Pour les modérateurs. Changement dans le jeu ou pas pour les animaux de compagnie ? [traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Le-Roi-bernard-K, 11 novembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Le-Roi-bernard-K

Le-Roi-bernard-K Auteur en herbe

Bonjour,

En effet, depuis cinq ou six jours les chouettes, corneilles, dragons et tour de météora n'affiche plus les points d'expérience gagnés à la récolte de ces même animaux dans l'info bulle et ce n'est pas une erreur d'affichage car après vérification les points ne sont pas non plus pris en compte dans le compteur des points pour le changement des niveaux. N'ayant lu aucune remarque a ce sujet de la part des joueurs de Farmerama, je me suis décidé à poster ce message me demandant si je n'ai pas raté un épisode, c'est à dire une annonce officielle stipulant que les animaux de compagnie ne rapportent plus de points d'expérience ou alors est-ce un bug ?

Pourriez-vous m'expliquer ?

Bonne après-midi.

Salutations.

PS : Est-ce un cas général ou est-ce un problème sur mon unique ferme ?

2. jeje7007

jeje7007 Auteur en herbe

Bonjour,

Sur ma ferme, tout fonctionne comme avant. Peut-être un bug sur ta ferme.

Bon jeux

3. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

à part le pic-vert qui donne des PE à chaque "mise en route", aucun des autres animaux à % PE ne donne de PE après la toute première récolte : -)

c'est précisé dans la FAQ (ex : Gain 1ère récolte : 350 PE.)
    https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-animaux-de-compagnie.9857/#post-32867

pour info... il vaut mieux récolter le pic-vert après avoir mis en route les autres animaux de compagnie, parce qu'il donnera + de PE ou TPE : -)

Eléanore-Fermière, hernoine et Aldo85 aiment votre message.
  4. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

poule volante, poule arc-en-ciel, lapin à hélice, pigeon, Rainbow Dash, Cupichon, poisson magique, escargot martien, pic-vert et œuf de sorcière rapportent des PE en plus d'un bonus, les autres rapportent "uniquement" un bonus.

Quels animaux de compagnie ne te rapportent plus de PE ?

Bon jeu :)

5. Le-Roi-bernard-K

Bonsoir M-Infinity,

Je vous remercie de vous intéresser a mon petit problème, les animaux de compagnie ne rapportant plus de point sont les suivants, chouettes, corneilles, dragon et tours de météora. Je vous assure que je n'ai pas eu la berlue, en ma possession depuis très longtemps ces animaux de compagnie me donnaient des points d’expérience, et c'est justement cette longue possession qui a fait que j'ai été frappé par l'arrêt de rapport de points depuis quelques jours. Les autres animaux pas de soucis, rapport de bonus plus points.
    Maintenant, si par hasard j'ai été victime de ce que l'on appelle un bug positif il est évident que j'en redemande et sans m'en plaindre, ce qui est pris n'est plus à prendre.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Bonne soirée.

Salutations.

6. M-Infinity

Bonjour,

je suis désolé mais, comme tu pourras le lire dans les FAQ des animaux de compagnie https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-animaux-de-compagnie.9857/, tu fais erreur :oops:

Voici ce que rapportent ces animaux de compagnie et ce depuis leur création :

• L'œuf de chouette : 10% PE pendant 10 minutes (présentoir à bonus).
    • L'œuf de corneille : 5% PE pendant 15 minutes (présentoir à bonus).
    • L'œuf de dragon : 20% PE pendant 20 minutes (présentoir à bonus).
    • L'œuf de Météora : 20% PE pendant 20 minutes (présentoir à bonus).
    Par contre, comme tu peux le voir sur cette animation de la récolte du dragon, il y a bien un chapeau qui s'envole mais ce ne sont pas des PE, c'est un bonus PE.

De plus il est techniquement impossible que tu ais pu bénéficier d'un "bug positif" sur ce type d'item d'autant que certains, comme l'œuf de chouette par exemple, sont présents depuis près de 4 ans.

7. Le-Roi-bernard-K

Bonjour M-Infinity,

Excusez moi pour le retard de ce retour, je mets fin a cet échange, qui ne rapportera rien de plus car vous et moi allons camper sur nos positions. Il y a toujours loin de la théorie fumeuse avec sa cohorte de lois, de règlements, que sais je encore, apparemment bien huilés et couchée sur le papier, mais il y a toujours ce pauvre petit grain de sable qui vient gripper cette belle mécanique, que fait il là ce petit grain ? Et lui il fait qu'il y a toujours loin jusqu'à la mise en pratique de la théorie.

Dommage, je n'aurais pas d'explication rationnelle.
    Néanmoins je vous remercie d'avoir consacré un peu de temps à mon petit problème qui apparemment n'en est pas un ?

Bonne après-midi.

Salutations.

beatrice69 aime votre message.
  8. M-Infinity

Bonjour,

Certe, je ne changerais certainement pas ma réponse car, comme je te l'ai dit, il est impossible qu'une décoration tel que l'œuf de chouette présent depuis près de 4 ans ai fonctionné différemment chez toi que chez les autres joueurs.

Je ferme donc ce sujet.

Statut:
Fermé aux futures réponses.