plusieurs bug sur le moulin

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par zerealid, 20 avril 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. zerealid

    zerealid Comte des Compteurs

    Bonjour en me connectant ce matin aux environs de 8:40 j'ai remarqué plusieurs bug sur mon moulins dont certains qui apparaissent assez souvent.

    Donc là j'ai fait des imprimé écrans

    1)
    [​IMG]

    Quand j'ai ouvert moulin il n'y avait que la nourriture pour autruche qui était en deuxième position.
    Les cases 1 et 3 étaient vides.
    Donc il n'y avait aucune production en cours et il restait un peu moins de 16 minutes pour terminer la production de nourriture pour autruche.
    Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive!

    Donc le bug est que : une production qui aurais du être terminé ce matin à 8:40 ne l'étais pas. Et comme on récupère la nourriture qu'une fois la totalité de la production effectué je n'aurais pas pu utiliser la nourriture d'autruche et j'aurais du en acheter au marché pour cause de panne sèche, alors qu j'avais pris mes précautions


    2)


    Comme j'avais lancé la ligne de nuage, j'ai lancé la production de 3 SM pour un temps de production de 12:12
    Or dès que j'ai lancé la production, 20% ont été instantanément effectué. Donc à 8:48 à peu près je lance une production d'une durée de 12 heures et 12 minutes et à 8:50 il ne me reste que 9heures et 38minutes à attendre pour récupérer ma production

    Ce bug positif est-ce une compensation du bug négatif ci-dessus?


    3)


    A 8:50 ce matin, J'avais 3 types de productions de nourritures programmées. La nourriture d'autruche était en 3ème position (c'est le système qui l'a mis automatiquement en 3ème position. Mais cela m'arrangeais pour être sur d'utiliser mon bonus 10% jusqu'au bout). Et il fallait attendre 11 heures et 22 minutes pour que la production de nourriture d'autruche recommence (si tout fonctionnais bien après les deux premiers bugs cités)

    Et à 9:50, je remarque que la nourriture d'autruche a été produite. Cette nourriture qui avait été placé en 3ème position avait finalement été produite en priorité

    A cause du BUG 2) cela ne porte pas à conséquence. Mais si j'avais une production de 3SM (12:12) en première position et si ma production de nourriture d'autruche ( en deuxième ou troisième) restante était de une heure par exemple, aurais-je perdu 1 heures d'action du bonus sur la SM au profit de la nourriture d'autruche ?



    4)



    [​IMG]

    Dans cette image on voit que le temps de production de 1 SM est de 4h17. Or à ce moment là j'avais (la ligne de nuage -10% ; l'abo moulin -50% ; et la rune -10%) Après les diverses modification du moulin le temps de production de SM avec ces trois éléments était de 4h03

    S'agit-il d'un bug ou les bonus ou le temps de production de la SM a encore changé?

    Merci pour vos réponses, sachant que pour le bug 1) et 3) c'est essentiellement un signalement.
     
  2. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Comme déjà évoqué sur le forum, les problèmes "1)" sont connus et remontés, ce n'est qu'un souci visuel qui se règle généralement par une actualisation ou une déconnexion-reconnexion..

    Je viens de passer sur ta ferme et la production en 1er emplacement est celle que tu as lancée hier matin à savoir les super mangeailles. Tu as annulé ce matin les choix que tu avais faits pour les 2è et 3è emplacements pour y mettre de la nourriture pour cochon puis de la nourriture pour chèvre.


    Si tu as bénéficié d'un bug positif tant mieux non ?


    Quand au dernier point, le bonus de la ligne de nuages est de réduire de 10% le temps de production pendant 6 heures. Donc si tu regardes le temps d'une super mangeaille alors qu'il ne reste plus que 5h30 d'action au bonus de la ligne de nuages, il est normal que le temps d'une super mangeaille (ou de tout autre nourriture) ne soit plus 4h03 mais 4h17.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  3. zerealid

    zerealid Comte des Compteurs

    Bonjour M-Night

    1)

    Ok pour le points 1 je ne savais pas si cela avait déjà été signalé. J'ai préféré le faire au cas où!


    2)

    Tu est allé sur ma ferme:

    - les 3 SM que tu as vu datent d'hier matin? là il y a un problème parce que hier, il me semble d'avoir calculer mon coup pour que ce matin à 8:30 je puisse lancer mon bonus et commencer de suite à reproduire de la SM en bénéficiant de tout mes bonus.
    Donc pour moi il y a un problème.

    Ce matin il n'y avait que la nourriture pour autruche en 2ème position. Les autres cases étaient vides. Et pour ne pas perdre mon bonus j'ai lancé comme d'habitude 3 SM. Si tu me dis que ceux qui sont actuellement en première position sont ceux que j'ai lancé hier matin, je ne comprends plus rien!

    Effectivement j'ai supprimer la production de nourriture pour colombe (dans la matinée surement vers 9:00, car en surveillant mes livraisons à la coop j'ai vu que je n'avais plus besoin de colombes). Et quand j'ai remarqué que la nourriture pour autruche avit été finalement livré j'ai mis en place la production de nourriture pour chèvre.



    3)

    Sinon pour le dernier point je ne comprends pas ta réponse.
    J'ai l'abo moulin la ligne de nuage et la rune soit (- 50% -10% et -10%) et depuis la dernière refonte du moulin ça me donnais une SM à 4h03. Et sans la la ligne de nuage la production met 4:30.

    sur l'imprimé d'écran il était 8:41 donc ça ne faisait même pas 10 minutes que j'avais lancé le bonus. Et même si il ne restait que 5:30 de bonus, je ne vois pas pourquoi il serait normal que le temps de production d'une SM passe de 4:03 à 4:17.

    Mais pour bien comprendre le fonctionnement du moulin avec la ligne de bonus :
    - lorsque l'on regarde une production de SM alors qu'il ne reste que 2h00 de bonus, le temps affiché correspond à la partie de production avec le bonus et à la partie de production sans bonus?

    - Si on a des productions en attentes et que on lance la ligne de nuage. Doit-on supprimer les productions en attente et les relancer, où le système prend-il automatiquement en compte la ligne de nuage pour les productions futures?


    En tout cas merci pour ta recherche même si je reste quand même dans le flou.
     
  4. linette2014

    linette2014 Empereur du Forum

    Moi-même, j'ai un problème avec le chronomètre qui reste à zéro... Alors, apparemment, il "mouline" quand même. Mais, ça clignote !! Je pensais que cela était un bug qui passerait, mais il perdure dans le temps. Voilà, pour information et bon jeu;)
     
  5. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    1) Il faut savoir que le moulin dans le code du jeu fonctionne, c'est à dire que les nourritures demandées sont produites, le problème est visuel. Donc logiquement si le moulin te montre comme pour toi le 1er emplacement vide, c'est qu'il y a eu un souci (qui émane du chargement du moulin, du chargement du jeu, des cookies des fermiers, des cookies de Bigpoint et j'en passe). Avant de s'inquiéter la première chose à faire est de se déconnecter / reconnecter au jeu. À 99% du temps cela remet le chose à leur place ;)


    2) Ton pseudo forum correspond-il à ton pseudo ferme ?


    3) Pour ce qui est du pouvoir de la ligne de nuages, elle fait profiter de 10% de temps en moins pendant 6 heures. Si tu lance une nourriture alors qu'il ne reste que 5h30, le bonus ne fera effet que sur 5h30 et donc le temps déduit sera moindre.

    Le bonus de la ligne de nuages dure 6 heures soit 360 minutes. Prenons un exemple, tu lances 3 sortes nourritures : 40 Nourritures A (5 minutes chacune), 20 Nourritures B (15 minutes chacune) et 15 Nourritures C (10 minutes chacune) soit 200 + 300 + 150 = 650 minutes. Cela signifie donc que le bonus sera actif pour toutes les nourritures A et pendant les 160 premières minutes de la production des nourritures B. En revanche il sera totalement inactif sur les nourritures C.

    En espérant que cela soit clair :oops:

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    hernoine aime votre message.