problème connexion [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par JUJU1998, 21 octobre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. JUJU1998

JUJU1998 Novice du Forum

Bonsoir,
    J'ai dû me recréer un compte car comme toujours on est obligé d'être connecté au jeu pour poster...
    Je suis -jujuliliee1998- et je n'arrive pas à me connecter avec mon compte, j'ai un message "ce site est inaccessible , il se peut que la page à l'adresse ... soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente vers un autre site web". Je suis chez Orange.
    Bon jeu, :)

2. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

ha non alors on connait trop -jujuliliee1998- :p

Tu n'arrive pas à te connecter au forum ou c'est au jeu que tu n'arrive pas à te connecter ?

Bon jeu :)

3. coco1937

coco1937 Connaisseur du Forum

bonsoir c est la meme chose et les memes inscriptions pour lala 1906 et didi201339 mais sur le meme ordi titi19653939 marchebonjeu

4. Pierre-Charles

Pierre-Charles Auteur en herbe

Bonsoir,
    Même problème, je peux me connecter à mon compte pour jouer, mais impossible pour mes autres fermes sur mon ordinateur avec GC ou firefox par contre sur Android avec Photon browser ça marche!
    Je suis comme juju chez Orange
    Je n'ose pas dire bon jeu

5. JUJU1998

JUJU1998 Novice du Forum

Re,
    Je n'arrive pas à me connecter sur le jeu, déjà vidé cache et cookies.

6. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Re,
    Problème réglé chez moi...

hernoine aime votre message.
  7. M-Infinity

Bonjour,

Visiblement il y eu un problème chez Orange et il devrait être maintenant résolu.

8. Pierre-Charles

Pierre-Charles Auteur en herbe

Bonjour,

Je confirme que le problème est maintenant résolu mais j'aimerais apporter une précision : hier pour les fermes sous farmerama.bigpoint.com pas de pb de connexion mais pour les fermes sous farmerama.gamehero.com il était impossible de se connecter, on avait une réponse du style "site introuvable" ou quelque chose comme cela.
    Je ne sais pas à quoi est liée cette différence mais j'ai déjà constaté par le passé qu'il y avait des différences la plupart du temps insignifiantes heureusement.
    Je précise encore que c'était sur les ordinateurs que cela marchait ou pas, par contre sous Android avec Photon browser pas de pb : toutes les fermes se connectaient sans pb ni différence!

J'aimerais bien comprendre pourquoi:p

Bon jeu

9. popeye

popeye Commandeur du Forum

Bonjour.

Pierre-Charles
    Je vais faire au plus simple , Il y a eu un soucis avec de nouvelles version navigateur --> voir pushing aussi.
    Les techniiciens ont travaillés pour faire que cela fonctionnent à nouveaux ( ceux de BP comme ceux des autres sites).
    Cependant cela peux demander du temps entre toi (ton serveur) et BP (leur serveur)
    farmerama.bigpoint.com , ce lien appartient à BP et surtout pour le jeu de ferme --> donc point A au point B au plus court.
    farmerama.gamehero.com , que je ne conais pas (désolé) mais je pense , soit un site BP mais pas direct ferme , soit un site plate-forme de jeux autres que BP (mais qui propose farmerama) --> donc point A puis X cheminent pour allez au point B pLus long.

Alors plus tu passes par un chemin indirect (plusieurs sites ou plateformes) et plus cela risque de donner des soucis lors des changements .... en gros plus la chaine est courte , et plus facile de changer un maillon et pouvoir continuer , car peu de maillon.
    Exemple : ceux qui se sont inscrit au via orange (plate forme de jeu) risque d'avoir des soucis de connection , de relations (E-mail) , etc ...

Cele te convient , j'éspère :oops:

Bonne continuation et jeu.

Edit : Pour android et photon , je ne connais que très peu --> souvent utliser sur tablette .... Voir aussi sur ordi (puisque j'ai un ordi est installé android dessus ) donc je laisse le soins à d'autres plus calés pour répondre.

.

Dernière modification: 22 octobre 2016
    hernoine et louloukeke aiment cela.
  10. M-Infinity

Bonjour,

Désolé popeye mais le soucis présenté dans ce sujet n'est pas lié au problème rencontre par Fire Fox :oops:

Le problème d'accès aux fermes était lié à un soucis chez un fournisseur d'accès internet sur des serveur de noms (DNS). Ces serveurs peuvent être comparer à un gros répertoire qui donnerait le chemin à suivre pour relier le nom d'un domaine (par exemple farmerama.bigpoint.com) à une adresse IP physique se trouvant sur la toile. Le problème qui concernait au départ les deux noms de domaine que tu cites, a été très vite réglé pour farmerama.bigpoint.com et cela à pris plus de temps pour farmerama.gamehero.com.

Les serveurs de photon n'étant pas reliés à internet par ce fournisseurs d'accès, le problème n'existait pas.

Les explications étant données, je ferme ce sujet.

Statut:
Fermé aux futures réponses.