Problème installation abris dans manufacture [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par fran101953, 30 juin 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. fran101953

fran101953 Padawan

"Comment fonctionne une Manufacture ?

"Lorsque vous aurez acheter une Manufacture (dans l'Arbre de la sagesse ou au Centre commercial), vous la trouverez dans votre inventaire avec les abris. Vous devrez donc la poser comme un atelier sur l'un des terrains de la ferme : terrain principal, prairie sauvage ou clairière. Ce bâtiment utilise un emplacement 2 x 2 comme un atelier.

Une fois votre Manufacture installée, vous devrez cliquer dessus pour l'ouvrir et y placer des ateliers que vous possédez dans votre inventaire."
    Bonjour,
    Je n'arrive pas à installer d'atelier de niveau orange dans ma manufacture, est ce un bug car cela n'est pas précisé dans l'info ci dessus"
    De même, tous les jours depuis quelque temps, je rencontre le problème suivant malgré l'application des procédures ( vidage cache/cookies et Déco/reco et intervention sur flash player), mon écran s'ouvre sur le champ vert et n'installe pas les terrains. Quelqu'un rencontre t-il le même problème que moi?
    Merci par avance de votre réponse
    Mes coordonnées :
    Pseudo ferme : fran101953
    ID : 16928060
    Navigateur : Mozilla firefox
    Version navigateur : 45.0.1
    Version Flashplayer : 21.0.0.197

2. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Pour mettre un atelier orange dans la manufacture, il faut lire la FAQ :
    extrait
    Pouvons-nous installer des extensions sur les ateliers installés dans une Manufacture ?

Vous pouvez installer des extensions sur les ateliers installés dans une Manufacture.

Si, dans la Manufacture, le bouton représentant un atelier est gris, c'est que vous n'avez pas d'extension en stock le concernant :

Si, dans la Manufacture, le bouton représentant un atelier est vert, c'est que vous avez une ou plusieurs extensions en stock le concernant :

Il vous suffit de cliquer sur ce bouton pour installer l'extension.

et suivre les consignes.
    Bon jeu

3. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Vois-tu le bouton vert ou grisé ? Si tu vois le bouton grisé, il est normal que tu ne puisses pas poser d'extension puisque cela signifie que tu n'en as pas. Peux-tu nous dire quel(les) extension(s) tu aimerais poser pour que nous puissions faire un test s'il te plaît ?

Ensuite qu'appelles-tu le "champ vert" ? Est-ce la Carte ? Si oui cela se change facilement dans tes paramètres de jeu ;)

Bon jeu :)
    M-Night

4. fran101953

fran101953 Padawan

Bonjour M-Night,
    Par les petits engrenages, j'ai accès à l'entrée dans la manufacture, c'est après que cela se gâte.
    j'ai bien accès à l'onglet abris mais je n'ai pas les 2 autres onglets dont "amélioration". Ce matin , j'ai bien retiré de mes terrains : le centre de tonte orange, le mélangeur de couleurs orange, la bouche à incendie et la production d’œuf d'autruches orange, mais dans la liste déroulante des abris, ils n'apparaissent pas donc je ne peux les installer.
    En ce qui concerne le "champ vert" : Lorsque je veux changer de terrains par ex pour aller sur la clairière, j'y arrive bien mais seul l'image de fond avec le terrain vert s'installe mais pas les terrains plantés à récolter. Ce phénomène est aléatoire et quelquefois pour arriver à restaurer un jeu correct, je vais jusqu'à redémarrer l'ordinateur, ce qui résout à chaque fois le bug, mais ce n'est malgré tout pas normal.
    Merci de voir ce qu'il y a lieu de faire et @+

5. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Poser un atelier de base, puis en cliquant sur l'image verte dans la ménagerie, posez l'extension.
    Bon jeu

6. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Tu ne poses pas un atelier orange d'un coup, c'est comme sur un terrain, tu dois d'abord poser l'atelier puis après l'extension. Suis les indications données par papachat et la vidéo de la FAQ des Ménageries (le principe étant le même nous ne l'avons pas refaite pour les autres entrepôts).

En ce qui concerne le terrain précédent qui se superpose au terrain suivant, il te suffit de faire un vidage complet car ce sont tes cookies qui ont gardé en mémoire le terrain précédent. Pour cela suis dans l'ordre ces manipulations s'il te plaît :

Tout d'abord vide tes données Flash en suivant cette FAQ : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-cache-flash-player.10215/

Ensuite éteint ton ordinateur et ton modem (box Internet) pendant au moins 30 secondes. Redémarre en premier le modem puis une fois complètement allumé, redémarre ton ordinateur (ne saute pas ces étapes, elles ont leur importance).

Pour finir vide ton cache et tes cookies en suivant cette procédure : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-cache-et-cookies.6848/. Fais la manuellement (sans utiliser C-Cleaner ou un autre produit de nettoyage) et en étant totalement déconnecté de la ferme.​

Reviens nous dire ce qu'il en est.

M-Night

7. fran101953

fran101953 Padawan

Merci Papachat, mais j'ai bien fait le nécessaire pour que les abris soient dans mon inventaire, le problème est ailleurs, voir message ci-dessus à M-Night

Merci Papachat, je n'avais pas pensé que la procédure était la même que pour les terrains. J'ai réussi en suivant vos conseils éclairés à les mettre dans ma manufacture. Ouf!!
    Heureusement que vous êtes là toujours prêts à nous aider, merci de votre patience et diligence.

8. fran101953

fran101953 Padawan

Merci M-NIGHT,
    j'ai effectué toute les manips indiquées ci-dessus. Il est vrai que je le faisais régulièrement mais en omettant la phase "éteindre le Modem". Ce que j'ai fait cette fois ci. J'espère que cela ira mieux. Je vous tiens informé
    Merci M-NIGHT pour votre aide
    J'ai effectué toutes les manipulations ci dessus décrites. Je le faisais régulièrement, mais il est vrai que j’omettais systématiquement la phase coupure du Modem. Dorénavant je n'oublierai plus.
    J'ai réussi à mettre mes ateliers développés dans la Manufacture, je n'avais pas pensé qu'il fallait respecter la même procédure que sur les terrains.
    Merci à vous pour le soutien que vous nous apportez et pour votre patience à régler nos problèmes, nos mauvaises lectures ou nos étourderies

9. fran101953

fran101953 Padawan

Désolée les modos je suis nulle en info et je n'ai pas trouvé l'onglet "supp" pour la multiplication des réponses, j'ai été dérangée plusieurs fois pendant ma réponse et cela m'a perturbée.
    Encore merci pour votre patience pour ma nullité, vous pouvez donc fermer cet post

10. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

aucun problème et merci pour ce retour ;)

Je ferme donc ce sujet.

Statut:
Fermé aux futures réponses.