Pour les moins de 210 de QI .

Discussion in 'Le coin des bavards' started by louloukeke, Aug 25, 2014.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. nad36

nad36 Commandeur du Forum

bonjour à tous , bonjour loulou , mamikiki , miki , BB :)
    beaucoup de boulot ces derniers temps , mais tout va bien ;)

2. louloukeke

louloukeke Légende vivante du forum

Bonjour nad :)

Un boulot énorme aussi .....sur la ferme :wuerg: xD

Laisses en autres ;)

mamiedu80, popeye, BB83 and 1 other person like this.
  3. mikimamo40

mikimamo40 Fondu du Forum

Et on ne sait pas comment la poule a passé la nuit ???
    Bonjour Nad et BB !!!
    Je profite que le fofo est accessible pour vous lire... J'ai un certain retard mais avec tout le boulot qu'on a !!!
    Je ne sais pas ce que je vais manger mais j'y réfléchis, les pâtes de Loulou hier m'inspirent... J'en ai !!! du râpé aussi ...

mamiedu80, popeye and louloukeke like this.
  4. marilou1971

marilou1971 Ambassadeur du Forum

bonjour tout le monde,

encore du vent ici brrr

j'essaie la même chose que toi loulou pour l'épouvantail mais je cravache dur, bon j'ai gagné des bouquets tout moches donc je vais gagner un peu de temps ;)

résultats sushis : 3 abris, 3 narbres j'attends que ça pousse...

merci kiki et popeye :)

bonne journée :inlove:

5. BB83

BB83 Oracle Omniscient du Forum

bonjour Nad,marilou :)

oh purée!!, il grêle au mois de mai :oops::wuerg::cry::cry:

j'ai bien choisi ma semaine de vacances:sleepy:

je vais me mettre au fourneau :p, vu le temps, un plat d'hiver xDxD

6. louloukeke

Bonjour marilou :)

Tu l'auras pour la prochaine nuit ;)

..............

J'écrivais en même temps que toi BB , et ici.... soleil :p
    Une quête dès demain , terrains pas prêts :wuerg: tant pis pour les drops , je continue cette quête et finirai dernière ..pour une fois :cry: xD

miki , elle couve la poule !!!

Edit :
    Et encore une ligne de nuage ..nos pov' doigts :wuerg:
    Vous ne pourrez voir cette ligne que si vous avez accès au Haricot magique
    Type de décoration à installer : les 3 décorations de la quête
    Gain : 6000 PE + 2000 TPE + 10 mandragores toutes les 10 heures

Last edited: May 6, 2015
    popeye, mamiedu80 and mikimamo40 like this.
  7. BB83

c'est de la transmission loulou :wuerg:xDxD

maintenant un peu de soleil , bizarre ce temps :p

pour la prochaine quête, terrains pas prêt, pas là de toute façon au démarrage, :wuerg::cry:

je préfère frissonner :pxD

je vais éplucher mes pommes de terres ;)

8. mikimamo40

mikimamo40 Fondu du Forum

moi aussi je continue les plantes du frisson. Pour une fois qu'on peut faire des réserves !!!
    Je vais voir mes pâtes !!! bon app à tout le monde
    C'est quand ils veulent pour les quantités de roses !!!

louloukeke, popeye and mamiedu80 like this.
  9. irielle

irielle Légende vivante du forum

bonjourà tous ..

temps bof une fois soleil une fois gros nuage noir .....je suis tombé sur un vampir comme tous les mois ma petite prise de sang faut bien les nourrir ...

super cette quete ..pense avoirmon truc ...mais je n'aurais pas la ligne c'est un choix l'un ou l'autre ben voilà c' est l'autre ..
    je file pour le miam j'arrive loulou ...

10. BB83

irielle, tous les mois:sleepy:

un petit cadeau :p

et après, il ne faut pas rester à jeun

popeye, linette2014 and louloukeke like this.
  11. popeye

popeye Commandeur du Forum

Bonjour à tous et toutes :inlove:

Loulou : te souvient -tu : une explication de prépa pour mamie08 que j'avais fait et avec des captures écrans;
    Si oui c'était ou ?
    Je ne m'en souviens pas du lieu et pas trouvais non plus
    Merci.

Bonjour.

Comment savoir si elle couve ?
    Elle couasse (cris pas comme d'habitude) , elle peut même s'hérisser , style plume qui prend du volume , et suivant les poules (mais souvent) elle pique la main.
    Et surtout le signe sur de savoir : le soir si elle dort sur le nid car elle n'est pas gucher (percher) , c'est qu'elle demande à couver.

Faut-il l'isoler ?
    Si possible pour la simple raison , que les autres risque de pondre encore avec et des oeufs nouveaux donnera des poussins sur plusieurs jours , voir des poussins qui n'irons pas à terme car elle partira avec les premier poussins.
    En supplément,
    Attention une poule demandera à couver , c'est naturel , donc regardez si elle couve ses pattes (rien dans le nid)

Le mieux est isolé la poule puis oter les quelques oeufs qui sont en dessous d'elle ( si récent) , puis mettre d'autre oeufs frais (pour avoir une éclosion le plus homogène 21 jours plus tard.
    Mettre un certain nombre que l'on désire avoir en poussin , mais penser qu'il y a risque que des oeufs soi clair (non féconder) même avec un cop dans la basse-cour. Cependant ne pas en mettre trop non plus car certains seront mal couvés (max vers une douzaine).
    Pas de cop dans la basse cours = tous les oeufs seront clair et pas de poussins

Comment l'isoler ?
    Suivant le lieu de ponte et le poulaillier donc on s'adapte. Soit refaire un nid dans un carton et bien tasser la litière (paille) comme si c'était un nid fréquenté. Ou autres etc .. mettre un grillage (ou un truc de se style) pour éviter les autres poule de pondre avec.
    Comment la nourrir pendant sont isolement ?
    Simple , le matin je lache la poule (voir la prendre et la mettre par terre) pour qu"elle boit et mange. j'attend un peu et si c'est une bonne couveuse , elle retournera elle même sur le nid. si elle va dans un autre nid la reprendre et la mettre dans le sien.
    Cela demande 15 mn d'attente en générale voir moins. Et rebelote le soir , je la redescend.
    Attention , elle doit manger et surtout boire au moins une fois par jour. Si (soi matin ou soir) elle revient sur le nid aussitôt c'est normale car une poule peut se passer de nourriture plusieurs jours pour couver maiss attention qu'elle boit une fois/jour.
    Un oeuf sans poule se refroidira mais tant qu'il est tiède sur une courte durée (10 à 15mn) cela ne nuira pas au futur poussin.

Si le nid est haut ?
    Cela n'a pas d'importance , l'essentiel est de l'isoler au mieux.
    Et oui ! un poussin (voir les canetons) peuvent tomber d'un nid de plusieurs mètres de hauteur (très très très rarement ils se blessent).

Ne pas mettre des oeufs sous la poule : et oui un oeuf respire alors quand on mets des oeufs dessous à couver , les mettre dans l'état de ponte (donc voir parfois un peu sale) ......... car prendre un oeuf, le laver à l'eau pour le nettoyer et mettre à couver = pas de poussins , a savoir un oeufs est poreur (respire) et si on le lave , sans s'en rendre compte (on ne le vois pas) , on bouche les pores de micro poussière ........si cela tombe pile sur la poche d'air ...et oui , un oeuf a à l'intèrieur un espace vide (vers l'extrémité la moins pointue) qui sert de relation avec l'extèrieur ..... donc j'en reveins à : alors si l'on bouche les pores , c'est comme si l'on vous baîllonne alors plus d'air ( j'abrège car c'est plus technique que cela)

Eclosion : voilà 21 jours de passer.
    Déja au bout de 15 jours ou plus , pour les connaisseurs vérification des oeufs et oter les clairs , ceci n'est pas obligatoire. (voir explication en desous)
    Bien faire attention que le oeufs bons soit éclos , max 24h entre le premier de dernier.
    Après éclosion , les premiers jours bien isoler la poule avec les poussins dans un autre endroit (ou sous une mue : terme de cher nous , qui est un abri en grillage de moins d'un mètre carré mais qui n'a pas de fond donc en gros une cloche en grillage que l'on pose au sol). donc une fois isoler avec ses poussin mettre un tas de paille dans un coin et de l'eau (recipient peu profond et peu re rebord pour que les poussins qui tombe dedans ne se noient pas et puissent sortir). Astuce : mettre une boite plastique ou fer ( grand comme une boite de maquereau de thon , etc ..) et mettre dedans un pierre qui lestera (évitera de se renverser) et qui permettre au poussin de ressortir si il tombe dedans. Ajouter de l'eau dedans ensuite bien sur.
    Nourriture : isoler , il existe dans le commerce de la nourriture pour poussins (souvent appelé : des miettes). Attention regadez bien que c'est des miettes pour poussins sur l'emballage.

Pourquoi isoler la poule et les poussins ?
    En premier contre les congénères , car une poule avec 10 poussins ne pourra pas les défendre tous en même temps ........ et un coup de bec mal placer d'une autre poule , cop ou poulet ou poulette ou d'autres poussins plus vieux d'une autre mère = risque d'accident grave , voir capoute (décés).
    En mileu ouvert à la nature : les rats , les rapaces , les pies , les corbeaux et même voir des chats ou chiens donc sous cloche ou isoler , on évite des incidents.

grandir ?
    Petit à petits les poussins grandissent , 8 jours plus tard les premières plumes arrivent au niveaux des ailes (en premiers) et ils s'amuserons à voltiger (instinct naturel).
    Ils ont 8 à10 jours alors si possible leur donner de l'espace = les lacher dans le poullailier ou autres , mais le soir les remettre en isoler pour qu'ils mangent bien leurs part et boivent (le matin et soir) mais aussi pour passer une nuit sereine.
    Vers 1 mois , ils peuvent manger ordinaire (et complement de miettes) et affronter les autres.
    A 2 mois , il mange normal (plus de miettes) et peuvent être avec leur mère et les autres à dormir.

Comment reconnaitre un oeufs clair ?
    Juste avant éclosion et éclosion. prendre l'oeufs et le secouer (un savoir faire car pas secouer trop)
    - Un ressenti de liquide floc floc , il est clair.
    - une ressenti de toc toc , un poussin dedans (soit vivant ou mort)

Faite le test : la poule a fini de couver et est partir avec les poussins.
    Donc reste des oeufs = perdu.
    Comme c'est perdu , alors tenter de secouer l'oeufs pour avoir le ressenti comme test pour une prochaine fois.
    C'est fait !!!
    - Je crois que c'est un puossin , casser l'oeuf et un poussin non à terme ou mort.
    - Je crois qu'il est clair , casser l'oeuf et si vous vous boucher le nez , sûr quevous avez un oeufs clair = sa cocotte dur mais experience à sentir une fois xD xD

voilà

Bonne continuation à tous et toutes :inlove:

PS : pour les curieux , je n'aime pas les nuits des frissons , donc pas fait la quête avec sushi. Fait une déco toutenmouton et avance tranquillou dans la quête épouvantail. C'est la seule quête que je commence dans les nuits mais surtout pour avoir la ligne.

XXL

12. mamiedu80

mamiedu80 Duc du Forum

Coucou les filles , les foufous;)

pour ma part , j'ai arrêté de frissonner :wuerg: les arbres:cry:

prépa faite , donc je vais pas manger du chutney

alors linette t'en est où avec ta poulette :sleepy::p

loulou vais zieuter ta démolition : incident en cours:)

bisous à tous , bisous luky;)

coucou popeye t'avais pas vu , ce dont tu parles ça doit être archivé

j'avais crée un petit topic et toi et loulou , vous aviez posté

avant ce fofo là , bisous popeye;)

13. louloukeke

Il est où le kf avec les p'tits gâteaux :wuerg:

Bonjour beau marin , mamie :)

Y a des oeufs à couver pour la future quête :wuerg:
    Je laisse tomber cette quête , j'ai rien pigé de tes explications xD ..je préfère frissonner :p

Comme te l'a dit mamie c'était sur l'ex fofo . A tout hasard je vais regarder si j'ai pas stocké les images dans le pc , sans grande conviction :eek:

Il est où le haricot :cry: ;)

mamie , j'ai ramassé le hamac, rangé le bikini et je reprends le bateau d'ici peu ;)

14. BB83

bonjour mamie,

encore quelques plantes et j'ai la ligne :D
    par contre, il me faut les décos 2x1 :cry:, et j'attaque " la" déco
    pour la prochaine fois ,je serai au top :wuerg:xDxD

en abris, j'ai eu un caméléon orange :inlove: et un souris qui est vite repartie dans sa caisse :wuerg:xD

15. BB83

madame est servie :p
    [​IMG] :inlove:

et après la sieste :wuerg:xDxD

16. ephémere43

ephémere43 Apprenti du Forum

:inlove:coucou à toutes et tous . je zieute je zieute . Bisous .

17. louloukeke

J'adore les cannelés , je le pique ..mince !! pas moyen de choper j'ai une vitre qui me gène :wuerg: xD

:inlove: Coucou gabin zieutes , mais y a pas grand monde ..BB est partie faire une sieste.... crapuleuse à mon avis :wuerg: xD

18. gabin4243

gabin4243 Duc du Forum

loulou ses sietes là sais les meilleurs. Alors BB frisonne bien...

19. BB83

Bonjour gabin,beau marin :inlove:

ma sieste :inlove:, j 'en suis pas encore remise :wuerg:xD

je viens de faire une bêtise, j'ai mis toutes mes trompettes dans le N6 diamant pour avoir la ligne et j'en ai pas assez:sleepy:,
    je suis repartie pour 2 tours :wuerg::cry:xDxD

20. linette2014

linette2014 Empereur du Forum

Alors là mon ami popeye... Y'a du cours !!! Mon fils est parti s'en occuper et me ramener les poules et coq pour bain de pattes !!!

popeye, mikimamo40 and mamiedu80 like this.