pluie de jetons fermiers

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par bibou4405, 25 juillet 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. bibou4405

bibou4405 Général du Forum

Bonjour
    je viens de lire une annonce dans événement en voici la copie :

Amis Fermiers bonjour,

C'est une chance que vous ne voulez pas laisser passer : pour une durée limitée à partir d'aujourd'hui mardi 25 juillet 2017 à 18h(heure française) au mercredi 26 juillet 2017 à 22h (heure française), chaque pâturage (motel) pourrait vous rapporter un Jeton fermier à utiliser à la Boutiq-O-Rama.

une pluie de jetons fermiers sans qu'il y ai de baby-boom c' est pas cool!!!:eek::cry:
    Bon jeu

2. coco0409

coco0409 Avancé

pour un jeton sans baby boom non mais pour des bananes OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!

lemichelange99 aime votre message.
  3. MissGran

MissGran Auteur en herbe

pas un seul jeton sort des motels !

coco0409 aime votre message.
  4. jeannotdu69

jeannotdu69 Maître du Forum

Bonjour
    il est marqué "pourrait" vous rapporter un jeton , pas vous rapporte un jeton j espère avoir bien lu sinon .....
    bon jeu

walter75019 et coco0409 aiment cela.
  5. coco0409

coco0409 Avancé

Missgran je sais on aurait peut être 1 jeton par motel mais j'ai pas envie d'utiliser de la super mangeaille pour ça -.- et en plus sans baby boom ! Mais pour 1 banane par motel je dis pas non :inlove:

On peut rêver un peu :)

Dernière modification: 25 juillet 2017
    catalanne et MissGran aiment cela.
  6. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Perso, c'était 1 jeton sur 3 voire 4 motels...........alors merci! bye, bye les jetons

pasyjy et coco0409 aiment cela.
  7. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

A la Boutiq-O-Rama, le lot le plus intéressant met la SM à 2 jetons (60 SM pour 120 jetons une fois par mois).

On utilise 2 SM par motel, soit la valeur de 4 jetons.

Et on récupère éventuellement 1 jeton tous les 3 ou 4 motels.

Ca va vous coûter cher en SM (donc en fleurains) cette recherche de jetons fermiers.

pepsa54, pasyjy et coco0409 aiment votre message.
  8. egeco

egeco Maître du Forum

Moi rien qu'a lire ca! ca ma mis les jetons.

9. coco0409

coco0409 Avancé

Bien vu Soja 64, donc 120 jetons utilisés pour acheter les 60 rations de super mangeailles peux te permettre de récupérer environ 10-12 jetons, ça se tiens.

10. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Et, tout ça, sans BB...arnaque pure et simple!

Eléanore-Fermière aime votre message.
  11. Soja64

Pepsa, ceux qui ont l'habitude d'utiliser leurs motels tous les jours y trouvent leur compte. C'est un plus.

Mais les joueurs qui font de l'élevage hors BB uniquement pour récupérer des jetons fermiers doivent faire leurs calculs avant de se lancer.
    Si ils achètent de la SM régulièrement et qu'ils recherchent des JF pour l'ouverture des cascades ou pour avoir un arbre magique, pourquoi pas ?
    Sinon, ce système de "pluie de jetons" hors BB est un gouffre à SM.

mrmagoo, pepsa54 et bibou4405 aiment votre message.
  12. walter75019

walter75019 Grand Maître du Forum

Soja64, 1 jeton tous les 3 ou 4 motels éventuellement si je comprends bien, ça veut dire que j'ai une chance sur 3 ou sur 4 d'avoir un jeton mais également aucune chance d'en avoir aussi donc la proportion d'obtenir un jeton est inférieure au finale ( au sens genre 1 fois sur 7 par exemple....)

13. Soja64

Walter : )

Je n'ai aucune réponse à te fournir ... le Grand Aléatoire et moi sommes fâchés depuis mon inscription à ce jeu. Je me base sur les lectures des expériences de mes petits camarades qui se sont lancés dans l'aventure des deux précédentes pluies de jetons. Un jeton pour trois ou quatre motels, ça a l'air d'être la moyenne.

Je ne fais de l'élevage qu'avec des BB ... la pluie actuelle ne me concerne donc pas.
    Mais comme je cours après la SM, je sais que tous ceux qui sont dans mon cas vont y perdre des plumes si ils pensent que c'est une bonne affaire pour gagner des jetons qui permettront d'acheter de la SM.

Au même titre d'ailleurs que de se dire "youpi, y a des jetons à la roue !" ... Super ! Avant on gagnait 2 SM, maintenant à la place on a 2 jetons ! -.-

Snoop78 et mrmagoo aiment cela.
  14. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

résultat du jour : 14 jetons pour 39 motels

PS. La SM n'a pas disparu de la roue.

15. Soja64

Non, elle n'a pas disparu. Elle s'est diluée entre les jetons fermiers et les ingrédients spéciaux. Résultat : avant à la roue, je gagnais entre 4 et 10 SM par semaine ; maintenant c'est entre 2 et 4 SM par mois.

Par contre, qu'est-ce que je peux gagner comme mandragore, sucre et sel ! o_O

-carey- aime votre message.
  16. walter75019

walter75019 Grand Maître du Forum

Merci Soja64, c'est ça que je voulais savoir si tu avais une info sûre quant au pourcentage !
    Bon jeu et bon courage pour obtenir des SM :))

Soja64 aime votre message.