Problème de récolte [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Aldo85, 8 novembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Aldo85

    Aldo85 Baron du Forum

    Bonjour,

    Je viens de récolter des coquelicots sur ma ferme et sur l'île sur lesquels sont appliqués un CPC.
    Je dispose d'environ 720 champs en tout, ce qui devrait me donner 720 x 4 = 2880 plants de coquelicots dans ma grange or je n'en avait que 2500 environ et qu'il m'en restait environ 300 déjà récoltés auparavant.
    Je précise que j'ai depuis livré 1995 coquelicots sur le niveau 2 de la quête.

    Pouvez-vous vérifier et/ou m'expliquer svp ?
     
  2. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Heu environ 300 en stock + 2880 récoltés - 720 replantés font en gros 2500 ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Bon jeu
     
  3. Aldo85

    Aldo85 Baron du Forum

    Non, j'ai déjà déduis les 720 de la plantation ;)
     
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    pourrais tu nous dire à quelle heure environ tu aurais semé ces coquelicots et cet engrais de vaillante s'il te plait ?

    Bon jeu :)
     
  5. Aldo85

    Aldo85 Baron du Forum

    Alors, je les ai plantés vers 9h30 et la récolte vers 16h.
    Par contre, je n'ai pas utilisé d'engrais de vaillante mais j'ai un CPC en cours.
     
  6. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    dans ce cas il y a un problème dans tes calculs car tu as utilisé 145 engrais de vaillante à 09:32:14 :oops:

    Si tu n'avais semé que des coquelicot sur 720 champs avec un CPC et que 145 champs de ces 720 champs avaient reçu de l'engrais de Vaillantes tu aurais fait une récolte bien plus importante.

    Je pencherais donc pour un stock qui n'était pas à jour soit avant, soit après ta récolte.

    Bon jeu :)
     
  7. Aldo85

    Aldo85 Baron du Forum

    Euh, là y'a un soucis car je n'ai pas de terrain avec 145 champs (j'utilise les AF, j'aurais pu me tromper en mettant de la vaillante en effet) et deuxième point étonnant, j'aurais davantage de plantes récoltées en ayant utilisé 145 engrais de vaillante alors que c'est l'inverse qui se produit.
    Et je suis sûr de moi car je me fais un planning sur papier pour suivre mes différentes plantations et je vérifie tous mes terrains après avoir planté, ce que j'ai fais à 9h30 ce matin et les fois d'avant.
     
  8. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    je suis formel, 145 engrais de vaillantes ont bien été utilisés ce matin à 09:32:14 !!

    Donc comme je te le dis, je pense que l'affichage de ton stock n'étais pas à jours au moment où tu a fais ta récolte.

    En d'autre terme, tu en avais peut être moins au départ et tu en récolté plus que tu ne pensais... mais en tout état de cause tes calcul ont été biaisés par un problème d'affichage.

    Bon jeu :)
     
  9. Aldo85

    Aldo85 Baron du Forum

    Ok, je vérifierais sur ma prochaine récolte qui est exactement la même que la précédente et sur laquelle je n'ai pas mis de vaillante (enfin normalement^^)
    Merci pour le temps consacré ;)
     
  10. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    j'espère que ce n'est pas l'ensemencement de 13:11:32 car tu en a utilisé 287 :oops:

    Bon jeu :)
     
  11. Aldo85

    Aldo85 Baron du Forum

    Pardon ? Qu'entendez-vous par ensemencement, le fait de semer ?
    Pour être clair, je n'ai eu aucune activité sur mes terrains à cette heure-ci !
    Et tu parles de 287 engrais de vaillante ?
    Aujourd'hui, je n'ai agit sur ma ferme qu'à 0h30, 9h30, 16h et 22h30 à l'instant... Tout est noté sur mon suivi que je fais sur papier et je suis plutôt du genre assidu, ce problème me laisse dubitatif...
     
  12. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    pardonne moi pour le mot que j'ai utilisé.... l'heure que je t'ai donnée est l'heure à laquelle les 287 engrais de vaillante ont été utilisés et non l'heure d'ensemencement.

    Si ce n'est pas toi qui a répandu cet engrais, quelqu'un autour de toi a-t-il accès à ta ferme ? Je ne pose cette question car c'est bien ta connexion habituelle de la journée qui a fait cette opération.

    Bon jeu :)
     
  13. Aldo85

    Aldo85 Baron du Forum

    Et bien personne n'a accès à ma ferme hormis moi et à cette heure, nous étions en train de manger...
    D'autre part, je ne pensais pas avoir 287 + les 143 qu'il me reste soit 430 engrais de vaillante en stock, loin de là.
    Je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé même si j'aurais bien aimé savoir !
     
  14. geo

    geo Novice du Forum

    Bonsoir, désolé de m'incruster,:music:
    mais en vous lissant, j'ai l'impression que vous ne parler pas de la meme ferme ...
    Alors Aldo85, pourrait tu donner ton pseudo ferme et ton ID a M-Infinity, juste pour verrifier au cas ou ;)
    Bonne continuation, en attendant que le mystère soit résolu ...:music:
     
  15. Aldo85

    Aldo85 Baron du Forum

    J'ai le même pseudo, à savoir Aldo85 et ID 51654124 ;)
     
  16. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    pffffff le week end ne me réussi pas :(

    C'est sûr que si je prend la colonne stock restant au lieu de prendre la colonne consommation les comptes ne sont pas les mêmes !!

    Donc aux heures que j'ai pu te donner, c'est 1 engrais de Vaillante qui a été utilisé :oops:

    Tu as donc utilisé 1 engrais de Vaillante aux jours et heure suivantes :

    • 08.11.2014, 01:04:58
    • 08.11.2014, 01:04:58
    • 08.11.2014, 09:32:14
    • 08.11.2014, 13:11:32
    • 08.11.2014, 13:11:32
    • 09.11.2014, 03:45:11
    • 09.11.2014, 03:45:11
    • 09.11.2014, 03:45:11
    • 09.11.2014, 05:45:26
    Je reviens donc sur ma première idée : les stocks que tu avais d'afficher n'étaient pas à jour au moment ou tu as regardé et c'est certainement la réponse de papachat qui est la bonne.

    Une fois de plus je te présente mes excuses pour cette erreur :(

    Bon jeu :)
     
  17. Aldo85

    Aldo85 Baron du Forum

    Rebonjour !

    Déjà, je suis rassuré, je ne fais pas n'importe quoi et je suis alerte^^
    Les quelques engrais de vaillante que j'ai utilisé l'ont été sur les 3 arbres que j'ai laissé en place donc pas de soucis, ouf ;)

    Pour l'erreur d'affichage, c'est fort probable du coup puisque les plantations suivantes ont donnés le nombre escompté en récolte !

    Vu la multitude de chiffres que vous devez analyser par jour, je ne peux que vous excusez :)

    Chapitre enfin clos^^

    Bonne modération et bon jeu à tous !!!
     
  18. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Merci de ton retour, je transmets ton message à M-Infinity ;)

    Le sujet est donc fermé.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.