Pour les moins de 210 de QI .

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par louloukeke, 25 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonne nuit beau marin , bonjour tout le monde :D


    T'aurais pas oublié quelque chose :p...ou c'est à nous de calculer o_O..j'suis pas remise d'hier alors ..:cry:

    Tellement minable ,qu'il pas falloir se louper sur les bonus et semer les graines n(importe quand :wuerg:

    Elle se concentre , j't'assure :wuerg:
    Pourquoi je suis pas étonnée, que tu fais le contraire de ce qu'on dit :p

    Bon réveil & tit déj' :D

    [​IMG]

    Bonne journée ! Bisous :inlove:



    ps: pour vos stats , je mettrais 2 résultats de secondaires ;)

















    XXL
     
    didine518, Rainette, titpom et5 autresaiment ceci.
  2. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    [​IMG]comment va depuis hier ?
    merci loulou pour le tit dèj:inlove: va falloir nager jusqu'au plateau flottant !!:pxD:cry:
    _nous avons eut un bel orage ce matin... :pla danse de la pluie avec 48 H de retard !xD
    pour loulou ! :inlove::inlove:MERCI...

    [​IMG]
    :oops:bon ,je m'excuse de venir surajouter mon faible neurone ce matin ,aux difficultés de la quête:wuerg:
    j'aurai préférer une quête traditionnelle "planter sa ptite salade ,donner sa ptite salade, et obtenir son ptit cadeau , pô compliqué quoi ...:cry::cry:
    j'ai besoin d'un pas à pas !:sleepy: voilà ce que j'ai fait pour l'instant

    [​IMG]
    si j'ai bien compris , ces graines semées ne peuvent être resemées ,faut donc les livrer ?
    je n'aurai plus de graines donc je joue d'autres parties pour en avoir encore !
    mais je dois garder le +1 je ne vois pas comment ??
    si je passe outre tout ça,je progresse avec mes récoltes pas de perte de temps !et bénéficie sur l'instant des +1 etc ça revient au même !
    il faut bien avoir le max de graines ,pour faire jouer les bonus que j'aurai gagné(là je me mords la queue !):wuerg:xD:cry:
    RE: au secours ! j'ai récolté et j'ai plus de graine ! fallait les laisser en place ???
     
    Dernière modification: 9 août 2018
  3. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    bonjour à tous..

    merci pour p'ti dej..

    cette nuit orage et à plu ça fait du bien...

    les drop tombe pas bcp ..je fais que ça pas de plantouille pour le moment et je crois pas du tout..juste drop et kdo
    je file..
     
  4. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour mahou , irielle :D

    T'as semé tes graines :cry:...t'as rien lu d'hier ou y encore des effets de la veille :wuerg:xDxD

    Il ne faut rien semer avant d'avoir de quoi faire au moins 31 parties ...cause bonus +1 +3 ...d'après ton image tu as fait 6 parties , tu peux la septième.....ensuite moulines de quoi faire 24 serres, tant que tu les as pas ..tiens toi tranquille , pas comme la pom -.-

    Les drops , suis comme toi irielle c'est un peu juste :oops:

    .
     
  5. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    bonjour bonjour :D


    dans un premier temps ma M, il faut que tu te préoccupes de tes drops pour faire les 60 parties du mini jeu mais SANS LES FAIRE. T'as joué 6 parties alors maintenant, tu t'arrêtes. Tu fais les drops et tu moulines.
    Quand tu auras, tes 54 autres parties de mouliner, c'est là qu'il faut commencer le mini jeu. L'idée est de faire toutes les parties pour avoir tous les cageots en même temps, pour avoir un maximum de graines à planter. Tu auras tous les bonus actifs, plus le cpc, l'EV, etc, etc, et du SE pour diminuer le temps de pousse.

    Mitouc a donné la marche à suivre, mais faut que je retrouve le post (pas le temps ce matin)
     
    popeye, didine518 et louloukeke aiment votre message.
  6. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour mallory :D

    Vu comment tombe les drops :wuerg: j'attendrais pas les 60 serres ,trop risqué pour faire le nombre de plantes demandés , dans le temps restant :oops:

    Je lis , mais n’applique jamais leur façon de faire ...une fois couillonné , pas deux -.-

    .
     
    didine518, titpom, popeye et2 autresaiment ceci.
  7. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    à y est ça a fait TILT !!! ....rhoooo ! va me rendre chèvre ce jeu !:wuerg:xDxDxD:cry:
    j'avais lu et compris en partie ! LOL bon rien n'est perdu !:p
    merci Mallory et loulou:inlove::inlove::inlove::inlove::D
     
    popeye, didine518, titpom et2 autresaiment ceci.
  8. tantine0070

    tantine0070 Ambassadeur du Forum

    Ce soir resto, en attendant bons calculs à vous ;)
     
  9. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour tantine :D

    Sans nous le resto !!!:wuerg::wuerg:

    Bonne journée et bon resto 8),loin du tumultes de cerveaux bouillonnant xD

    Une fois le procédé assimilé ,quête amusante :D.. ça change un peu , mais il en fallu des posts ( + 1 mp en pleine nuit :wuerg: merci ;):inlove:) pour y arriver :wuerg::wuerg:


    Pour les matheux .
    vos stats :
    2 fermes secondaires :
    Ferme jumelle :
    Parties = 6
    Cageots =28
    Baies aquatiques=18
    Roses =14
    Champi =12
    ___________
    Ferme luciole :
    Parties =5
    Cageots =22
    Baies aquatiques =15
    Roses=10 Champi = 9

    .​
     
    popeye, didine518 et mallorybrucker aiment votre message.
  10. titpom

    titpom Oracle Omniscient du Forum

    bonjour les copinettes :inlove:

    qu'il est romantique ton tit dèj ma loulou d'amour:inlove:

    je ne serai pas une "pomme" sinon :pxD

    j'allais te répondre, mais j'ai lu ensuite que les "bosses" t'avais répondu :inlove:
    ben, la pomme :music:hier soir, elle à bosser, voir le post de cette nuit ;)

    je n'ai perdu qu'un bonus +1,mais j'avais 1- 100% gagné à la roulette,
    donc 1 grand champs avec CCP + EV = 20

    par contre que 10 (9 + 1) sur -truffette- car, il me manquait le 100%

    donc, si je fais tout d'un coup, comme vous dites, cela fera plus +8 donc =18 pour un grand champ
    par contre avec petits champs =4 +8= 12 sans EV

    donc, quand j'aurai tous mes cageots de cageots de graines, je sèmerai en petits champs.

    quant à savoir si j'aurai ce qu'il faut pour fourni la 2ème colonne, ben, bien malin qui pourra le dire, puisque c'est de l'aléatoire

    et le 1er qui me dit que j'ai faux, je lui envoie la calculette de la tite bretonne sur le tête, j'y ai passé la nuit :wuerg::p
    (meuh non)

    le ciel est noir, mais les nuages remontent vers le nord, les Cévennes, à grand galop, sans nous laisser une goutte:cry:

    mais, si ça s'accumule là-haut et que ça tombe d'un coup, ben,
    on va se retrouver avec un "épisode méditerranéen" donc inondations :wuerg:

    fin du roman, faut que j'aille m'acheter mes tomates xD

    de gros bisous:inlove:
     
  11. linette2014

    linette2014 Empereur du Forum

    Bonjour,
    Et bien quelle quête:wuerg: Moi, cela m'arrange si il faut tout livrer à la fin hein... Parce que je ne suis plus disponible avant lundi après midi...
    J'ai planté des roses... Et demain, je plante des fruits du rosier et récolte en catimini;)
    Je vais déserter le fofo, les amis au moins jusqu'à lundi.. Je continue à envoyer les drops..
    Je pense à vous les minettes;) et au beau marin... Gros bisous:inlove:
     
    BB83, popeye, didine518 et4 autresaiment ceci.
  12. Rainette

    Rainette Fondu du Forum

    Que devient miss Cheur ? (3)

    [​IMG]Je pense que je ne vais pas tarder à la retrouver
    [​IMG]N'essaie pas de me faire croire que c'est toi miss Cheur !
    [​IMG]Tu penses vraiment qu'elle est là ?
    Oui, mais tu es assis dessus
    [​IMG]S'il te découvre sous ce déguisement je donne mon mercure au chrome
    Si tu pouvais enlever ta pointe de ma bouche !


    Voili, il paraît qu'il va pleuvoir des orages ? En tout cas c'est pas la quête qui va nous casser la tête xDxDxD
     
    Dernière modification: 9 août 2018
    BB83, popeye, didine518 et3 autresaiment ceci.
  13. titpom

    titpom Oracle Omniscient du Forum

    ben, il serait temps, hein...il a perdu ses tites cellules grises, tit belge;
    12 jours pour retrouver une miss, -.-d'habitude, il met 45 mn :wuerg::cry:xD

    go, je file
     
    Rainette, popeye, didine518 et2 autresaiment ceci.
  14. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour ma tite pom d'amour , linette , Rainette :D

    C'est bien ce que craint sieur météo :(

    Faux ! j'sais pas :oops:....t'as fauché ma boulier -.-..et c'est moi qui vais payer les dégâts , si tu blesses quelqu'un avec :cry:

    File avant la pluie, chercher ta tomate pour ton w-e :p


    Bon week-end linette :D

    T'as un portrait robot de la miss , qu'on demande à M-Infinity de l'épingler xD

    .
     
  15. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    recoucouou rapido à tous

    Pour mallory donc je reviens sur mon désaccord d'hier , la modération à poster depuis que les graines des cageots iront que dans le semoir.
    et oui avant rien ne disait si aussi les graines allez dans le stock , donc mon post d'hier avec les graines à livrer n'a plus à être pris en compte et il faut bien comme dit à faq avoir le nombre à livrer

    Je recite ton post
    Tu avait diviser par 5 maiis hélas

    Et moi je me basais sur la moyenne donc j'avais dit en hypothèse :
    Calcul :
    60 mini jeu donneront 240 cageots
    240 cageots donneront 720 graines des 3 plantes différentes
    En admettant que c'est équitable par aléatoire donc 1 tiers par plantes

    et moi cela faisait diviser plus de 10 ( puisque 240 graines par plantes)

    -------------------------------------------------------------------
    Et même ma moyenne raisonnable , j'en suis loin c'est diviser bien de plus de 20 fois :( avec les essais de la modératrice

    -----------
    Avec les essai de la modération des cageots découverts
    Alors dites moi comment avoir un bonus de plus de +15 ............. merci et si possible pour être sur un bonus de +20 :eek: o_O

    Et ne me dite pas : oui mais nous n'aurons pas une moyenne de 4 cageots par partie comme je le prétend , mais plus.
    Je répondrais : mes résultats et vos résultats déja des premières parties font à peine 5 cageots

    Voilou.

    Je préssent que beaucoup vont vite déchanter si ils n'ont pas fait de calculs avec soit des faits ou même en hypothèse
    Par contre , vive les pack achetable.
    Désoler de mon mécontentemment ,
    mais si BP continu ainsi il va avoir besoin d'une clef ( pour fermer boutique) ou des accrocs pour dépenser plus.
    Quête avec forçage de EV et SE en nombre , des motels (donc des SM) , et avoir soit des drops ou serre (donc sot pack ou FL)
    Je me demande même si ils font des test de probabilité avant , car combien de fois des gains revus , des quantités soit plantes ou drops revu , et des rallongement de durée de quête. Je dirais bien trop souvent.
    -.-
    Pardon que à vous les miss , que je ne suis pas content et je le dis.:oops:

    Mais sachez vous je vous aimes bien :inlove: ......... même toi mallory ;)













    Pok ............. XXL
     
  16. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    Quand j'ai posté, on n'avait pas toutes infos qu'on a maintenant ... donc je plaide l'indulgence votre honneur :p

    j'ai aussi trouvé que les tests de M-Night étaient légers en quantité. Mais comme on n'a pas trouvé le fluide pour faire avouer M aléatoire, il va falloir qu'on fasse avec ce qu'on a et ce qu'on sait.

    On sait quoi de sources sures :
    il faut faire les 60 parties du mini jeu pour bénéficier de tous les bonus offerts.
    être bon au mini-jeu pour avoir le max de cageots
    ne pas récolter les plantes avant d'avoir fait la 60è partie (toujours pour avoir tous les bonus)
    mettre en petit champ + cpc + ev + 9 graines bonus pour avoir 15 plantes pour 1 graine.
    mettre blanche colombe, gâteau de noel et SE pour diminuer le temps (au moins pour les plantes de 6h et 8h) vu qu'on a un bonus de 4h


    j'ai oublié quelque chose ?


    Popeye ... moi aussi je :inlove:;)xD
     
    titpom, popeye, -mahou-57 et2 autresaiment ceci.
  17. didine518

    didine518 Général du Forum

    Yop yop les foufous !

    Très intéressant ton post Popeye comme toujours.

    Je reprends tes chiffres et je réfléchis avec :

    On aurait donc obtenu avec les 60 parties du mini-jeu :

    - 198 baies (il faut en livrer faire 2 770)
    - 111 champignons (il faut en livrer 2 705)
    - 64 roses (il faut livrer 2490)

    Ben c'est simple, ça ne passe pas ! Il manque des graines pour les champignons et les roses. Pas suffisant ! Donc pas de ligne.

    En conséquence, pour espérer obtenir les lignes, il faut faire plus de parties que ce qui est demandé pour pouvoir espérer un nombre suffisant de graines à faire pousser. C'est pas gagné hein... Faut quand même un minimum de 147 graines pour les roses (je pars sur des grands champs avec une récolte à 17 plantes puisqu'on perd un bonus au bout de 4h - bref c'est un calcul à la louche quoi). Et partant de ce principe là, il faudrait faire 138 parties du mini jeu pour avoir le nombre de graines pour les roses. Ouais... Ça laisse quand même dubitatif tout ça !

    Faudra aussi penser le moment venu à faire tourner la roue, c'est le moment de sortir des bonus.

    Sinon il y a la poudre de perlimpinpin mais j'ai jamais testé ! Hi hi

    Courage les fermiers, faut s'accrocher, elles sont belles ces lignes quand même ! Je vais aller les chercher c'est clair mais est-ce accessible à l'ensemble des fermiers ?

    PS : Faut aussi penser à jongler avec les bonus. On en perd un au bout de 4 h mais les autres sont sur 8h. Et penser aussi à voir en fonction du nombre de graines quels terrains mettre (petits, moyens ou grands). Ça peut faire la différence. Mais ça ce sera au cas pas cas alors... J'ai regardé et avec tout ce qui va bien les trois plantes poussent en 1h04, 1h36, 2h08).
     
    Dernière modification: 9 août 2018
    titpom, popeye, -mahou-57 et2 autresaiment ceci.
  18. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    c'est confirmé officiellement, on pourra faire plus de parties de mini-jeu ;)
     
    titpom, popeye, -mahou-57 et2 autresaiment ceci.
  19. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    beau marin , didine , mallory .

    Vous vous doutez bien que je comprends rien à vos chiffres :oops:

    Donc quête quasi infaisable , si BP lâche pas une rallonge de 24 /48 h ??o_O

    Et encore ..... si on commet pas d'erreur dans la recherche des coffres ..


    Y peuvent bien , ils ont du voir au vu des résultats des tests de Modérateur et comme le dit didine ...ça ne passe pas , et là je vous fais confiance à tous les trois :D

    En supposant que mardi on est les 60 parties , aurons nous le temps de faire les + 2000 plantes de chaque ...si vous me dites oui .soit vous êtes menteur ou Marseillais xD


    J'suis habituée moi :pxD....il vaut mieux ici ;)

    .
     
  20. didine518

    didine518 Général du Forum

    Alors en Plan B pour ceux qui ont des compatibles :

    Travailler une compatible pour obtenir des plantes et les passer par le marché pour soutenir sa ferme au besoin. (opération risquée parce qu'à mon avis, les fermiers vont guetter le marché). Mais ça peut faire la jonction.

    Ah ben je ne suis pas un fée hein... On réfléchit comme on peut ! lol
     
    irielle, -mahou-57, titpom et3 autresaiment ceci.