Passage de niveau des voisins [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Tylern, 30 novembre 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Tylern

    Tylern Auteur Actif

    Bonjour,

    Lorsqu'un voisin change de niveau on a la possibilité de récupérer des PE.
    Le nombre de ces PE est il régit par une formule mathématique unique ou y-a-t-il une part d'aléatoire ? Si part d'aléatoire, de combien est elle.
    J'ai fait des relevés de PE reçus et je n'arrive vraiment pas à trouver de cohérence.

    Il me semble avoir bien cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse précise.

    Cette question n'est que de la curiosité intellectuelle (ça éloigne alzheimer), cela n'entrave en rien l'intérêt du jeu. :))
     
    madameplus aime votre message.
  2. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    C'est une formule mathématique tenant compte du niveau du voisin félicité et du niveau du jour qui félicite.
    De plus, le fait d'être marié peut influencé le nombre de PE ainsi que la rune 19 de l'arbre de la Sagesse.
    [​IMG]50 étoilesVos voisins assidus vous accordent
    désormais 50 % de PE en plus
    lorsqu'ils passent au niveau supérieur !
    14
     
    madameplus et hernoine aiment cela.
  3. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    J'ajouterais juste à cette réponse déjà très complète que nous n'avons jamais pu avoir cette formule :oops:

    Bon jeu :)
     
  4. Tylern

    Tylern Auteur Actif

    Je me doutais que les niveaux respectifs étaient pris en compte mais je ne suis pas certain que la rune 19 explique tout. Aujourd'hui, un de mes voisins a pris un niveau, moi aussi. Il a la rune en question, pas moi.
    Ma prise de niveau lui a rapporté 2 774 PE (je suis passé du 57 au 58)
    La sienne m'a rapporté 1 502 PE (il est passé du 115 au 116)

    Ce qui me fait penser que le niveau du "receveur" a plus d'importance que celui du "donneur". Mais à partir de quelle différence de niveaux annule-t-on cette différence de "poids" ?

    Je le répète, ceci est, pour moi, un exercice intellectuel, je joue très bien sans savoir. :))
    Disons que si j'avais la formule exacte, cela apaiserait mon esprit. :))))))

    PS: Lui et moi ne sommes pas "mariés". :)))))))))))))


    Oups, j'étais en train de répondre quand Infinity est intervenu. Désolé, j'avais pas vu. :)
    Dans ces condition on peut clôturer. :))))

    merci à tous.
     
    madameplus aime votre message.
  5. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Désolé de ne pouvoir t'en dire plus :oops:

    Merci pour ce retour en tout cas ;)

    Je ferme d ce sujet.

    Bon jeu :)
     
    madameplus aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.