Petit souci rédaction MP [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Arkanian, 9 octobre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Salut.

    Parfois quand j'écris un MP, il ne m'est pas possible de corriger mes fautes sans manger le texte qui suit. Je m'explique: admettons que j'ai oublié un "s" sur un mot qui devrait en avoir un, je retourne en arrière dans mon message, je remets le curseur à la fin du mot et je rajoute le "s" manquant. Parfois le "s" rajouté "mange" l'espace entre le mot corrigé et celui qui suit, il ne "pousse" pas le texte qui suit, ce qui fait que les 2 mots sont collés. En gros si je veux écrire proprement ensuite, il faut que je retape tout le texte qui suit. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais si oui, est-ce que ça vous arrive aussi ? Ca ne me le fait pas à chaque fois donc je suppose que quand ça m'arrive, c'est que j'ai fait une certaine manip qui crée ce problème. Mais je sais pas laquelle... SVP, savez-vous ce qui provoque ça (pour que j'évite de le faire), ou comment rattraper l'affaire quand ça arrive. Y'a pas mort d'homme je sais bien, mais c'est ennuyeux. J'aime pas laisser des fautes quand je les ai repérées, et j'aime pas non plus avoir à retaper tout le texte qui suit la faute si je veux la corriger... Je précise que ce n'est pas un souci qui vient d'apparaître, ça fait longtemps que ça m'arrive (parfois seulement, c'est pas systématique).
     
  2. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Tu n'as pas appuyé sur la touche "inser" de ton clavier ?
    Dans ce cas, essaye de ré-appuyer dessus.

    C'est la touche qui permet d'activer ou désactiver l'insertion de caractères quand on tape sur le clavier.
     
  3. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Salut MSF.

    Bah pas volontairement en tout cas, c'est une touche que je n'utilise jamais. Mais en regardant où elle est placée, il est possible que je la touche lorsque j'appuie sur "Delete" et que je tape un peu vite. Je retourne à la poste et je vais voir ce que ça donne quand j'appuie dessus.

    Edit: Me revoilà. En effet, quand j'appuie sur Inser, ça provoque ce dont je parlais et quand j'appuie dessus à nouveau, ça règle le problème (qui n'en était pas un donc...). Juste que je viens d'apprendre l'utilité de cette touche qui n'est jamais sollicitée ici d'habitude. Je devais donc sûrement la taquiner sans faire gaffe, enflammé par la magnificence de ma prose !!! Ptêt que je vais enlever mes moufles désormais quand je rédigerai une missive. Et pis nan ! Je peux les garder puisque maintenant je sais comment régler ce faux problème.

    Merci à toi MSF, ça va me faire gagner du temps. Pour le Nobel de littérature de cette année c'est mort, mais je suis en lice pour 2015 ! Bonne soirée. A+
     
    Dernière modification: 9 octobre 2014
    hernoine aime votre message.
  4. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Si c'est ça, je te rassure, c'est généralement involontairement qu'on active ce mode.
     
  5. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Oui je confirme !!! A+
     
  6. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    La réponse étant donnée, je ferme le sujet.

    Bon jeu :)
    M-Night