champs, mais j'en ai récupéré 53 en récoltant mes animaux ce qui donne 249 dans le tas. En me connectant à l'instant, il n'y a plus que 2 x 100 en vente et mon tas n'a pas changé (pas eu de message de retour d'invendus) . Donc les 200 sont perdus.
     
    Dernière modification: 11 juillet 2015
  6. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    il faut que tu ais la place pour que l'offre entière tienne :oops:

    Si tu as une offre de 100 qui revient, il te faut 100 places. Si tu n'en as que 99 rien de renvient.

    C'est ce qu'avait montré les tests lorsque cette modification a eu lieu et je doute que cela ai changé.

    Bon jeu :)
     
  7. cypris2

    cypris2 Apprenti du Forum

    bonjour,
    confirmation d'une de mes hypothèses : il me restait 2 x 100 compost dans le marché (+ 1 x 61 posée hier) et 196 dans le tas. ce matin, il ne reste qu'une x 100 et 1 fois 61, et mon tas est toujours de 196; étant donné que la capacité du tas est de 300, je devrais avoir reçu les 100 invendus pour un total de 296 . Je n'ai eu ni message ni compost.
    je vais essayer de maintenir mes tas en dessous de 100 pour voir ce que ça fait lors des prochains retours.
    cypris
     
  8. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Tiens nous au courant s'il te plait car ce n'est pas facile à tester pour nous... il faut attendre ces fameux 7 jours :oops:

    Bon jeu :)
     
  9. aurorau

    aurorau Pro du Forum

    bonjour, j'ai parfaitement compris le principe du retour des invendus après 1 semaine et que si l'on n'avait pas la place pour le compost, c'était perdu.

    Voici mon problème :
    je viens d'avoir un retour de 11 composts alors que j'ai de la place. Ce retour m'a amené à 100 et je dispose d'un tas de 300. Et bien sur je ne mets pas à la vente par 11 mais toujours par 100. Et même par 2x100. Vu les cours du marché, j'attendrai plutôt 200 composts que 11 .

    Pouvez-vous m'expliquer, s'il vous plait.
     
  10. aurorau

    aurorau Pro du Forum

    j'ai posté tout à l'heure un message car j'ai le même problème. J'ai percuté sur un retour anormal, mais il est tout à fait possible que du compost ait disparu aussi pour moi!

    En lisant cypris, je me suis posé la question : et si l'ordinateur central ne prenait en compte que les 100 première places de compost et qu'il "oubliait " que le tas a été agrandi. Cela pourrait être cohérent (mais pas normal) si on a 80 compost, on n'en récupère que 20 quelque soit la taille du dépôt mais si on en a 120 au départ, on ne récupère rien même avec un tas de 300 possibles.
    Dans ce cas, il y a un message pour les 20 composts récupérés mais rien pour le compost disparu.

    Est-ce que mon hypothèse est possible M-infinity?

    Dans ce cas, il faut recalibrer sur la taille réelle du tas de compost et non pas sur la taille initiale.
     
  11. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    aurorau, je me suis permis de fusionné ton autre sujet avec celui-ci ;)

    Ton hypothèse pourrait être effectivement l'explication mais ce n'est pas ce que nous avions constaté lors de nos tests :oops:

    Nous attendons le retour de
    cypris2 pour voir s'il en arriverait aux mêmes conclusions.

    Bon jeu :)
     
  12. aurorau

    aurorau Pro du Forum

    il ne reste plus qu'à attendre
     
  13. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Exactement ;)

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  14. cypris2

    cypris2 Apprenti du Forum

    bonjour,
    ce matin message de retour de 81 composts, il m'en restait 19 hier soir, donc un total de 100 dans le tas (capacité de 300). La ligne d'invendus qui a disparu est celle de 100.
    la constatation d'aurorau confirme mes tests et mes impressions.
    conclusion : comme je le pensais, le système ne prend pas en compte la capacité agrandie du tas, et on perd tout ce qui dépasse une capacité de 100. Si le tas est inférieur à 100, on a un message et on perd l'excédant. Si le tas est plus gros que 100 (avec une capacité augmentée), on n'a pas de message et on perd l'invendu en totalité.
    Je pense qu'en plus de corriger le bug qui ne prend pas en compte la capacité réelle du tas, il serait bien qu'on ait au moins un message nous avertissant de la perte du retour d'invendu (genre, vous avez un retour d'invendu de xx qui excède votre capacité). De plus afin de nous aider à gérer les invendus de compost, il serait bien de pouvoir voir la date de dépôt de la vente (elle existe, donc il ne s'agit que de l'afficher), ça nous permettrait de savoir quel item arrive à échéance.

    merci
    bon jeu à tous
    cypris
     
    Eléanore-Fermière, Aldo85 et hernoine aiment votre message.
  15. nell59.1

    nell59.1 Duc du Forum

    Bonjour

    Même constat, même capacité du tas de compost et même limite à 100 unités..
    Petit message, il y a quelques instants, j'en récupère 7, des unités s'entend.
    Du coup je me demande bien.. combien j'en ai perdu et depuis quand ça coince ?!
    Bon ce sont pas de vraies questions, pas la peine de mener l'enquête.
    En attendant une solution, bonne chance à la kermesse.
     
  16. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    nous transmettons donc ce problème à notre service technique pour qu'il nous dise ce qui se passe.

    Nous reviendrons vers vous dans ce sujet dès que nous aurons un retour ;)

    Merci de votre patience et de ne pas poster dans ce sujet.

    Bon jeu :)
     
    hernoine et Eléanore-Fermière aiment cela.
  17. aurorau

    aurorau Pro du Forum

    bonjour, cela fait plus d'un mois et je me permets de venir aux nouvelles....;)
     
  18. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    tu fais bien et malheureusement non, nous n'avons pas de retour.

    Nous allons donc relancer nos techniciens de ce pas ;)

    Bon jeu :)