pour M-Sherlock [Fermé]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par iledupilier, 31 mars 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. iledupilier

    iledupilier Grand Maître du Forum

    Bonsoir

    Ne pouvant vous répondre à votre message sur mon profil, j'espère être au bon endroit, je souhaite en savoir plus sur la teneur de votre message.
    je vous cite=
    Selon les règles de la salle d'attente de la boîte à idées, il est interdit de poster après l'idée d'un joueur.
    Merci d'en tenir compte sans quoi, nous devrons te sanctionner.
    Bon jeu!
    M-Sherlock Aujourd'hui à 16:26

    Sur quelle idée j'ai posté et qui pose un souci.J'avoue ne pas comprendre
    Merci
    bonne soirée
     
    triana59 aime votre message.
  2. nana1954

    nana1954 Légende vivante du forum

    bonsoir iledupilier :)

    Apparement , quand un joueur propose une idée , on ne doit pas répondre, je viens de l'apprendre !!!
    Moi aussi mon post a été supprimer.
     
    triana59 aime votre message.
  3. iledupilier

    iledupilier Grand Maître du Forum

    bonsoir Nana
    tu veux dire que l'on peut voter mais sans commentaires? je saisis pas bien l'histoire.
    bonne soirée.
     
    triana59 aime votre message.
  4. M-AirCal

    M-AirCal Fondu du Forum

    Bonsoir,

    Tu ne peux et ne dois pas , voter, laisser un commentaire lorsque le sujet se trouve encore dans la Salle d'attente de la boîte à idée (SABAI). Tu dois attendre que l'idée soit acceptée, et déplacée dans la Boîte à idées (BAI).

    Est ce plus clair avec ces explications ?

    Bon jeu !

    M-AirCal
     
    hernoine, triana59 et pepsa54 aiment votre message.
  5. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    là je comprends mieux le pourquoi de l'avertissement! merci
     
    triana59 aime votre message.
  6. iledupilier

    iledupilier Grand Maître du Forum

    Bonsoir M- Aircal,

    Non désolée , pas clair....
    D'après M-sherlock j'ai posté après idée d'un joueur dans la salle d'attente de la boite à idée.
    Je viens de lire le règlement de la salle d'attente de la boite à idées= Les fermiers ne doivent pas poster dans les sujets proposés par d'autres fermiers et, que seules les conversations entre le créateur de l'idée et M-Sherlock seront gardées, tous les autres posts seront supprimés.
    Il n'est pas fait état de sanction.

    Surprenant car de nombreux commentaires sont laissés dans la salle d'attente que ce soit avant ou après vote.
    Le règlement de la boite à idée, est identique, à ne rien comprendre de plus.

    je ne comprends pas la motivation de M- sherlock
    Non désolée, pas clair que tout cela.

    J'allais oublier=
    Si, il est interdit de poster commentaires dans la salle attente de la boite à idée, il serait bien de bloquer l’accès. Ainsi plus de soucis.
    Merci
    Bonne soirée
     
    Dernière modification par modérateur: 31 mars 2015
  7. M-AirCal

    M-AirCal Fondu du Forum

    Bonsoir,

    Par rapport à ce que j'ai écrit, as tu compris le principe de fonctionnement ? C'était ma question.

    Il n'est pas possible techniquement de bloquer les commentaires dans la SABAI comme sur l'autre forum et l'on doit laisser l'accès ouvert dans la section pour les nouvelles idées. Et oui, ça serait plus simple.

    Bon jeu !

    M-AirCal
     
    hernoine aime votre message.
  8. BB83

    BB83 Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,

    j'ai eu le même message hier de M-sherlock

    je ne connaissais pas la règle, maintenant c'est fait .;)

    Bon jeu
     
  9. iledupilier

    iledupilier Grand Maître du Forum

    bonjour M-Aircal,

    le principe de fonctionnement de la salle d'attente dit que l'on ne doit pas laisser de commentaires, c'est d'accord.
    Invitez chaque joueur qui poste une idée à inclure cette clause du règlement ; c'est simple et évitera désagréments.

    Mais Il n'est pas possible de bloquer les commentaires=
    Pour les questions posées sur le jeu, vous fermez le sujet lorsque la réponse est donnée, pourquoi ne pas le faire dès qu'une idée est posée dans la salle d'attente, d' invitez les joueurs à laisser commentaire dans section vote? Simple aussi, non ?
    si on pose un commentaire , juste suppression. il n'est fait état de sanction!

    Il est évident de laisser libre accès de la salle d'attente, pour nouvelle idée. Si il faut attendre qu'elle soit validée pour en poser une autre, pas simple... .
    j'en reste là car nébuleux tout cela...
    Bonne journée
     
  10. -CANTAL15-

    -CANTAL15- Vétéran du Forum

    bonjour , idem pour moi :( merci pour l info :)
     
    iledupilier aime votre message.
  11. M-Sherlock

    M-Sherlock Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    iledupilier, je vais essayer de t'expliquer ;)

    Dans la salle d'attente de la Boîte à idée, les joueurs viennent déposer leur idée et attendent mon passage afin que je valide ou non cette idée.
    Les autres fermiers ne peuvent pas poster à la suite de l'idée de ce joueur comme expliqué dans
    Les régles de la Boîte à idées .

    Admettons que cette idée passe dans la Boîte à idée...
    Ici, vous pouvez voter et laisser des commentaires sans le moindre problème :)

    Tu as parfaitement raison sur le fait que nul part il est indiqué qu'il y aura une sanction pour les joueurs qui dérogent à la règle.
    Je vais de ce pas y remédier et je te remercie de me l'avoir signalé .

    Le tour du sujet étant fait, je le ferme.

    Bon jeu!

    M-Sherlock
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.