problème cumul des produits artisanaux [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par zerealid, 26 mars 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. zerealid

    zerealid Comte des Compteurs

    Bonjour, pour l'étape 1 de la quête "le client est roi", j'ai cumulé 4 bonus artisanaux

    Selon la FAQ "Bonus des produits artisanaux" je cite :
    "Avec le cumul de deux produits de même type, les pourcentages s'additionnent :
    • Gâteau pomme courgette + Pain au carottes
      - Gâteau pomme courgette (catégorie or) : +60% de bonus PE sur les champs pendant 18 heures.
      - Pain de carottes (catégorie argent) : +20% de bonus PE sur les champs pendant 4 heures.

      L'addition de ces deux bonus artisanaux donnera +92% de bonus PE pendant les 4 heures communes aux deux bonus, puis un bonus PE de 60% sur les 14 heures restantes.
      Calcul : 60%+20%=1.60*1.20=1.92=92%"

    Dans mon cas précis j'ai semé des petit champs de citrouilles cubique qui doivent rapporter normale 8PE par petit champ (32PE/4).

    j'ai utilisé comme bonus : le chutney pomme carotte , la couronne printanière (+30% de PE), une tarte pommes courgette (+60% de PE) et le pain de carotte (+20% de PE)

    Logiquement chaque petit champ devrait m'apporter 19.97 PE puisque si je suis le mode de calcul donné dans la FAQ "Bonus des produits artisanaux" j'obtiens le résultat suivant.

    1.60*1.20*1.30 = 2.496 = 149%

    8*2.496 = 19.97 PE par petit champ


    Mais actuellement un petit champs de citrouille cubique me rapporte 17.6PE (c'est le montant indiqué dans l'info bulle)

    Ma question est qu'est ce qui explique l'écart entre les nombre de PE théorique (19.97 PE) et le montant réel (17.67PE)?

    Est-ce une erreur de calcul, un problème sur le jeu, ou le fait que le nombre de PE indiqué dans l'info bulle ne correspond pas au montant de PE qui sera réellement comptabilisé?

    Mon ID est : 7053597
    Merci d'avance pour la réponse.
     
    Dernière modification: 26 mars 2015
  2. evasion1962

    evasion1962 Général du Forum

    Sachant qu'en plus le chutney pomme carotte augmente aussi le nombre de PE, je devrait avoir plus de 19.97PE par petit champ

    hello le C P C n'augmente pas les P E mais te donne 2 plants de plus
     
  3. zerealid

    zerealid Comte des Compteurs

    coucou,

    Le CPC donne 2 plants en plus, et ça augmente le nombre de PE, je l'ai constaté à plusieurs reprises.

    Et j'ai un exemple concret. Hier je n'avais que le CPC et mes petits champs de citrouilles cubiques rapportaient 8.8PE (selon l'info bulle) au lieu de 8PE normalement.

    Mais le CPC est anecdotique dans mon problème, même sans ça j'ai un écart que je n'arrive pas à expliquer)
     
  4. Aldo85

    Aldo85 Baron du Forum

    Bonjour,
    Le 8,8 PE au lieu de 8 PE s'explique plutôt par la rune 24 qui donne 10% de PE en plus sur les plantes ;)
    Je confirme que le CPC n'augmente pas les PE mais le nombre de plantes récoltées soit 2 par champ ;)

    Bon jeu !
     
  5. zerealid

    zerealid Comte des Compteurs

    ok merci pour la confirmation du CPC. J'ai modifié mon premier poste en conséquence.
     
  6. zerealid

    zerealid Comte des Compteurs

    Mais mon problème est toujours même.

    Le nombre de PE théorique en utilisant les produits suivants (pain de carotte, tarte pommes courgettes, couronnes printanières) est 8*2.96 = 19.97 PE
    Alors que l'info bulle m'indique que j'obtiens 17.67 PE
     
  7. Aldo85

    Aldo85 Baron du Forum

    Alors, je ne suis pas très matheux mais si je reprends ton extrait de la FAQ, je trouve ceci :

    Bonus 60% + 30% + 20% + 10% de la rune 24 soit 1,60*1,30*1,20*1,10 = 2,20

    Donc 8 * 2,20 = 17,6 par petit champ de citrouille ;)

    Ca me semble correct du coup ;)
     
  8. evasion1962

    evasion1962 Général du Forum

    avec une couronne p 30% une tarte courgette 60% et pain carotte 20 % cela te fais du 110% donc 8 P E + 110% = 16.80 P E pour un petit champ et si tu a la rune 10 % cela te fais 17 .6 P E
     
  9. zerealid

    zerealid Comte des Compteurs

    Coucou aldo moi j'ai 1.3*1.6*1.2*1.1 = 2.74
    8*2.74 = 21.96

    J'essaie avec une autre calculatrice pour voir si mon problème vient de là.

    Merci
     
  10. zerealid

    zerealid Comte des Compteurs

    Evasion selon la FAQ ce n'est pas ce calcul là qu'il faut faire.

    Leur exemple est 60%+20% = 92% et non 80% si j suis ta logique.
     
  11. Aldo85

    Aldo85 Baron du Forum

    La FAQ induit en erreur en fait.

    Il ne faut pas multiplier mais additionner donc : tu pars de 100% qui correspond à tes 8 PE de base puis tu additionnes les bonus 60%, 30%, 20% et 10%.

    Ce qui donne : 100 + 60 + 30 + 20 + 10 = 220% soit 2,20 en coefficient.
    Et 2,20 x 8 = 17,6 PE ;)

    Ca doit être plus clair comme cela !
     
  12. zerealid

    zerealid Comte des Compteurs

    Merci aldo c'est plus clair, ça correspond à ce que j'ai en réalité mais ça n'a rien avoir avec ce qui est indiqué dans la FAQ

    Si la FAQ n'est pas bonne aussi!

    Ce serait bien qu'un modo confirme qu'il faut faire 60 + 30 + 20 + 10 = une augmentation de 120% donc on multiplie par 2.20
    et qu'il ne faut pas faire 1.6*1.3*1.2*1.1 = 2.74, donc on multiplie par 2.74
     
  13. M-Birds

    M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Oui je confirme qu'il faut additionner les pourcentages, ce qui donne bien ton augmentation de 120 %. ;)

    M-Birds
     
    Aldo85 aime votre message.
  14. zerealid

    zerealid Comte des Compteurs

    OK merci à tous pour cette réponse.

    Y'a t-il une possibilité de modifié la FAQ parce qu'elle ne correspond pas (ou plus) à la réalité.
     
  15. M-Birds

    M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Oui j'ai fait la demande pour que ça soit modifié.

    Merci de ton retour ;) je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)

    M-Birds
     
    hernoine et Aldo85 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.