problème curseur pour les récoltes [Traité]

Discussion in 'Archives Aide' started by teddylaroulette, Jun 16, 2016.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. teddylaroulette

teddylaroulette Padawan

bonjour:)
    je ne sais pas si c'est moi ,ou si il y a un bug
    mais la je vient de faire mes récolte de la journée,et avec le curseur qui demande pour mettre les récolte dans la grange il part dans tout les sens o_O

exemple ( les arbres sont prête a être récolter ,je clic il y a 2 petites grange qui apparais ,je clic sur celle du milieu et la 2em est parfois au dessus ,mais parfois elle se met en dessous ou sur les coter du coup celle du milieu est décalée et c'est la M.... avec a grand M -.-
    je ne doit pas être très claire dans mes explication
    mais je vous assure que c'étais vraiment le bazar
    car comme s'était décaler au lieu de récolter je mettais de l'engrais vaillant sur mes arbres

tien la je récolte des abris en suite j'enlève le fumier et .....lorsque je veut mettre de la nourriture il y a ( deux nourriture simple qui apparaisse + une super mangail
    en suite il y a 2 goutte d'aeu + une super mangail

et bien parfois il y a les 2 goutte d'eau ainsi qu'une supert mangail mais avec l'une des goutte d'eau il y a l'éclaire comme pour l’arrosage éclaire des graines semer ,
    c'est a se moment la que sa se décale

peut qu'après avoir lu mon charabia ,j'aurais une réponse :p

merci d'avance ;)

Last edited: Jun 16, 2016
    severus.59 likes this.
  2. vaia1804

vaia1804 Intendant du Forum

Bonjour teddylaroulette, ne vous inquiétez pas, j'ai moi aussi le même problème que vous.

3. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Si une déconnexion - reconnexion ne résout pas le problème, peux-tu nous faire une capture d'écran s'il te plaît ? Pareil pour vala1804 s'il te plaît.

Par contre lorsqu'un arbre est prêt à être récolté, il n'est pas possible de mettre de l'engrais dessus, donc soit tes arbres n'étaient pas prêts, soit c'est un problème de cache.

Bon jeu :)
    M-Night

4. bridget58

bridget58 Talent Exceptionnel

Bonjour,
    J'ai le même problème depuis le début d'après-midi, je ne peux plus récolter où mettre de compost à la suite, les cases sont décalées, du coup je me retrouve à mettre du super engrais au lieu du compost, je pensais que c'était moi, mais apparemment je ne suis pas la seule. Je suis donc obligée de mettre le compost sans double clic, un par un, c'est fastidieux. Je n'arrive pas à faire de capture d'écran et le mettre sur mon message donc si quelqu'un y arrive, merci.

5. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

En attendant que nous obtenions une capture d'écran, peux-tu faire un vidage complet en suivant dans l'ordre ces manipulations pour voir si cela résout le problème s'il te plaît ?

Tout d'abord vide tes données Flash en suivant cette FAQ : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-cache-flash-player.10215/

Ensuite éteint ton ordinateur et ton modem (box Internet) pendant au moins 30 secondes. Redémarre en premier le modem puis une fois complètement allumé, redémarre ton ordinateur (ne saute pas ces étapes, elles ont leur importance).

Pour finir vide ton cache et tes cookies en suivant cette procédure : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-cache-et-cookies.6848/. Fais la manuellement (sans utiliser C-Cleaner ou un autre produit de nettoyage) et en étant totalement déconnecté de la ferme.​

Si cela ne résout pas le problème, peux-tu nous donner ton ID, ton navigateur et sa version et la version de ton flashplayer s'il te plaît ? Cela nous permettra de remonter le problème. Merci d'avance.

M-Night

6. vaia1804

vaia1804 Intendant du Forum

Impossible de vous faire parvenir une capture d'écran, cela devient fastidieux mais ce n'est pas très grave en soi mais simplement très pénible pour ceux qui comme moi n'utilisent pas ou non pas en actif la moissonneuse. Ce n'est qu'un jeu et avec la nouveauté peut-être qu'un bug est venu se greffer sur le jeu. Attendons d'en savoir plus, je suis certaine que tout va rentrer dans l'ordre. Merci à vous M-Night.

7. teddylaroulette

teddylaroulette Padawan

désolée je vient juste de voir votre réponse
    je vais faire tout se que vous dit
    je revient

severus.59 likes this.
  8. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

nous attendons donc ton retour pour savoir ce qu'il en retourne.

9. teddylaroulette

teddylaroulette Padawan

M-Night

j'ai vider les donner du flash (sa été vite il n'y avais que farmerama)

j'ai fais un nettoyage complet de mon ordinateur avec mon anti-virus

mais pour savoir si le problème est résolut il faudra attendre demain matin

si sa ne vous ennuis pas d'attendre jusque la

sinon voici mon ( ID : 12382267 )

j'ai google chrome

Flash Player 21,0,0,242

severus.59 likes this.
  10. bridget58

bridget58 Talent Exceptionnel

Re Bjr
    Alors mon ID : 16126562
    Google 51.0.2704.84 m
    Flash player 21.0.0.242
    J'ai fait les manip comme dit et ça ne change rien, comme dit vaia1804 ce n'est pas grave en soi, mais c'est très long, je suis en petit champ sans moissonneuse pour terminer mes CPC, donc ça prend beaucoup de temps.
    Merci en tout cas M-Infinity.
    Bon jeu à toutes et tous

11. teddylaroulette

teddylaroulette Padawan

me voici de retour
    j'ai été récolter sur mes autres ferme
    sa a fais le même problème
    alors voila je ne peut pas faire de capture d'écran sans avoir a bougée le curseur, et du coup on ne vois plus le problème

pour se qui est de la récolte de arbres
    comme vous dite M-night je ne peut mettre de l'engrais que si l'arbre est récolter)
    se qui se passe avec le problème c'est que : en principe lorsque l'arbre est récolte et que l'on clic dessus on vois l'engrais vaillant a midi et l'engrais turbo a trois heure,mais avec les problème l'engrais vaillant est juste sur l'arbre (d'ou je n'ai pu évitée d'en mettre) et l'engrais turbo de retrouve a quatre heure

severus.59 likes this.
  12. elsinette

elsinette Auteur en herbe

J'ai le même problème sur toutes mes fermes : alors qu'avant quand on cliquait sur un élément, on avait sous le curseur le "centre" de la rosace de plantaison (avec super engrais, eau et compost entre autres), maintenant, surtout quand on est dans le bas de l'écran, sous le curseur on retrouve n'importe lequel de ces éléments. La "rosace" est "décalée". On ne peut pas faire de capture d'écran puisque le curseur n'apparait pas dans une capture. Avant de cliquer, il faut systématiquement vérifier sur quel zone de cette rosace on se trouve. C'est pénible ...

13. M-Infinity

Bonjour,

je ne suis vraiment pas certain d'avoir compris le problème :oops:

Voici ce que j'ai sur ma ferme :

upload_2016-6-16_21-15-4.png

Il est où exactement le problème ? C'est le fait que le "cercle soit légèrement décalé vers le bas et à droite qui pose souci ?

14. elsinette

elsinette Auteur en herbe

En fait, quand on clique, le cercle au lieu de se positionner pile poil sous le curseur est plus ou moins décalé et régulièrement la partie qui apparait sous le curseur est l'engrais de vaillante (ou le super engrais). C'est comme cela depuis aujourd'hui (avec windows et firefox mais aussi avec linux et chromium) avant le centre du cercle apparaissait sous le curseur de la souris. Et donc quand on a l'habitude de faire 2 clics consécutifs et rapides pour effectuer une opération, le fait que le curseur ne soit pas sur le centre du cercle pose problème et entraine des actions incorrectes.
    J'espère avoir été un peu plus claire ;)

teddylaroulette likes this.
  15. isabelle22600

isabelle22600 Auteur en herbe

Bonjour,
    Même problème j'ai vider cache, cookies, etc....... mais rien toujours se décalage.

teddylaroulette likes this.
  16. agip63

agip63 Apprenti du Forum

C'est un problème de bulle qui sont décalées en bas à droite sur tous les terrains , je ne pense pas qu'il y ait une incidence sur le jeu mais juste un inconvénient pour jouer rapidement . Bonne soirée à tous

17. magali51

magali51 Légende vivante du forum

bonsoir a tous, j' ai le même problème , c est pénible a faire toute la ferme a la main ( je n' ai pas les af) il faut faire très attention pour ne pas cliquer trop vite, si non cela met systématiquement des engrais style engrais de vaillante , ou engrais turbo de vaillante . j' ai vider tout les cache , fait une déco et reco rien ne change . bonne soirée .

teddylaroulette and bridget58 like this.
  18. teddylaroulette

teddylaroulette Padawan

elsinette a dit
    c"est exactement sa :D

merci elsinette de simplifiée mes dire ;)

M-Infinity

sa c'est ce que l'on devrais avoir après avoir récolter l'arbre

mais avec le problème qui se pose comme le cercle est décaler par rapport au curseur de ma sourie ( c'est a dire que quand tu clic sur l'arbre comme c'est décaler ,tu clic obligatoirement sur l'engrais vaillant)

Last edited: Jun 16, 2016
    severus.59 and wendy2990 like this.
  19. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Même problème chez moi.

Je suis en petits champs, j'ai voulu mettre du compost, histoire qu'il serve à quelque chose.

Lorsqu'on arrive en bas du terrain, le cercle apparait parfois au niveau de la souris, puis est complètement décalé vers le bas sur le petit champ suivant, puis revient au niveau de la souris sur le petit champ suivant, etc.

Bref, une horreur
    On doit cliquer cliquer sur chaque champ et voir où apparait le cercle pour pouvoir cliquer dessus et mettre du compost. On ne peut plus faire de double clic.

wendy2990 likes this.
  20. M-Infinity

Bonjour,

Pourriez-vous répondre à ma question du post 13 s'il vous plait ?

Thread Status:
Not open for further replies.