Problème classement - La perfection n'est pas incarnée [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par louluop, 21 novembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. louluop

louluop Vétéran du Forum

Bonjour,

J'ai remarqué que l'on pouvait livrer le cadre argent avant le cadre arc-en-ciel, et comme beaucoup j'ai donc livré ce dernier au complet alors que le cadre arc en ciel n'est pas fini.

Jusque là pas de soucis SAUF QUE pourquoi certains sont classés avec un score de 150.000 PI (à quelques PI près) en faisant cela et d'autres (comme moi) sont à 0 PI et non classés?

En soit je ne pense pas que ca a un impact puisque je ne pense pas qu'on pourra faire parti du classement final avec juste 150.000PI mais quand même c'est pas normal... Du coup on a l'impression que beaucoup de joueurs ont déjà eu les 900 drops alors qu'en fait ils ont livrés pour certain que les 300 drops nécessaire au cadre argent...

Bref, soit il y a un bug, soit une explication logique, si dans ce cas ont pouvait me la donner, je serais ravie de me coucher moins bête ce soir xD

2. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Il faut être patient et attendre une mise à jour du classement.
    En haut, on voit le temps d'attente avant la mise à jour.
    Bon jeu

pasyjy54 aime votre message.
  3. louluop

louluop Vétéran du Forum

J'ai validé le cadre gris vers 5h ce matin, j'ai attendu les maj du classement et cela plusieurs fois puisque je crois que ca doit se mettre à jour maxi toutes les 10 min, et pourtant tjs à 0 (enfin non à 1 après avoir livré un papier argenté dans la quete arc en ciel, en plus de tous les callas) :oops:

4. papachat

Bonjour
    A la quête, le bonus 150 000 du cadre argent est-il devenu rose ?
    Bon jeu

Dernière modification: 21 novembre 2016
  5. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Tu ne peux pas commencer le Top 1000 et donc faire partie du classement tant que tu n'as pas validé tous les niveaux des 5 photos. Par conséquent, tu verras ton score de 150.000 PI dès que tu auras fini la Photo arc-en-ciel.

Il y avait en effet une explication logique ;)

Bon jeu :)
    M-Night

6. louluop

louluop Vétéran du Forum

oui
    Certains joueurs sont classés avec 150.000PI sans avoir finir le cadre arc en ciel comme notre papachat et ce n'est pas le seul, j'ai découvert le "problème" en ayant discuté avec une voisine et amie qui est exactement au même stade que moi c'est a dire argent fait et arc-en-ciel en attente des papier argenté, et elle est classée à plus de 150.000PI et moi avec 0PI. D'où ma question, ou plutot (hé oui je vais finir par oser le dire) le BUG :oops:xD

7. papachat

Bonjour
    Je suis dans le top 2000 et je n'ai pas fini la partie argent !!! :p
    Voir capture ci-dessus.
    Bonne modération

pasyjy54 et louloukeke aiment cela.
  8. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

bonjour à tous :D

extrait de la FAQ modifiée :

La quête est divisée en 5 photos. Vous devez valider les 3 niveaux de la "Photo Jaune", de la "Photo Magenta" et de la "Photo Cyan" pour débloquer la "Photo Arc-en-ciel" et la "Photo Argent". Vous devez valider les 2 niveaux de la "Photo Arc-en-ciel" pour pouvoir livrer des produits dans le Top 1000. La validation des 2 niveaux de la "Photo Argent" vous offre un équivalent de 150 000 PI dans la participation au top 1000 en plus des gains des 2 niveaux que vous ayez ou non terminé de livrer les 2 niveaux de la "Photo Arc-en-ciel".

extrait de la réponse de M-Night :
    Tu ne peux pas commencer le Top 1000 et donc faire partie du classement tant que tu n'as pas validé tous les niveaux des 5 photos. Par conséquent, tu verras ton score de 150.000 PI dès que tu auras fini la Photo arc-en-ciel.

Il y avait en effet une explication logique ;)

alors qui a raison ? la FAQ nouvellement modifiée ou M-Night ? :p

9. papachat

Bonjour
    Le classement dans les TOP 1000 - 20000 - 3000 semble avoir changé de règle depuis ce matin : je n'ai plus que 500 points ?
    Bon jeu

pasyjy54, Sushi0 et popeye aiment votre message.
  10. M-Night

Bonjour,

Les 2 hernoine : tu auras certes 150000 PI en validant la Photo argent mais tu ne peux être dans le classement du Top 1000 (2000 ou 3000) tant que tu n'as pas validé la Photo arc-en-ciel. Les 2 ne sont pas incompatibles ;). Les 150000 PI ne seront additionnés au total que lorsque vous aurez accès à la livraison dans le Top 1000.

papachat : en effet tu n'as plus que "+500". Nous nous renseignons sur ce qu'il se passe.

M-Night

pasyjy54 et Sushi0 aiment cela.
  11. Sushi0

Sushi0 Comte des Compteurs

Bonjour,

Ai le même problème que papachat, suis à 0 alors que ce matin j'avais 150 053... il faut juste espérer que le total, quand la photo arc-en-ciel sera achevée, prenne bien en compte les 150 000 de bonus de la photo argent...

12. M-Night

Bonjour,

Nous avons posé la question : ce n'est qu'un problème d'affichage.

Les techniciens sont au courant et tentent de résoudre le problème le plus vite possible.

M-Night

Sushi0 aime votre message.
  13. louluop

louluop Vétéran du Forum

Effectivement l'affichage du classement a changé, j'ai à présent un chiffre en noir et un chiffre en vert. Je suppose que le chiffre en noir représente les PI comptés pour le classement, qui est à 0 pour moi ce qui serait logique puisque je n'ai pas fini le cadre arc-en-ciel.
    Mais pour le chiffre en vert, j'espère que cela ne correspond pas au PI qui vont être intégrés quand j'aurais fini le cadre arc en ciel car j'ai +2 alors que j'ai terminé le cadre argent qui est censé donner 150.000PI...
    Je pense que les technicien n'ont pas fini leurs modifs, ou alors il y a une subtilité que je n'ai pas saisie xD

14. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

merci M-Night, j'ai compris la nuance :D

ps : c'est la seconde fois que vous m'appelez hernoine xD ... moi je veux bien vous faire plaisir mais mon état civil farmaramien mentionne mallory brucker depuis le 19 sept 2011 ;)xDxD

pasyjy, hernoine et louloukeke aiment votre message.
  15. M-Night

Bonjour,

Oups désolée, va-t-en savoir pourquoi je me suis trompette de pseudo... Je ne peux même pas dire que j'étais mal réveillée, au bout de 4 heures cette excuse ne fonctionne plus.

Attendons de voir la réactions des techniciens face à ce problème qui n'est que visuel ;)

M-Night

16. louluop

louluop Vétéran du Forum

Bonjour, je viens aux nouvelles :)

A 50h de la fin de l'event, il semblerait que les bugs soient toujours d'actualité xD

En effet, s'il faut bien valider les 5 tableaux pour accéder au top, nous ne devrions pas voir apparaitre de score inferieur à 150.000 PI dans le classement, hors il y a quasiment 500 joueurs du classement qui n'ont pas les 150.000PI, c'est ballot xD

Ou alors le top se débloque uniquement lorsqu'on a validé le tableau arc-en-ciel et non celui argent, et dans ce cas il aurait été bien de le savoir car dans ce cas certains joueurs aurait fait l'impasse sur les 150000 PI faute des drops et aurait pu participer au top quand même juste avec la livraison de leur stock :oops:

Je ne parle pas forcement pour moi, mais je sais que certains joueurs économisent depuis 1 an pour ce top 1000 et sont bloqués par les drops...

17. M-Night

Bonjour,

Il y a eu un écart entre le jeu et la FAQ qui a été modifiée rapidement : il ne faut valider que la Photo arc-en-ciel pour accéder au Top 1000. Cela signifie que les fermiers qui ont validé cette photo peuvent livrer une salade et donc avoir un score de 1 PI.

M-Night

18. louluop

louluop Vétéran du Forum

Ok merci pour cette info :)

19. M-Night

Bonjour,

Le problème d'affichage a été résolu par les techniciens vers 15h (heure française).

Pouvez-vous nous le confirmer s'il vous plaît ?

M-Night

20. papachat

Bonjour
    Cela semble mieux (j'ai eu des +500, puis +65 puis +100, ...)
    Je n'ai toujours pas fini la partie arc-en-ciel (cela sera fait ce soir:p).
    J'ai un double affichage :
    * en vert un + 150 000 ; ok car j'ai fait la partie argent ; :D
    * au-dessus un affichage 500 noir : je ne sais pas à quoi cela correspond ????:oops:
    Bon jeu

Statut:
Fermé aux futures réponses.