Plus de drops [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par tanou18, 19 septembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tanou18

tanou18 Apprenti du Forum

Bjr
    Que doit on prendre en artisanat pour augmenter les drops durant les récoltes??
    (quelle confiture ou pâtisserie ou bouquet de fleurs....)merci.

2. Aldo85

Aldo85 Baron du Forum

Bonjour,

Malheureusement, aucun produit de l'artisanat ne te permettra d'augmenter les drops, ni même l'engrais de vaillante.
    En fait, la chance d'obtenir des drops est fonction de la durée de maturation de la plante ou de l'arbre que tu as planté et on ne peut pas augmenter la durée de maturation.
    Si tu as des ben diet, la ligne de nuage de la BD n°8 (+15% de chance sur les drops) et les coupes élevage et foire dans l'arbre de sagesse, cela te permettra d'augmenter tes chances.
    Tu peux également utiliser du super engrais sur tes plantes ou de l'engrais turbo sur tes arbres pour les faire pousser plus vite, dans ce cas-là , le temps de maturation pris en compte reste le temps de base de l'item.
    J'espère être exhaustifdans ce que je t'ai dis^^

Bon jeu !

3. M-Birds

M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

Bonjour,

Aldo85, la ligne de nuage BD n°8 donne 15% de chances en plus d'obtenir des outils, les drops d'événement ne sont donc pas concernés. ;)

Concernant les drops j'avoue être un peu perdu. M-Infinity dit dans l'AO que les plantes ne sont pas concernées donc est-ce le temps de maturation ou les PE de base qui comptent, là ça demande des précisions.

Bon jeu :)

M-Birds

Dernière modification: 19 septembre 2015
  4. papachat

papachat Légende vivante du forum

@M-Birds
    Bonjour
    Moi j'ai fait l'interprétation suivante du passage de M-Infinity : en gros pour les plantes favoriser les PE ou la durée, c'est équivalent car sauf les cas du houblon ou des roses, plus la durée est longue, plus le nombre de PE est élevé. C'est pourquoi M-Infinity a dit que les plantes n'étaient pas concernées (globalement) par le changement de stratégie qu'on croyait être sur les PE et qui est en réalité sur le temps.

Je peux avoir mal compris le post de M-Infinity.

Bon jeu

PS D'après les discussions sur diverses quêtes, les joueurs semblaient assez d'accord pour dire qu'ils obtenaient plus de drops avec des noisettes ou des oignons qu'avec les roses et noisettes et oignons durent plus longtemps que la rose en donnant moins de PE.:music:

hernoine aime votre message.
  5. M-Birds

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi papachat, je suis dans l'incertitude et c'est pourquoi j'attends de savoir ce qu'il en est exactement car même si globalement plus une plante est longue à la maturation plus elle rapporte de PE de base, il y a des exceptions... ;)

M-Birds

6. papachat

papachat Légende vivante du forum

@M-Birds
    J'ai ajouté un PS à mon post précédent pendant que vous écrivez votre réponse.
    Bon jeu

PS réponse de M-Infinity dans un sujet de discussion :
    Bonjour,

je comprends que vous soyez troublés par cette information et pensez bien que nous l'avons été tout autant que vous (voir plus) lorsque nous l'avons reçue :oops:

Cependant, je me permet juste de revenir sur quelques petites choses qui vous ont peut être échappées :

• Dans cet évènement, les abris ne donnent pas de drop donc pas d'incidence.
    • Pour les plantes, l'AO ne changent pas grand chose. Avant nous vous disions que c'étaient les PE de base qui comptaient et maintenant le temps de maturation. Comme, pour les plantes, plus le temps de maturation est long plus les PE de base sont élevés, cela ne doit en rien changer votre stratégie
    • Nous avons toujours dit que les engrais et autre bonus n'apportaient rien sur le drop.
    • La seule chose, et non des moindres, qui change c'est las différence entre les arbres XXL et les arbres de base.

Il est vrai que les arbres XXL sont récoltables presque deux fois plus souvent que les arbres de base mais, dans l'un de mes tests, j'ai pu constater une différence très importante entre les base et les XXL : 15 drop avec des XXL et 34 avec des bases !! Même si ce n'est qu'un exemple, ce test m'a donné plus de deux fois plus de drop avec des bases. Donc base plus intéressant que XXL dans ce cas.

Voila, ces petites précisions étant apportées, je vous laisse à votre discussion.

Bon jeu à tous :)

Dernière modification: 19 septembre 2015
  7. M-Birds

Bonsoir,

Tout ceci ne laisse plus de doutes d'autant que la FAQ a été modifiée. C'est donc le temps de maturation de base de la plante qui influe sur le nombre de drops récoltés. ;)

Je ferme ce sujet.

M-Birds

Aldo85 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.