petits ou grand champs ? [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par isisalanna, 20 juillet 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. isisalanna

    isisalanna Expert du Forum

    bonjour à tous

    est ce que si l'on met des petits champs on obtient plus de drop ou c'est comme les grands champs ? est ce qu'il y a une grosse différence ?

    j'hésite car mettre mes 5 terrains en petits champs çà me parait fastidieux à semer et récolter.:oops: mais si çà peut rapporter plus :p

    D'après votre expérience quel est le mieux ?

    merci pour votre réponse
    bon jeu
     
  2. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Ma réponse à cette question qui a été plusieurs fois posés est : "Mon avis et que, comme on pose plus de petits champs que de grands, cela augmente forcément la probabilité. Mais à cause des probabilités et de la partie aléatoire du calcul, la différence n'est pas forcément proportionnelle au nombre de champs et ne sera jamais la même, mais les petits champs rapportent plus que les grands".

    Bon jeu :)
    M-Vegas
     
    isisalanna et pepsa54 aiment cela.
  3. isisalanna

    isisalanna Expert du Forum

    bonjour et merci de votre réponse

    je vais donc faire un test et mettre des petits champs sur deux terrains et je verrais bien la différence;) .

    bon week end
     
  4. ihbouscaud

    ihbouscaud Pro du Forum

    Bonjour,
    Je me permets de me joindre à la conversation car pour obtenir des drops je viens de faire un test. J'ai planté 40 grands champs avec des œillets et 160 petits champs avec des œillets. Résultats: pour les grands champs: 40 rames :D; pour les petits champs: 42 rames :sleepy:
    Alors je sais qu'il y a l'aléatoire et je ne l'ai fait qu'une fois. Je verrai à ma prochaine récolte de grands champs (j'espère que j'aurai autant de rames!)
    Bon jeu
     
    isisalanna aime votre message.
  5. isisalanna

    isisalanna Expert du Forum

    bonjour Ihbouscaud !
    En effet ça semble vraiment aléatoire cette histoire de champs ! ce midi pour 5 terrains en grand champs j'ai eu 41 drops et à 16 heures 106 drops
    j'ai planté 3 terrains de la ferme en petit champs soit au total 509 champs je verrais si ça donne quelque chose en plus

    bon jeu
     
    ihbouscaud aime votre message.
  6. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir,

    Nous allons donc attendre vos retours.

    Bon jeu :)
    M-Vegas
     
  7. ihbouscaud

    ihbouscaud Pro du Forum

    Bonsoir,
    Je n'ai refait que des grands champs (j'utilise du super-engrais alors grands champs!): 40 champs d'œillets, 40 drops. Pourvu que ça continue!
    Je remettrai des petits champs cette nuit avec de l'œillet et je verrai demain matin combien j'ai de rames;)
    Bon jeu
     
  8. isisalanna

    isisalanna Expert du Forum

    bonsoir

    alors là je suis choquée !! Avant de récolter mes 509 petits champs j'avais 135 rames , après j'ai 162 rames !!!! résultat : j'ai récolté en tout 27 rames !!! çà ne vaut vraiment pas le coup !! déçue

    bon je vais retourner en grand champs

    bonne soirée et bon jeu
     
  9. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir,

    Je viens de récolter 53 drops avec environ 550 petits champs d'herbe tissée, ce qui me paraît une bonne moyenne compte tenu que c'est une plante de 5 h, et cela qu'avec mes coupes à 30/30 en haut de l'arbre. Mais comme dit dans mon premier post, le nombre de drops varie d'une récolte à l'autre… et oui, il y a M-Aléatoire...

    Je plante maintenant du long pour la nuit et reviendrais vous dire mon résultat.

    Ne pas oublier le matin avant de récolter de déclencher, si on en a, ses lignes de nuages boostant ses chances, des lignes comme par exemple :
    La ligne de nuages Nouvel An 2015 (5% de chance en + d'obtenir des drops sur les terrains cultivables de Bahamarama).
    La ligne de nuages BD N°8 (15 % de chance en + d'obtenir des drops sur les terrains cultivables de la ferme).

    La ligne Pack hiver 2014 (5% de chance en + d'obtenir des drops sur tous les terrains).

    Bon jeu :)
    M-Vegas
     
    isisalanna, grandmère41 et ihbouscaud aiment votre message.
  10. isisalanna

    isisalanna Expert du Forum

    bonjour,
    Donc ce matin sur 3 terrains en grands champs de myrtilles et coquelicots j'ai eu 49 drops et 2 terrains en protéa j'ai eu 37 drops.

    Effectivement monsieur aléatoire est bien présent mais il est vrai je n'ai pas encore mis mes trophées dans l'arbre de sagesse par manque d'étoile et ils ne sont encore qu'à 11% !

    quand aux lignes je ne les ai pas car je n'ai la plante merveilleuse que depuis un mois !!

    çà explique pas mal de choses !!

    là sur mes champs qui ont des trophées j'essaie avec des champs moyens et comme j'ai mis un CPC je pense que je mettrais partout des petits champs pour finir mon quota de plante d'événement et ensuite je ne mettrais que des plantes longues sur des grands champs pour les drops !
    je suis à la ligne 15 je pense y arriver pour la rangée de la plante merveilleuse ( tant pis pour la créature des profondeurs)

    j'attends vos résultats
    bon jeu
     
  11. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Mon résultat avec 162 petits champs d'œillets (18h54) est de 39 drops et cela toujours qu'avec mes 2 coupes complètes dans l'arbre de la sagesse, ce qui me paraît être un résultat restant dans les normes tout comme me paraît normal ton résultat avec des plantes de 10h/10h33.

    Pour tes trophées, n'oublie pas qu'il faut les déplacer, c'est-à-dire, les placer sur ton terrain à récolter (tu libères 2 emplacements), tu actualises ta ferme et tu récoltes, ensuite tu les retires et tu les mets sur l'autre terrain à récolter, tu actualises et tu récoltes et ainsi de suite car les trophées n'agissent que sur les terrains ou ils sont posés.

    Bon jeu :)
    M-Vegas
     
    isisalanna aime votre message.
  12. isisalanna

    isisalanna Expert du Forum

    bonjour

    ahhh le truc des trophées je ne connaissais pas !! génial !! je le ferais dés ce midi !! merci :)

    en tout les cas merci beaucoup pour ta patience et ta gentillesse !

    bon jeu et belle journée
     
    hernoine aime votre message.
  13. ihbouscaud

    ihbouscaud Pro du Forum

    Bonjour,
    Pour moi, ce matin, 160 petits champs œillets: 50 drops. Mes coupes sont à 30 dans l'arbre et j'avais le bonus de la ligne de hockey : bonus 5% pour obtenir les drops.
    Bon jeu
     
    isisalanna aime votre message.
  14. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Merci pour vos retours. :)

    @isisalanna n'hésite pas à consulter dans la section "Discussion sur le jeu" le sujet ouvert pour chaque quête temporaire, tu pourras y lire le résultat et l'avis d'autres joueurs. ;)


    Je pense que je peux maintenant clore ce sujet.

    Bon jeu :)
    M-Vegas
     
    isisalanna aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.