passage de niveaux

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par laurent1412, 16 octobre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. laurent1412

laurent1412 Novice du Forum

bonjour à toutes et à tous !!
    voilà, j'ai juste une petite question concernant le passage au niveau suivant.
    je viens d'atteindre le niveau 81 au bout de pas mal de temps. après un bref calcul, je ne pourrai atteindre le 82 que dans trois mois sachant qu'il me faut 3800000PE !!!!
    moi qui étais pressé d'arriver au N90 ou il semble avoir de nouveaux moyens d'augmenter la productivité, il va falloir que je patiente encore plus de 2 ans pour y arriver !!
    j'aimerais donc savoir si c'est moi qui m'y prends mal (je me connecte tous les matins)et là, je ne suis pas contre quelques astuces :) ou est-ce vraiment une durée un peu longue des niveaux (ce n'est juste que mon avis !!) mais qui pourrait être décourageante pour certains fermiers !!

Laurent.

2. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

Bonjour Laurent
    Je ne voudrais pas te faire de peine mais c'est vraiment pire à partir du niveau 90

Il faut que tu utilises à fond l'artisanat.
    Tu as la recette du gâteau pommes courgettes au niveau 4 du boulanger qui est valable sur les plantes
    Et puis, il y a la recette du niveau 5 du confiturier la confiture de Pâques, qui s'applique sur tout même les décos
    et il y aussi une recette niveau 5 du fleuriste équivalente à la confiture de pâques mais tu y laisses tes 2 bras en produits de l'atelier

Remarque : je ne vois pas ce que le niveau 90 apporte de plus que le niveau 81 pour augmenter la productivité

3. bnal

bnal Apprenti du Forum

Moi, mon jardinet est archi complet ayant du mal à finir les quêtes pour avoir la ligne de nuages.

4. Coca1106

Coca1106 Apprenti du Forum

Bravo Laurent, 3 mois un niveau, et tu te plainte? Je passe le niveau a partir du niveaux 84 une fois par année, et je trouve que il na plus d’intérêt, mais alors plus du tout.
    Courage si tu veux aller si haut......

5. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour Laurent et tout le monde

Tu peux aussi acheter les oeufs de chouettes qui te donneront les arbres à chouettes = 10% de PE en plus à chaque récolte
    sur la totalité de ta ferme ( arbres , décos , abris et ateliers ) tu peux en mettre 1 par terrain jardins inclus et les activer juste avant de récolter.
    Tu les trouveras dans le panier rouge onglet déco .
    Mieux vaut attendre les prix cassés pour les acheter si toutefois ils reviennent un jour.

Mais comme le souligne Marie,plus tu grimpes dans les niveaux , plus c'est long surtout après le niveau 90.

Patience et bon jeu ;)

6. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Et les oeufs de corneille qui te rapportent 5% pendant une demi-heure toutes les
    12 heures (sur chaque terrain comme les oeufs de chouettes).
    Et tu peux aussi faire la collection de supers décos grâce au VEC, en couvrir ta
    ferme, manger du pesto aux olives et là, tu feras la grimpette.
    Mais sinon, tu peux aussi t'amuser sans faire la course aux PE. Ce n'est pas
    une obligation : à chacun de se fixer ses propres objectifs et surtout d'essayer
    de s'amuser. C'est le but d'un jeu, hein. : -)

Edit : modif' cause fôte d'accord

Dernière modification: 16 octobre 2014
  7. .-yang-.

.-yang-. Expert du Forum

le but du jeu c est de jouer s amuser et surtout de laisser la cb de coté l on avance aussi bien il y a beaucoup de chose a faire pour eviter la cb

8. laurent1412

rebonjour !!!
    merci pour tous ces conseils !!! je m'amuse bien sur ce jeu (hé oui même à 42 ans lol ! ça détend avant d'aller au boulot !)
    je suis d'accord avec -yang- sur le fait qu'on peu s'amuser sans sortir la CB mais l'esprit compétiteur fait qu'on veut toujours aller plus haut, sans pour autant que ça devienne une obsession et encore moins un budget. Je pensais qu'au niveau 90 la productivité pourrait s'améliorer car on peu lire sur le gros cadeau vers Sir Deschamps qu' on recevait le"pack débutant productivité" d’où j'en déduisais de nouvelles possibilités.
    j'ai une dernière question !
    comment font celles et ceux qui sont au niveau 200 ou qui l'approche ?? ça paraît complètement improbable lorsqu'on voit le temps qu'il faut pour chaque niveau !
    Peut être qu'une petite amélioration sur ce sujet serait de bonne augure messieurs les webmasters !! afin de ne pas décourager certains joueurs;)

9. mariesuperfermiere

Ils doivent avoir des décos partout
    C'est ce qui rapporte le plus de PE

Et, j'ai pas trop envie de vérifier, mais il me semble qu'à partir du niveau 100, le nombre de PE pour monter de niveau est toujours le même.
    Donc finalement, c'est plus facile de monter les niveaux que quand tu es dans les niveaux 90.

10. walter75019

walter75019 Grand Maître du Forum

oui à partir de 100, c'est toujours le même nombre de PE mais pour y arriver à 100 !!!!!!!!!!!!!!!!

11. .-yang-.

.-yang-. Expert du Forum

c est pas si long pour changer de niveau apres le 90 et le jeu n est plus le meme non plus
    les quetes permanente sont finis sauf les animaux il reste a faire des super mangeailles des super engrais et des vaillantes et garder juste un terrain pour les cultures avec cpc confiture de paque confiture de rose et pain carotte et les decos l on avance tres vite
    sur la clariere avec 39 super engrais geant xxl 156000 pe par jour

niveau F 95 ile 225

12. laurent1412

ils doivent en avoir vraiment pas mal alors car admettons qu'il faille 4500000 de PE par niveau à partir du 100ème, en gagnant 100000 PE par jour (un peu plus du double de ce que je fais aujourd'hui en moyenne) il me faudra environ 15 ans pour faire mes 119 derniers niveaux (à condition que je passe à 100000PE/jour dès demain)
    waouhhh ça me mène pratiquement à la retraite :p

13. laurent1412

ça c'est une très bonne nouvelle -yang-, merci, je note !!
    enfin le principal reste le plaisir de jouer !!

14. .-yang-.

.-yang-. Expert du Forum

ben oui il nous reste quand meme les quetes temporaire pour nous amuser et faire des lignes de nuages qui reste valable avec la quantité de ligne a chaque recolte

15. mariesuperfermiere

4,5 millions de PE par niveau ?

J'ai dit que c'était PLUS facile de monter de niveau à partir du niveau 100
    j'ai pas dit que c'était ARCHI facile :D

Rappelle toi, je t'ai dit que ça allait être dur à partir du niveau 90

16. .-yang-.

.-yang-. Expert du Forum

du 95 au 96 il faut 52 millions

apres le 100 c est 25 millions entre chaque niveau

Dernière modification: 17 octobre 2014
  17. laurent1412

ha ben alors, j'aurai de quoi m'occuper en retraite dans 18ans :D:D

18. maya12374

Il faut savoir qu'un haut niveau qui n'a pour objectif que la grimpette
    se fait très facilement 1,5 millions de PE par jour. Et il faut au moins ça
    pour y arriver, sachant que, par exemple, on nous demande 100 millions
    de PE entre le niveau 99 et le niveau 100, soit à peu près le nombre de
    PE qu'il faut pour arriver au niveau 90.
    Alors sans déco à fort rendement PE, il faudrait effectivement des années
    rien que pour arriver au niveau 100. Evidemment, après ça se corse
    légèrement sur les bords pour le niveau 200... surtout si l'on considère
    que lorsqu'un certain nombre de joueurs auront atteint ce cap, ils créerons
    le niveau 300, etc...
    C'est ce qui s'est passé sur RC (un autre jeu de BP) : au début, il y avait 30
    niveaux, puis on est passé à 50, ensuite à 75 et on attend la suite. Et le
    système est le même : chaque niveau supérieur demande davantage de PE.
    Voilà comment on crée un jeu sans fin.
    Sachant cela, encore une fois, à chacun de voir midi à sa porte et de faire
    selon son ambition et son plaisir.

Bon week-end. :)

19. .-yang-.

.-yang-. Expert du Forum

maya je parle de jouer uniquement sans la cb et avancer tranquillement
    juste avec l aide fermiere quand meme et la le jeu change completement peu importe le temps entre chaque niveau l on avance tres bien quand meme

20. maya12374

Pour avoir de supers décos, nul moyen de sortir la CB, suffit juste de faire de
    bonnes affaires aux VEC. : -)