problème d'affichage infobulles [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Cocorico666, 10 octobre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Cocorico666

    Cocorico666 Auteur en herbe

    Bonjour,

    depuis quelques jours, il y a eu un changement dans l'affichage des infobulles que je trouve gênant : les infobulles s'ouvrent soit à droite soit à gauche, quelques secondes après s'être ouvertes à leur place normale, c'est-à-dire juste au-dessus du pointeur de la souris.

    C'est l'option "afficher les infobulles au-dessus de la souris" que j'ai choisie, et j'ai vérifié ; c'est toujours cette option qui est cochée sur ma ferme (sur mes deux fermes d'ailleurs, où je constate la même chose). Je ne comprends donc pas pourquoi l'affichage ne se fait pas comme avant. Je n'ai vu aucune annonce évoquant ce changement...

    J'ai attendu quelques jours, pensant que les choses allaient revenir à la normale, mais non.

    Merci par avance aux modérateurs/trices de leur réponse, et éventuellement de faire remonter ce problème... pas très grave, mais pas très agréable non plus.
     
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Pourrais tu suivre cette procédure, s'il te plait ?

    Vide ton cache flash en suivant la cette FAQ https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-cache-flash-player.10215/

    Redémarre ton ordinateur.

    Puis vide ton cache navigateur en suivant cette procédure https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-cache-et-cookies.6848/.

    Lors de ta 1 ère reconnexion, la ferme sera longue à charger donc attends bien que tous les tournesols aient disparu avant de faire quoique ce soit. Passe sur tous les terrains les uns après les autres et toujours en attendant que les tournesols disparaissent.

    Bon jeu :)
     
  3. Cocorico666

    Cocorico666 Auteur en herbe

    Merci beaucoup de m'avoir répondu, M-Infinity !

    J'ai suivi à la lettre les instructions (je connaissais déjà cette manip et l'exécute assez régulièrement) et j'ai même refait le tout deux fois.

    J'ai cru d'abord que ça avait résolu le problème mais non. Il me semble qu'il est un peu atténué (le mauvais placement des infobulles a lieu surtout en haut et en bas des terrains), mais il est toujours là...

    Je suppose qu'il n'y a pas d'autre remède ?
     
  4. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Parles-tu des terrains sous l'endroit où est traditionnellement l'infobullle en haut à droite ?

    Si oui dans ce cas il est normal qu'elle ne soit plus au même endroit sinon tu ne pourrais voir le champ/arbre/abri en dessous puisque l'infobulle le recouvrirait en partie ou totalement.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  5. Cocorico666

    Cocorico666 Auteur en herbe

    Non, non : le phénomène peut se produire à tout endroit des terrains, aussi bien dans la ferme principale que dans la prairie sauvage ou la clairière. Il me semble simplement que c'est plus fréquent pour les champs ou abris placés en haut ou en bas des terrains mais ce n'est pas systématiquement là. Rien à voir en tous cas avec le positionnement un peu décalé qui existait avant pour certains endroits des terrains. Rien à voir non plus avec le placement "en haut à droite" dont tu me parles, car, comme je l'ai précisé, j'ai toujours gardé cochée l'option "afficher les infobulles au-dessus de la souris".

    En fait le curseur (c'est-à-dire le cercle avec les flèches pour semer, ou bien l'eau, le compost, l'engrais, etc) se place correctement là où je pointe ma souris. La bulle d'info, dans un 1er temps, est comme auparavant, juste au-dessus de ce cercle. Mais quelques secondes après, le cercle reste à sa place et la bulle, elle, après quelques secondes, va se placer à gauche ou à droite (à une distance correspondant... je dirais, à un ou deux grands champs).

    Je trouve ça vraiment bizarre qu'il semble que ça ne concerne que moi !!
    Si j'étais un brin davantage parano, je m'inquiéterais sérieusement ! :oops:

    Please ! Une 'tite solution ???
    Merciiiii!
     
  6. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Je ne voulez pas parler des différents terrains (terres arables, prairie, jardinet, ...) :eek:, je m'aperçois qu'en voulant intégrer les différents éléments à poser ce mot a entraîné une confusion.

    En effet si tu as gardé l'option "Afficher les infobulles au dessus de la souris" ma réponse ne cadre pas avec ton problème.

    Pourrais-tu nous faire une capture d'écran s'il te plaît ? Je viens de faire le test sur tous les terrains de plusieurs fermes et l'infobulle même lorsque je pointe mon curseur sur les éléments les plus en haut ou en bas, se met au bon endroit de suite.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  7. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Bonjour.

    Nous savons qu'avec info de la souris au dessus pour les terrains en haut extrême , elle se positionne au dessus mais si l'on actionne la bulle récolte alors elle va à droite ou a gauche ........... normale , sinon l'info souris serai sur la bulle récolte (pile sur la goutte d'eau ou EV).

    Donc maintenant je demande au joueur cocorico666 une question bien précise.
    Quand vous cliquer et apparaît la bulle récolte alors l'info souris est sur le cercle et cache partiellement la bulle récolte ??

    Merci de votre réponse

    ----------------------------------------------------
    Pour la modération :
    En mode info-souris au dessus , il y a un phénomène bizarre que j'appelle le "yo-yo" (balancement de l'info-souris dessus-latéral) anormal.
    Fait quelques essais en plein milieu du terrain (pas en haut ni en bas ni à droite et ni à gauche) et faite la recolte puis semis (ou recolte puis nourrissage) dans les 3 cas
    - avec un champ de 1x1 = un effet 100% yo-yo
    - avec un champ de 1x2 (en imager c'est 2 carré de 1x1 possible de cliquer) = un effet 50% yo-yo
    - avec un champ de 2x2 ou abri (en imager c'est 4 carré possible de cliquer) = un effet 25% yo-yo
    L'effet yo-yo se situe toujours sur le carré le plus haut.
    Par contre je ne comprend pas pourquoi pour cocorico sans rien faire elle bouge ........... car moi au minimum elle bouge ou pas quand je clic (yo-yo)
    Certes reste la possibilité , d'une histoire de lenteur (voir suivant serveur) ??
    Mais bien un soucis anormale.
     
    louloukeke et Cocorico666 aiment cela.
  8. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

  9. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Donc pas de paranoïa Cocorico666, tu n'es pas la seule ;)

    Je viens de refaire plusieurs tests et je ne parviens toujours pas à le reproduire :( . Nous referons des tests avec M-Infinity afin de remonter tout cela au service technique.

    Merci de vos retours et de votre aide :inlove:, je ferme le sujet.

    Bon jeu :)
    M-Night