Pour rendre les quêtes permanentes plus attrayantes

Discussion dans 'Éloges et critiques' démarrée par sapporo, 31 juillet 2025.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. sapporo

sapporo Empereur du Forum

Bonjour, je vais encore y aller de ma contrariété. 8)
    Il me semblait acquis que les quêtes permanentes concernant la ferme et l'île rapportaient, au minimum, des items les concernant. Or, qu'est-ce que je m'aperçois-je en détaillant les 2 dernières quêtes-arbres de la ferme ? On gagne un 200 % TPE aux niveaux or et diamant à la 2ème étape de ces deux quêtes et basta ! Gagner des TPE est pour beaucoup d'entre nous d'un très faible intérêt, vu que le plafond est bloqué à 800 niveaux. Une erreur, un oubli, un copié-collé hasardeux ? Ou autre ?
    De manière générale, je trouve les dernières quêtes permanentes un chouïa soporifiques et les gains pas franchement mirobolants.
    Allez, un bon mouvement pour rendre les quêtes permanentes plus attrayantes ;) :inlove:
    Merci d'avance ! :)

Dernière modification: 31 juillet 2025
  2. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Bonjour,

Cela fait très longtemps ou même depuis toujours que les quêtes permanentes ne sont pas rentables. Rien qu'à voir ce qu'on obtient en vendant les fruits et animaux au marché ... Alors certes on reçoit par exemple parfois 5 SM et 5 SE à une étape, mais en échange il faut donner ce qui nous aurait rapporté 50 millions de PI au marché voir parfois le double.

Et encore ne parlons pas des quêtes avec les colorés que je ne termine même pas alors que j'ai des milliers de SM et des millions d'animaux et des centaines de cageots qui donnent des colorés, elles nécessiteraient au moins l'ajout au dernier niveau d'un objet très convoité et échangeable pour éventuellement être intéressantes, comme le Ben Niet, quelques cageots d'abris néon, des abris et arbres mystérieux de la dernière occurrence, etc.

Mon avis est qu'elle servent principalement à occuper les joueurs qui ont déjà tout. Mais au niveau des gains ... J'ai plus de 20 milliards de PI, par jour j'ai plus de 2 milliards de PE plus de 300 millions de TPE niveau max sur l'île, franchement donner 570 fruits pour ça

Ou 78 animaux juste pour ça:
    (les gains compensent-ils au moins la nourriture des animaux, j'ai un doute ?!)
    Ah, et on nous suggère qu'avec 500 FL on pourra valider l'étape. 500 FL.

Il y a certes des quêtes pour hauts niveaux, mais regardez ce qu'on doit donner.

Les PE bof. Les PI ... les 9600 amarantes coûtent déjà 4 fois le nombre de PI donné.

Personnellement je fais la majorité des quêtes sinon je n'aurais plus rien à faire, mais c'est vraiment la seule raison qui pourrait donner envie de les faire. Et ça c'est dommage.

thethedhs et .mam36600. aiment cela.