Problème d'affichage et navigation sur ma ferme

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par MadeinNormandy, 29 janvier 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. MadeinNormandy

    MadeinNormandy Apprenti du Forum

    Bonjour,

    Je viens demander de l'aide. Depuis 3 jours je rencontre de gros soucis sur ma ferme. Etant donné tous les problèmes de lenteur ces derniers jours, liées à Renzo ou non, je pensais que j'étais dans le même cas que tout le monde donc j'ai pris mon mal en patience.
    Mais depuis que les problèmes ont été réglés et que tout semble être rentré dans l'ordre pour un grand nombre, chez moi ça continue.

    Les pages sont très longues à s'afficher et je suis obligée de passer la souris comme s'il s'agissait d'une gomme pour afficher une page.
    Exemple : je suis sur l'île, si je veux aller sur n'importe quel autre terrain, ou sur la lpace du village ou autre, je suis obligée de faire comme si je "gommais" l'affichage de l'île pour faire apparaître la nouvelle fenêtre.

    J'ai procédé 3 fois au vidage des caches et cookies en respectant la procédure demandée : via le gestionnaire de paramètres de flash player en étant déconnectée de ma ferme, redémarrage du pc puis vidage cache et cookies de google chrome 2 fois de suite pour bien les vider. Après chaque nettoyage, la ferme fonctionne normalement pendant un petit 1/4 d'h puis rebelote : plantage !
    Je l'ai fait la dernière fois ce matin vers 8h30. Je viens juste de me reconnecter et direct problème de navigation et affichage. Autant vous dire que la quête événementielle, c'est pas gagné pour moi à ce rythme là !

    Dans l'attente d'un gros coup de pouce de la part des modérateurs,

    Merci
     
  2. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,
    As tu essayé de débrancher ton modem pendant 30 secondes?
    Ca résoud parfois le problème de lenteur du jeu

    Bonne journée;)
     
  3. MadeinNormandy

    MadeinNormandy Apprenti du Forum

    Bonjour,

    Merci Hernoine pour l'astuce mais mon "modem" (je suis sur box) est branché/débranché chaque jour, et même plusieurs fois par jour.
    Donc ça ne résout rien en l'état :-(
    Ce n'est pas un problème de lenteur classique non plus ; je n'avais jamais eu de tels problèmes d'affichage.
    Je suis par ailleurs sur d'autres jeux et je n'ai aucun problème particulier sur les autres.

    Statut quo donc :sleepy:
     
    pepsa54 aime votre message.
  4. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    MadeinNormandy bjr! personne ne peut te prêter un ordi pr faire un essai.....un vrai voisin complaisant!
     
  5. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Peux-tu nous dire ce qu'il en est maintenant ?

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  6. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Re
    Quel navigateur utilises tu?
    J'ai personnellement remarqué que Google Chrome était plus "rapide" que les autres.
    Internet explorer : j'ai fait une grosse croix dessus
    Mozilla fire fox, ca peut aller pour ouvrir une deuxième ferme et passer de l'une à l'autre de temps en temps.
    Mais lorsque je joue normalement , c'est avec Google chrome que j'ai la meilleure qualité de jeu.
    C'est pour ca que je joue via Google
    Bon jeu
     
  7. MadeinNormandy

    MadeinNormandy Apprenti du Forum

    @M-Night :
    je viens de me reconnecter. 1er chargement un peu long et j'accède à la ferme. Puis je vais à la prairie sauvage et là la page ne charge pas. J'ai actualisé la page et ça a eu du mal à recharger le jeu.
    Une fois chargé, j'ai commencé à récolter la prairie et au bout de 2 mn le même problème qui réapparaît : superposition d'images entre les parcelles récoltées et les autres, obligée de "gommer" pour faire apparaître le petit "récolte" ou "semer" (ça ne le fait pas que lorsque je change de lieu sur la ferme).

    @ Hernoine : je suis chrome également ; je vais faire un test sur IE de suite.

    Merci de votre aide !
     
  8. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Même si tu nous as dit avoir déjà fait les vidages, peux-tu suivre dans l'ordre ces manipulations s'il te plaît ?

    1 - Tout d'abord vide tes données Flash en suivant cette FAQ : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-cache-flash-player.10215/

    2 - Ensuite éteins ton ordinateur, puis ton modem (ta box internet) pendant 30 secondes.

    3 - Redémarre en premier ton modem puis une fois complètement allumé, redémarre ton ordinateur.

    4 - Une fois rallumé, vide ton cache et tes cookies en suivant cette procédure : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-cache-et-cookies.6848/
    Fais la manuellement (sans utiliser C-Cleaner ou un autre produit de nettoyage) et en étant totalement déconnecté de la ferme.

    5 - Connecte-toi au jeu et reviens nous dire si tout est bon

    Reviens nous dire ce qu'il en est.

    Bon jeu :)
    M-Night