Pour M-Justin [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par salut-poilu, 21 janvier 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. salut-poilu

    salut-poilu Expert Junior

    coucou,
    afin de ne pas être mal compris ou que mes propos soient mal interprétés, je tenais juste à répondre à ton message de ce sujet :

    https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/quête-bd7-traité.14266/

    ton message :

    Bonjour,

    Rhooo ! Combien de fois ai-je dit de pencher la tête lorsque vous lisez les FAQ en diagonale ? ;)

    Il est indiqué dans la FAQ :


    • Ces niveaux chronométrés ne sont pas payables en Fleurains, si vous ne validez pas ces 2 niveaux en récoltant, vous serez donc obligé d'attendre la fin des 24 heures pour passer au niveau suivant.​
    Tu ne peux quand même pas reprocher à M-Night de ne pas avoir mis cette phrase, en majuscules ou en rouge ou que sais-je, et en plus de l'accuser de l'avoir fait sciemment pour vous piéger !
    Je classe Farmerama dans la catégorie des jeux "5 étoiles" du fait que nous avons la FAQ d'un événement avant même sa sortie. A vous de faire l'effort de la lire attentivement ! ;)

    Pour souligner un point particulier d'une FAQ, encore faut-il que nous pensions à tous les cas de figures possibles et inimaginables pour en découvrir l'importance ou non... On ne peut pas penser à tout, surtout si c'est une nouveauté ! :oops:

    Malheureusement, nos outils informatiques ne peuvent pas arrêter le chrono de la quête... :(

    N'ayant pas d'autre réponse à donner, je ferme ce sujet.


    Bon jeu malgré tout !
    M-Justin


    alors clairement, je ne fais aucun reproche ni M-Night ni à tout les modérateurs qui se décarcassent pour créer des FAQ car une chose est claire, je ne ferais pas mieux.

    lorsque je disais "piéger les joueurs qui livrent habituellement en fin de quête" je parlais des personnes qui ont créé cette quête tordue et ce n'est évidement pas destiné à la modération.
    voilà, ceci était très important à préciser ;)

    Il faut tout de même comprendre mon désarroi (sans compter mes problèmes personnels du week-end) d'avoir fait l'effort de récolter 45'000 plantes et 1800 drops sur 9 fermes et de ne pas pouvoir les livrer juste à cause de ce fichu chronomètre et comme tu le dis :

    Pour souligner un point particulier d'une FAQ, encore faut-il que nous pensions à tous les cas de figures possibles et inimaginables pour en découvrir l'importance ou non... On ne peut pas penser à tout, surtout si c'est une nouveauté !

    en fait, c'est exactement ce qui m'est arrivé donc ça me soulage quelque part... je ne suis pas seul.

    toujours est-il que ce cas de figure mériterait que les concepteurs pensent à introduire un bouton "zapper le niveau" afin que ceux qui n'auraient aucune chance d'effectuer 2 quêtes chronométrée de ce type puissent tout de même faire un peu de la quête et ne se retrouvent pas dans une situation comme la mienne et que je qualifierais de dépitante ! ... pour ne pas dire décapitante !

    merci de m'avoir lu et bonne journée.

    salut-poilu
     
  2. M-Birds

    M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir,

    Et pourquoi ne proposes tu pas une idée en ce sens dans la Boîte à Idées ? C'est fait pour ça.

    Après si les joueurs se sentent concernés par ce problème ils voteront pour ton idée qui pourra éventuellement être soumise à Bigpoint. ;)

    Bon jeu :)

    M-Birds
     
    hernoine aime votre message.
  3. salut-poilu

    salut-poilu Expert Junior

    coucou,

    merci de ta proposition mais bof... c'est pas vraiment une idée... il s'agit plus d'un cas de figure fâcheux pouvant se produire dans cette configuration de quête et je pense qu'il faudrait simplement en informer les concepteurs.

    Avec ce genre de quête on peut très bien commencer par récolter ce qu'on devra livrer plus haut dans le tableau et il suffirait d'un problème "temps" dans notre vie qui nous retarderait pour qu'on se retrouve coincé devant ce fichu chronomètre.

    Il ne faut pas oublier le chaos du début : quête reportée de 24h et en plus de cela il y avait un event méga PE sur les plantes qui a fait renoncer à beaucoup de planter des arbres prématurément...

    Donc voilà, c'est une situation vraiment pas drôle à vivre et j'espère que vous remonterez tout ceci à BP... peut-être ne suis-je pas le seul qui a été lésé, peut-être grâce à vous décideront-ils de trouver un moyen d'éviter pareille mésaventure aux joueurs car un jeu, c'est fait avant tout pour s'amuser.

    Merci à vous modos pour votre travail
     
  4. M-AirCal

    M-AirCal Fondu du Forum

    Bonjour,

    Chaque semaine, nous faisons un rapport à Bigpoint sur le jeu, les évènements, et tout ce que nous trouvons utiles. Avec les questions qui ont été posées pour cette quête, il ne va pas s'en dire, que le rapport va être alimenté. ;)

    Le tour du sujet ayant été fait, je ferme donc le sujet.

    Bon jeu !

    M-AirCal
     
    hernoine aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.