portes et tourje [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par vertemeraude, 16 avril 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. vertemeraude

vertemeraude Pro du Forum

bonjour, je n'ai pas compris le principe des tours avec les portes
    je suis au pièce 6 pour obtenir 50 super mangeailles+ ligne de nuage+deraillement
    mais le rubis indique pour chaque salle 1/3
    je dois faire encore 2 tours en fournissant les mêmes clefs ?
    je gagnerais les mêmes cadeaux ?
    j'avoue que c'est nébuleux ce jeu

2. M-Birds

M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

Bonjour,

Lorsque tu ouvres une porte d'une salle, tu passes dans la salle suivante (salle 1->salle 2...salle 6->salle 1).
    Si le rubis indique pour chaque salle 1/3 cela veut dire qu'il te reste à ouvrir 2 portes dans chaque salle.

Tu dois maintenant ouvrir une seconde porte salle 1, puis salle 2... et enfin salle 6. Dès lors tu retourneras salle 1 pour ouvrir la troisième porte, puis salle 2... et enfin salle 6. Alors là la quête sera terminée. ;)

As tu compris maintenant ?

Bon jeu :)

M-Birds

hernoine et elioenai53 aiment cela.
  3. vertemeraude

ben pas trop ....j'ai cru comprendre sur les regles qu'il fallait ouvrir les 3 portes du même niveau pour passer au suivant
    mais je ne comprends pas les 3 tours
    et j'aurais des gains à chaque fois ?
    parce que je vois que j'ai gagné par ex 5 plants barharama, à chaque fois j 'aurai 5 plants donc 15 en tout?

4. M-Birds

elioenai53 aime votre message.
  5. vertemeraude

justement je ne comprends pas la FAQ, voilà pourquoi je pose la question
    car ça parle de 3 tours
    et que pour passer il faut ouvrir les 3 portes du même niveau.....
    niveau 1 j'ouvre porte de gauche, porte du milieu, porte de droite
    niveau 2 j'ouvre porte de gauche, porte du milieu, porte de droite
    niveau 3 j'ouvre porte de gauche, porte du milieu, porte de droite
    .........
    donc on recommence une fois qu'on a tout fait ........puisqu'il faut faire 3 tours ?

6. hernoine

hernoine Oracle Omniscient du Forum

Bonjour,
    Non !
    C'est :

tour 1 une seule porte (sur les 3) par salle (salle 1, salle 2, salle 3, salle 4, salle 5 et salle 6)
    retour à la salle 1

tour 2 une seule porte(sur les 2 restantes) par salle (salle 1, salle 2, salle 3, salle 4, salle 5 et salle 6)
    retour à la salle 1

tour 3 une seule porte (la dernière) par salle (salle 1, salle 2, salle 3, salle 4, salle 5 et salle 6)

Et là, tu as tout fini !
    Bon jeu et bon courage !;)

7. vertemeraude

ou alors, les gains ne correspondent pas aux explications
    car j'ai obtenu la ligne de nuage pièce 6 du dernier niveau porte du milieu (j'ai même déjà posé une déco) et je peux encore obtenir de chutneys pièce 1 porte du milieu (donc je recommence ?)

8. vertemeraude

et pour info la déco que j'ai gagné et posée, c'est " ce n'est pas passé loin" pièce 3 du milieu donc avant ligne de nuages que j'ai aussi
    alors pour quoi j'ai à nouveau accès au chutney ?porte du milieu alors que j'ai les plus hauts gains de la porte du milieu

9. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

bonjour vertemeraude
    pour faire la quête entièrement, il y a 18 portes (3 portes sur 6 niveaux)

tu commences par le niveau 1, devant toi 3 portes. Tu en choisis une (à gauche, au milieu ou à droite). A chaque porte, tu obtiens un gain. Dès que tu as ouvert une porte, tu passes au niveau 2. Et la, tu recommences. Quand tu arrives au niveau 6, tu choisis toujours ta porte ... (Tu me suis toujours ?) ... Une fois ta porte choisie pour le niveau 6, tu reviens au niveau 1. Tu as toujours 3 portes mais l'une d'entre elle est déjà ouverte. Tu choisis une des deux autres. Et tu continues jusqu'au 6è niveau. En choisissant ta porte du 6è niveau, tu reviens au premier niveau ... (Tu es toujours avec moi ?) ... Devant toi, tu as toujours 3 portes mais 2 sont ouvertes. Tu ne peux donc prendre que la porte fermée. Et tu continues jusqu'au 6è niveau.

Si tu comptes bien tu auras ouvert 18 portes en tout.
    Est ce que mes explications t'ont aidé ?

hernoine aime votre message.
  10. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

1er tour
    niveau 1 : porte gauche, porte milieu, porte droite --> tu choisis une porte et tu auras le gain associé à la porte
    niveau 2 : porte gauche, porte milieu, porte droite --> tu choisis une porte et tu auras le gain associé à la porte
    niveau 3 : porte gauche, porte milieu, porte droite --> tu choisis une porte et tu auras le gain associé à la porte
    niveau 4 : porte gauche, porte milieu, porte droite --> tu choisis une porte et tu auras le gain associé à la porte
    niveau 5 : porte gauche, porte milieu, porte droite --> tu choisis une porte et tu auras le gain associé à la porte
    niveau 6 : porte gauche, porte milieu, porte droite --> tu choisis une porte et tu auras le gain associé à la porte

2è tour :
    pour faire le 2è tour, il suffit juste d'ouvrir une porte au niveau 6 et tu reviens directement au niveau 1
    lorsque tu arrives au niveau 1 : 1 porte est ouverte et les 2 autres sont fermées. Tu dois choisir une porte fermée.
    et tu continues jusqu'au niveau 6

3è tour :
    comme pour le 2è tour, le 3è tour est accessible dès l'ouverture de la porte du niveau 6 et tu reviens directement au niveau 1
    devant toi, tu as toujours 3 portes : 2 ouvertes et 1 fermée. Tu n'as plus qu'à ouvrir la porte fermée et continuer jusqu'au niveau 6

tu auras fait 3 tours (donc ouvert 3 portes) sur 6 niveaux. Soit ouvert 18 portes.

Est ce que tu comprends mieux avec ces explications ?

hernoine aime votre message.
  11. M-Phoenix

M-Phoenix Forum Moderator Team Farmerama FR

Bonjour,

Si avec les explications de M-Birds, hernoine et mallorybrucker, tu n'as toujours pas compris le fonctionnement de cette quête, on ne pourra pas faire grand-chose de plus pour toi :oops:

Reviens nous dire si c'est plus clair maintenant s'il te plaît ;)

M-Phoenix

12. vertemeraude

bon j'abandonne parce que c'est pire ...
    je suis bouchée sans doute
    merci pour tous vos efforts

13. terminiers

terminiers Fondu du Forum

hello, tot pareil je n ai pas du tout cmpris la faq et là avec les explications je m y perd tout autant.......

14. M-Birds

Bonsoir,

Personnellement je ne vois pas comment on pourrait vous expliquer plus simplement le fonctionnement de cette quête.
    Il ne faut pas ouvrir les 3 portes d'une salle pour accéder à la salle suivante.
    On ouvre une porte d'une salle, on accède à la salle suivante, ainsi de suite...
    Lorsqu'on ouvre une porte de la 6ème salle on retourne à la première salle et là on peut ouvrir une porte qui n'a pas encore été ouverte (de cette même salle) etc etc...

Je ferme ce sujet.

M-Birds

fazer139 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.