passion

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par youpis, 22 avril 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. youpis

youpis Général du Forum

Bonjour !
    Êtes-vous un fermier ou fermière uniquement sur Farmerama ou aussi pour votre plaisir personnelle. Jardinage - la passion des poules - des chat - des chiens ou autres petit animaux de la ferme ?
    Pour ma part j'ai des poules de soie, des chats et un petit étang avec des poissons rouges et j'adore jardiner car ça me vide la tête après le travail.

Et vous membre de Farmerama qu'elles sont vos passions ? :)
    Bonne journée

itsme64 et poteAG aiment cela.
  2. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir Youpis

jardiner me permet également de remplir ma jauge de moral et de faire face aux difficultés du quotidien. C'est essentiel pour mon équilibre de vie.

Dernier projet en cours un mini bassin (250 L) mis en eau depuis quelques semaines, doucement mais surement cette mare naturelle prend vie, l'équilibre de ce nouvel écosystème est en cours et quel bonheur de voir la nature à l'oeuvre.

Je me suis aussi lancée dans la récup' de bois de palette pour bricoler banc et jardinières pour agrémenter et mettre en valeur cette mini-mare.

Pour les poissons, les poissons rouges, j'aime pas trop. J'ai opté pour des gambusies..minuscules mais voraces avec les larves de moustiques qui ne manquent pas de pulluler dans cette eau stagnante.

Je suis tentée d'expérimenter un jardin vertical...

au passage, voici une photo volée d'une de mes poulettes en "pleines ablutions" dans son bac à poussière.

bref, les projets ne manquent pas.

itsme64, youpis et poteAG aiment votre message.
  3. Caro_piou

Caro_piou Expert du Forum

Même si j'aime bien le jardinage, j’attends patiemment la construction de ma maison avant de commencer mon potager :p !!

Sinon, côté passion, j'aime bien tricoter et coudre même si en ce moment je ne prend pas le temps de faire l'un ou l'autre... :cry:

youpis et poteAG aiment cela.
  4. youpis

youpis Général du Forum

poteAG aime votre message.
  5. youpis

youpis Général du Forum

Hello Mitouc !
    Ta poule poule à l'air d'être super heureuse dans sont bain de poussière xD et super jolie !
    J'ai plusieurs poulette qui couvent, je devrais avoir des poussins d'ici 24 heures. J'essayerais de mettre des photos, mais je n'ai pas encore compris comment mettre ses photos personnelle. Et dans le bassin j'ai aussi des ides se sont d'excellent chasseurs de guêpe.
    car Mon mari y est allergiques. Je te souhaite beaucoup de plaisir dans tout tes futur projets
    Bonne journée

6. youpis

youpis Général du Forum

Bonjour Caro-piou
    Je suis comme toi j'aime bien tricoter, mais là pas du tout le temps ! Et question couture je dois dire que je suis assez mauvaise couturière :p. S 'est pour bientôt ta maison ?
    Bonne journée

7. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

bonjour les gens... surtout celles et ceux qui passent ici pour écrire ou simplement pour lire... parce que les autres, je crois qu'ils s'en contre-f... de mon bonjour!
    Par respect de ceux que lis et qui me procurent ainsi un plaisir, je vais écrire aussi.
    Moi aussi, je jardine... je veux dire en vrai! ce qui m'étonne le plus et qui n'a jamais cessé de m'étonner, c'est cette faculté que j'ai (pas que moi, hein, c'est sûr) de décider de la vie: je tiens une graine et selon que je la plante ou pas elle pourra faire ce pour quoi elle est conçue, développer la vie, jusqu'à ce que j'interrompe cette vie et que je m'en nourrisse... comme un peu (tout petit peu... sauf pour la graine) du destin de l'univers que je tiens sous ma volonté. Cela dit, le merle qui me tient compagnie quand je bêche, et qui vient se faire une ventrée des vers blancs que je débusque, en fait tout autant... la conscience en moins... sans doute... ou peut-être.

itsme64 aime votre message.
  8. youpis

youpis Général du Forum

Bonsoir poteAG
    je suis comme toi, j'ai beaucoup de plaisir de voir ces petites graines pousser, Et je suis philosophe, ce qui doit pousser pousse.
    Pour moi pas d'engrais chimique que du BIO. Mes poulettes s'occupes des Limaces dès que je les laissent aller dans le potager. Et quel plaisir de manger mes propres petits légumes.
    Bonne soirée !

9. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

bonsoir youpis, bonsoir à tous les gens qui passent et merci à celles et ceux qui veulent bien nous abandonner quelques uns de leurs mots.
    je n'ai pas de poulettes qui m'aident dans mes tâches mais j'ai le secours d'oiseaux de la nature, des merles, des corneilles... et de toutes sortes d'animaux, vertébrés ou non, et d'autres êtres vivants qui se succèdent au long du jour et de la nuit. je pense qu'ils se sentent chez moi tout à fait chez eux; ça relativise notre notion de propriété, si sacrée dans nos lois, et la rend un peu prétentieuse. En fait eux et moi, partageons la vie.

-mahou-57 et youpis aiment cela.
  10. youpis

youpis Général du Forum

Bonsoir poteAG
    Je suis comme toi j'aime la nature. Petite maison à hérisson par si, petit nichoirs par là, abris à papillon et je laisse une zone de jachère pour toutes les espèces d'insectes que l'on puisse trouver. Mon plaisir du matin s'est de regarder les merlette prendre leur douche dans la chute de notre étang. Le but est de vivre avec la nature et de l'apprécier. S'est pourquoi je fais du BIO, il faut respecter cette nature si fragile.
    Bonne soirée

11. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

bonsoir amie youpis, bonsoir à tous les passants de ce thème,
    je ne sais pas où en est le muguet de ton jardin, celui du mien est à l'état de jeunes pousses... pas terrible pour les salades... avec un peu de chance, il sera fleuri le premier juin... à défaut, j'essaie d'offrir un brin d'humour à toutes celles et tous ceux qui me lisent... je ne sais pas si ça peut remplacer mais l'intention y est au moins!
    bonnes fêtes du travail et du bonheur réunis.

-mahou-57 et youpis aiment cela.
  12. youpis

youpis Général du Forum

Bonsoir PoteAG
    Mon muguet est aussi à l'état de jeune pousse, mais a 700 mètres je le comprend, il a un peu froid. Mes salades se prélassent dans la serre et les poules les guettes d'un œil vif et malicieux. Chute de température prévue pour dimanche max 10°. Sa va frissonner dans le potager. Et super surprise deux petits poussins sont né et découvre la vie avec en-train.
    Bon dimanche et bonne soirée

13. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

bsr ici!
    j'ignorais ce post il y a encore 5mn (1 semaine de vacances et tout se mutiplie...)
    Les tourterelles sont ravies de mon retour, pour cause, elles nichent et ont besoin de quelques plumes de ma couettes et quelques graines qu'elles prennent avec beaucoup de précaution sur le balcon à côté du romarin en fleurs!
    Bon week à vous! poteAG, on se retrouve aussi sur les tchatteurs....mais la quête actuelle me déconcentre!:)

14. youpis

youpis Général du Forum

Bonsoir !
    l'hiver est de retour, les tulipes font grise mine et la température est glacial. Pas une journée à flâner dehors. Vivement que le printemps arrive pour pouvoir profiter de nos potagers.
    Bonne soirée

15. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

bonsoir youpis, bonsoir pepsa, bonsoir tout le monde!
    amie youpis, pendant que tu nous domines de tes 700m d'altitude, je reste, côté météo, au niveau de l'amer... voire au niveau du thermomètre qui est encore bien au-dessous, les plus jolies fleurs de mon jardin restent celles du givre au petit matin... quand les jours voudront bien être meilleurs on ne les savourera que plus.
    amie pepsa, que ce soit ici dans ce joli jardin que nous ouvre youpis, ou ailleurs, c'est toujours un bonheur de te croiser. À titre personnel, je me fais peu de souci pour la quête, vu le peu de temps que je peux lui consacrer je ne la terminerai pas, alors disons que je joue pour le plaisir, celui d'échanger quelques mots ci et là, en particulier.
    Bonne soirée à toutes et tous et au plaisir de vous lire.

16. itsme64

itsme64 Empereur du Forum

Bonsoir,

j'avoue je ne jardine que dans farmerama, mais j'ai un conjoint qui fait ça très bien dans notre jardin.
    Notre muguet à nous était fleuri juste à temps (on est dans le sud, 64 ).

En fait je suis pas travaux manuels .. j'aime bien lire surtout des policiers et de la science fiction, je lis aussi les livres de mes ados comme ça on partage les découvertes.

Ceci étant il y a des choses que j'aime bien faire au jardin :

- arracher les mauvaises herbes ou le lierre envahissant ; ça défoule le soir après le boulot
    - écouter les oiseaux, en ce moment le matin à l'heure du petit dej c'est un plaisir :music:
    - m'installer au jardin pour lire un livre (ça c'est le top du top !! :inlove:)

Merci Youpis d'avoir lancé ce petit topic .. on s'y arrête ou pas pour partager mais c'est sympa .. dis tu nous mettras tes poussins ça doit être trop mignon .:)

D'ailleurs pour poster des photos voici comment je fais :
    je vais chez un hebergeur gratuit (moi j'utilises zupimages) qui te confirme hebergement .
    Ensuite quand tu crées ton message tu cliques sur images (le symbole à droite du smiley et là tu recopies l'adresse de ton image hébergée par zupimages ( il faut prendre ce qui est dans lien direct de votre image ) + insérer et c'est TOUT !

C'est pas compliqué du tout

Dernière modification: 2 mai 2016
  17. youpis

youpis Général du Forum

Bonsoir itsme64, bonsoir poteAG
    Cette nuit l'hiver à décider de ne pas partir et il a neigé. Une saison un peu folle. On profite des terrasses à Noël, la pluie pour les grenouilles tout le mois de janvier et là en Mai ça neige :eek:.
    Ma fille et comme toi itsmes64, elle dévore les livre de sciences fiction. Plus s'est épais mieux s'est.
    Pour les poussins j'essayerai d'en mettre, mais je ne l'ai jamais fais. Je vais regarder avec mon mari, il est meilleur que moi en informatique. On essayera ta méthode.
    Bonne soirée :)

18. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

bonsoir à toutes et tous,
    à force de pleurer sur l'éternel hiver l'été est revenu chez moi aujourd'hui... 27° à l'ombre... du coup, j'ai abandonné mon jardin complètement aux oiseaux et aux insectes et en particulier les jolies fleurs de mon pommier qui ce matin avaient déclose leur robe de pourpre etc, etc, et j'ai passé l'après midi dans une guinguette...
    à bientôt!

19. youpis

youpis Général du Forum

Bonsoir
    Le froid et la pluie sont de retour :cry: Mais dans le poulailler s'est le printemps plusieurs poussins sont né.
    A bientôt

20. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

bonsoir amie youpis, bonsoir à toutes et tous,
    moi aussi, bien que presqu'au niveau de la mer, je suis en ce moment l'un des nombreux occupants frileux de mon jardin... seuls ceux de la serre font un peu exception, encore qu'au petit matin il y fasse aussi froid qu'ailleurs. les saints de glace ont dû traîner en route cette année et il ont un peu de retard...

youpis aime votre message.