Pour les moins de 210 de QI .

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par louloukeke, 25 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. titpom

    titpom Oracle Omniscient du Forum

    ??? ben si, les oiseaux reconnaissent les odeurs, ils ont même un très bon odorat, c'est pourquoi il faut faire attention si on est obligé de manipuler les petits, les parents peuvent les abandonner parce qu'ils ne reconnaîtront plus leurs petits.
    ils leur a fallu un certain temps pour s'habituer aux TN californiens, mais comme ceux-ci se sont vite imprégnés de mon odeur et de celle de Maxime, (câlins-brossages) ils n'ont plus peur d'eux et ils vont les "taquiner" sans vergogne..

    je file siester au calme, gros bisous:inlove:
     
  2. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    _super ! trop mimi !:D
    _génial ! sont plus intelligents que les humains !:D
    _c'est feu mon chien ,qui m'avait ramené une tourterelle blanche ! on l'a depuis 2006 ! elle me saute dessus ; la tête ,les épaules , le dos si je suis courbée !sur la main si je tapote l'endroit !:D
    et elle pond toujours.... y a pô de ménopause ??:p

    [​IMG]:inlove:
     
    hernoine, titpom, didine518 et5 autresaiment ceci.
  3. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Très dur le mini jeu ! surtout c'est agaçant
    les différences pour moi ....... j'ai eu une fois 105 pts , parfois 95 pts et souvent 85.:music:
    Je vois déjà l'arbre à fleurains m'échapper:cry::cry:

    Miammm les galettes Loulou........:p

    Dessert

    [​IMG]
     
    hernoine, meloeee, titpom et6 autresaiment ceci.
  4. BB83

    BB83 Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour à tous :D

    cela fait du bien de vous lire :inlove:, la semaine a été :wuerg:...

    merci irielle pour le cadeau:inlove:

    la quête j'avance pas, , et en vous lisant je me rends compte que j'ai zappé tous les bonus existant:cry:..
    la roulette ne m'a pas encore gaté
    niveau 11 à gauche.., ..avec un long WE de visite et de réception cela va être :wuerg:......
    mais le bon côté c'est de reprendre une vie "sociale"..avec précautions..

    la parisienne arrive le 6 juin:inlove::inlove:, encore un peu de patience:p

    bisous:inlove:
     
    hernoine, meloeee, titpom et7 autresaiment ceci.
  5. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    excuse moi ma pom mais les oiseau ne ressente pas les odeurs ce n'est pas pareil que les mamiferes...
    ou le mamifere renifle le petit mais l'oiseau lui ne sent pas si tu y touche mais pour senti l'odeur de fleur ou du sang de la charogne..

    les oiseaux tombaient du nid j'ai jamais eu de problème à les remettre dans le nid..sauf une fois la mere le rejetait a la fin j'ai compris une epèce de mouche avait pondu dans lui un gros asticot est sorti apres il est mort une chose bizar..c'est la raison que la mère le rejetait
    je file..
     
  6. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    _elle débarque alors ? ...en fanfare !:p (oui bon !8)
     
    hernoine, meloeee, irielle et5 autresaiment ceci.
  7. kouignette

    kouignette Padawan

    Bonjour,

    Irielle et titpom,
    votre sujet de discussion m'a rendu curieuse et j'ai fouiné sur le Net pour en savoir plus. Alors je me permets de vous faire partager ce que j'ai lu: les oiseaux ont un odorat très peu développé... Le vautour, par contre, reconnait l'odeur du sang... Certains oiseaux marins, pour pêcher le poisson, se fient à leur odorat, certains oiseaux recherchant leur nourriture de nuit (le kiwi par exemple) ont aussi un odorat développé... On sait encore très peu sur l'odorat des oiseaux d'après ce que j'ai lu. La nature a encore beaucoup de secrets!
     
    Dernière modification: 29 mai 2020
    hernoine, meloeee, irielle et5 autresaiment ceci.
  8. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    voilà , nous partirons lundi en vacances retour en juillet :D j'espère bien être avancée dans la quête :p
    _en plein bagagessssss j'ai tout ça à mettre !!!:wuerg:

    ___________[​IMG];)
    une brochette glacée pour qui veut ,...un avant goût des vacances !:D
    ________________[​IMG]
    OOPS pas vu tes glaces Sylvie !:oops:
     
    hernoine, meloeee, irielle et6 autresaiment ceci.
  9. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour matite pom ,meloeee ,irielle ,BB , kouignette :D:inlove:

    Merci pour la glace sylvie :inlove:..ça rafraîchi :D


    C'est elle qui commande :wuerg::wuerg:xD

    mallory avait calculé sur la base de 135 pts à chaque mini -jeu et c'est pas gagné cet aprm -.-..l'image d'aujourd'hui mon neurone l'imprime pas :cry:

    Je pige rien à ce que tu n'as dit :oops:


    Trop chou vos histoires de zozios :inlove:

    Elle doit être heureuse ; de pouvoir enfin aller respirer l'air provincial 8)
    La quête quelle galère ...j'ai descendu mes SE en dessous des 5 chiffres :cry:

    Ils ont ouverts ! c'est génial :D...ça ne dispense pas de mettre le masque et...... le tuba :p xD

    C'est de toi les brochettes glacées? je trouve l'idée super 8)
     
    hernoine, meloeee, irielle et5 autresaiment ceci.
  10. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    _non trouvée !
    _ils ouvrent ce jour pour les résidents , mais il y a la fête des mamans dimanche:p avec distanciation !!! :cry:
     
    hernoine, meloeee, irielle et6 autresaiment ceci.
  11. BB83

    BB83 Oracle Omniscient du Forum

    oui pour 2 semaines :D:D..
    je suis déjà dans ce que je vais faire comme repas:wuerg:xDxD

    oh que oui et surtout d'être au calme:wuerg: quand tu as toujours vécu en province Paris c'est la junglexD:cry:xD


    je fais les différences les autres j'y arrive pas..et même là c'est :cry: 95...et quelques fois 105..

    je viens de passer en confort..:music:, tentative pour rattraper le retard mais à mon avis c'est dead:sleepy:

    ici on cuit 33 à l'ombre..., la deuxième vague touristes va débarquer grand V..

    bisous :inlove:
     
    hernoine, meloeee, irielle et6 autresaiment ceci.
  12. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Que nenni !!pas sans avoir fait les comptes du moi....non mais ho -.-xD
    J'essaie de les faire dimanche :p

    J'ai jamais testé ,mais , je suppose que les objets sont placés au même endroit que les 90 s ??? ,faudrait tenté de le faire pour + de pts :oops:

    .
     
    hernoine, meloeee, irielle et5 autresaiment ceci.
  13. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    oh non ! elle aide, elle suggère mais elle n'impose jamais rien ... sauf à elle même :p;)xD



    attention les filles, le jeu n°1 (90 secondes) rapporte 135 pts max mais les deux autres seulement 105 ;)



    super ma M :D tu nous gardes une tit place, on viendra jouer les parigos le week end ;)xDxD
     
    hernoine, meloeee, irielle et5 autresaiment ceci.
  14. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Le hamac dehors, est pour moi :pxD

    J'viens d'une secondaire et les objets sont bien à la même place dans les différences et suis tellement pro
    que j'ai fait .....70 pts :cry:xDxD
     
    hernoine, meloeee, irielle et5 autresaiment ceci.
  15. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Une tite ballade pour ouvrir l'appétit :p
    [​IMG]xD


    Bonne soirée ,à demain :)

    [​IMG]

    Dodotez bien ..Bisous :inlove::inlove:
     
    hernoine, meloeee, irielle et5 autresaiment ceci.
  16. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonne soirée les filles.

    [​IMG]
     
  17. didine518

    didine518 Général du Forum

    Hop... Je passe dans le coin et je ne résiste pas à l'appel de la mouette !

    Alors côté quête, j'ai tardé à me mettre en place en fait pour prendre le temps de réfléchir à ma stratégie. Je ne suis pas inquiète pour la quantité de plantes à sortir. J'ai mis un bonus 200% et un 100% pour avoir plus de plantes et j'ai gagné un 100% et deux +1 à la roue. (je garde mes cageots et je les libère au besoin pour obtenir des tours de roues) Bref, comme vous voyez...

    Je fais toujours attention à mes ressources comme je l'ai déjà expliqué. Ça qui me permet de me lâcher quand un truc me plaît. Et l'arbre à fleurins, comme vous toutes, j'aimerais bien.

    Ce qui est le plus préoccupant, du moins pour moi, c'est en effet le mini-jeu parce que c'est pas mon truc. Je n'ai jamais brillé et là, ce serait bien. Parce qu'à coup de 85 ou 95, ça va pas être simple. Je ne me suis pas encore lancée... Je vais m'entraîner d'abord sur les secondaires et je viendrai sur ma ferme quand les tableaux me plairont. Je n'en suis pas là ! (je retarde cette terrible échéance ! D'ordinaire comme je m'en fiche, je fais les différences mais là faudrait que je prenne les 90 secondes. lol)

    Je n'ai pour l'instant que 80 parties à faire et 1800 plantes mais ça va monter vite d'ici à demain. J'ai lancé mes trucs en début d'après-midi.

    Je reviens demain vous faire un point sur l'avancement... Quel qu'il soit ! De toute façon, j'ai décidé d'y aller donc j'y vais.

    ________________________

    Vous parlez d'oiseaux et ça m'intéresse parce que l'an dernier, j'ai réussi à extirpé un oisillon de la gueule du chat du quartier (Grande Chasseuse alias GC !) mais il n'a pas survécu. Il n'avait pas l'air en piteux état mais il n'a pas survécu à mes bons soins. Ma question est donc de savoir comment les nourrir parce que pour le coup, il n'était pas possible de le remettre dans le nid. J'attends vos expériences et vos conseils si vous voulez bien.

    ________________________

    Côté chatons de la Grande Chasseuse en question... Elle les a sorti hier dans le jardin mais au matin, ils étaient de retour... Ils vont bien, ils commencent à bouger même s'ils sont encore très patauds. Mais ils tétouillent encore et toujours et GC veille au grain.

    Voilà le filles... Bonne soirée et bonne quête.

    P.S. : Coucou Mahou ! Bientôt les vacances pour toi, c'est super ça ! Pour info, je fais généralement toutes les quêtes. Il m'arrive de zapper mais c'est rare. Merci pour tous tes cadeaux !
    P.S. 1 : J'ai vu que pour les arbres géants, on gagnait des extensions xl... Franchement ! C'est nul ! Certains fermiers vont donc gagner un extensions sans avoir l'arbre qui correspond ? Dîtes-moi que je me trompe !
     
    Dernière modification: 29 mai 2020
    hernoine, meloeee, sylvieD et5 autresaiment ceci.
  18. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    brrrr ! je crois bien que c'est la pire du genre !:wuerg:
    didine
    en un , il faut réchauffer le poussin dans ses mains ensuite, prévoir une bouillotte et un lainage posé dessus dans un endroit sans courant d'air le poussin sera au mieux ! et surtout réhydrater l'oiseau avec une allumette faire tomber quelques gouttes d'eau
    _pour nourrir un poussin "moineau" c'est très petit !
    pour la béquée : on se sert d'une allumette
    _bien faire tremper le pain dans du lait et jaune d' œuf , et avec une allumette lui présenter cette bouillie .
    _ ensuite il faut aussi lui trouver des vers de terre, des insectes , et tout ça bien écraser avec de l'eau (selon l'espèce !)
    il faut faire attention aux fausses routes !;)
    Comment nourrir un oisillon tombé du nid ?



    je me sauve aussi bisous:inlove:
    [​IMG]
     
    hernoine, meloeee, sylvieD et4 autresaiment ceci.
  19. titpom

    titpom Oracle Omniscient du Forum

    re-les copinettes:

    didine, pour les oisillons, la pâtée à la seringue s'achète chez le véto.juste faire attention de donner bien à gauche du bec pour que la pâtée glisse vers l'oesophage et pas vers les voix aériennes. C'est triste quand on tente de sauver une tite bête et qu'elle décède malgré tous nos soins.:cry:
    ma M,:inlove: loulou prend le hamac, moi le matelas gonflable, j'aimerai trop revoir l'atlantique:p
    de gros bisous à ton Doudou en vous souhaitant un merveilleux séjour en pleine nature :D
    qui s'occupe de ton potager ma puce quand tu t'absentes? je parle du vrai, hein, pas la ferme;)
    BB les retrouvailles vont être festives, elles ont tardées :oops:
    quête; j'ai mis des crocus avec SE et compost, je vais me retrouver à poils :cry:un manque de drops:wuerg: -.-
    si on manque les arbres FL à cause des drops alors qu'on a épuisé les stocks de SE et EV, qu'on s'est couché tard pour avoir cette quantité de plantes énorme avec un seul terrain.
    ça va souffler fort pour BP:music:xD
    ma loulou et mes mousquetaires:inlove::inlove:
    bisous à toutes faites de beaux rêves
     
  20. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    allez les filles ! allez les filles ! on tient le bon bout ... oui mais lequel ? :wuerg:xDxD


    je vous laisse pour ce soir. Bonne soirée tout le monde et à demain. Bisous ;):inlove::inlove: