Pas d'étoiles...

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par Globulix, 4 mars 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Les joueurs sont nombreux, ils ne pensent pas tous la même chose. Mais il me semble qu'il n'y a qu'un seul BP ... là, l'incohérence serait à souligner.
    Je ne comprends toujours pas, pourquoi il faut que les étoiles disparaissent des quêtes temporaires. Rien n'empêche de créer une nouvelle étoile pour les "anciens" en laissant les "nouveaux" gravir les échelons de l'Arbre de la Sagesse.

triana59, -mahou-57 et titpom aiment votre message.
  2. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Bonjour
    Cette nouvelle philosophie (disparition des étoiles dans les quêtes temporaires) a un double tranchant : d'une part, elle risque fort de dissuader les nouveaux joueurs, tout en réduisant du même coup l'intérêt pour les Aides Fermières, si recherchées pour accélérer les récoltes quand il faut produire de grandes quantités de plantes événementielles en un laps de temps limité. Qui vivra verra... Bon jeu

3. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Kikoo Soja

Je crois que concernant les combos de bonus, BP n'avait pas anticipé toutes les conséquences. Il a donc limité les bonus mais là où ce n'est pas très fairplay c'est que les quantités exigées n'ont pas été revues à la baisse elles....

serait-ce la même chose pour les étoiles ? c'était quelque fois la seule motivation pour faire une étape de quête. Le gain est bien moisi mais les étoiles peuvent toujours servir...
    D'après le coin de Merlin, les nouvelles quêtes permanentes seraient bien plus généreuses en étoile...mais vu ce qu'elles exigent, je demande à voir.

un autre point m'interpelle:

extrait dernière newsletter
    ça me fait penser, perso, au passage des semiles aux étoiles où j'ai eu l'impression de payer 2 fois l'accès à l'ile....

Tous ces changements ont, je crois, plus d'impact pour ceux qui les traversent que pour les fermiers arrivés après eux.

La fin des étoiles en quête temporaire, la revalorisation des bananes dorées, l'arrivée de nouvelles quêtes permanentes gourmandes en item des arbres/animaux mystère précédées de peu des pack mystérieux sans mystère, même le tas de caca n'est plus ce qu'il était avec ces nouvelles règles farmeramienne (plein, tu gaspilles ce que tu produis mais tu peux engrangé celui que tu achètes) ça fait beaucoup à digérer...

Dernière modification: 10 mars 2015
    jobart, triana59, -mahou-57 et4 autresaiment ceci.
  4. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou Mitouc : )
    J'avais oublié la disparition des semiles ... un grand moment aussi ! ; )

La disparition des étoiles m'indiffère, j'ai pu bénéficier de tas d'avantages gagnés grâce à elles ; si elles disparaissent mais que je garde ces avantages, ça ne changera pas le fonctionnement quotidien de mes fermes.

Mon cher et tendre, Grand Lampadaire de son état, lui, reste encore attaché à ses étoiles. Il est pourtant au niveau 88 mais il est loin d'avoir bouclé tout ce qu'il souhaitait dans l'Arbre. L'une de ses motivations principales, lors des quêtes temporaires, reste le déblocage des runes via le gain des étoiles.

Donc, on essaie de nous expliquer que ça désavantage les "nouveaux" que les "anciens" aient toutes leurs étoiles ... et ça, je n'arrive pas à le comprendre.

En quoi, le fait que j'ai des étoiles en rab ralentit la progression de mon Grand Lampadaire ? Mystère !

triana59, maya12374, GFDar et2 autresaiment ceci.
  5. titpom

titpom Oracle Omniscient du Forum

Hello tous,
    Je ne pense pas qu' il soit possible de rattraper les anciens..
    personnellement ce n' est pas mon but,
    je souhaite juste progresser.

Les quêtes permanentes des animaux colorés ne m' intéressent pas,
    car dès le niveau 8, c' est gavant, elles coûtent chères et ne rapportent rien.

je m' attache plus aux quêtes de cultures ou arboriculture,
    mais beaucoup sont bloquées, car je n' ai pas pas passé les niveaux me donnant les arbres ou les plantes,
    tant sur l'île que sur la ferme.

j' avance doucement avec les quêtes de produits, laine, truffes etc,
    qui ne rapportent pas grand chose, sauf des étoiles.

les nouvelles quêtes temporaires sont gourmandes,
    pour des joueurs de - de 2 ans, les gains toujours aussi bof bof et PAS d'étoiles ?/%$/£?

ce qui ouvrent le jeu partent en courant,
    - plus d' arbres à sucre (sympa pour le confiturier)
    - il y a plein d' arbres que je n' ai toujours pas, je crois qu' ils ont disparu..
    - comme certains animaux du reste
    on fait comment?

ce que je ne comprends pas:
    c' est le temps que BP passe à nous créer des sondages,
    dont il ne tient absolument pas compte, comme de nos avis et ressentis d' ailleurs.
    Ou bien j' ai manqué les sondages :
    - progresser ou stagner.
    - pour ou contre les étoiles.
    - vous amusez ou vous arracher les cheveux.
    - être encouragé ou lassé.

En bref, à l' heure où toutes les sociétés a but lucratif tente de prendre des parts de marché à leurs concurrents,
    en soignant et chouchoutant leurs clients,
    ben, BP fait le contraire.
    bon jeu.

6. kakiklo

kakiklo Habitué

salut titpom,
    il faut imaginer que tu es un nouveau producteur de ce jeu et que tu dois faire des benefices le plus rapidement possible. vu que dans moins de 5 ans, tu seras passe a autre chose.
    donc tu fais quoi avec les parametres du jeu dont tu herites ?
    eh bien tu continues le systeme des arbres et abris speciaux notamment. tu mets en place un profil d articles nouveaux tous les 3 mois avec une duree de vie tres courte, ce qui implique quoi ? devine....
    mais comme cela ne suffit pas, tu mets en place des quetes avec des demandes d animaux colores de niveau1, et en meme temps tu balances une super promo de SM....
    entre temps, tu as cree une quete nommee soupe de l amitie pour ceux qui veulent depasser les limites, une quete d un genre inaccessible mais finalement y a en plein qui l ont deja bouclee>
    alors tu comprends que les joueurs que tu cheris, ce qui te font vivre , n ont plus besoin d etoiles, donc tu les supprimes parce que les autres, ben tu t en fous et contrefous.
    une maniere de mettre au placard tous ceux qui ne payent pas donc qui ne rapportent pas>
    evidemment, ceci n est qu une theorie de ma part elaboree et au risque que ces propos de nouveau me fassent subir un autre bannissement

jobart, triana59 et gerchri23 aiment votre message.
  7. sherlindreah

sherlindreah Apprenti du Forum

tiens kakiklo c'est pas idiot ce que tu dis là.j'avais pas vu les choses comme ça mais ça se tient.
    Celà dit je sais pas si le calcul est optimal parce que j'ai un voisin dont la jauge descend à vu d'oeil et lui il achetait la SM par wagons....

triana59 aime votre message.
  8. Armorix31

Armorix31 Expert Junior

sherlindreah : bonsoir,

Ce n'est peut-être pas à cause des étoiles que la jauge de ton voisin descend, tout dépend aussi à quel niveau il est ??
    Le jeu devient un grand foutoir entre les nouveaux arbres et abris, et ceux qui disparaissent, on s'y perd beaucoup.

J'achète quelques abris ou arbres mystérieux mais pour faire les quêtes permanentes, il me manque un animal par ci, un arbre par là, et je ne sais même plus si on pourra encore les obtenir ou pas.

Je n'ai pas l'intention, comme dans ma vie réelle, de tenir une comptabilité, je viens ici pour me détendre, pas pour me prendre la tête !! -.-

Sinon, complètement d'accord avec le post de Soja.

triana59 et maya12374 aiment cela.
  9. sherlindreah

sherlindreah Apprenti du Forum

armorix
    c'est vrai ce n'est peut-être pas à cause des étoiles (il est niveau 90)...tant il a en fait de raisons pour être découragé..

10. TOUPIE1976

TOUPIE1976 Expert du Forum

Bonjour,

Il y a des choses que je ne comprends pas au niveau de BP...c'est certain mais je voudrais quand même mettre mon grain de sel (si si si je suis d'abord boulanger avant d'être confiturier, puis manager de spa puis fleuriste puis ....ah non je suis plus rien après)...

Certains sur ce Fofo ont crié pendant des mois: j'ai fini l'arbre de la sagesse, il est plein...et j'ai des tas d'étoiles...je m'ennuie avec...

D'autres ont même jusqu'à été écrire qu'ils avaient trop de bananes dorées en stock (si si si, y'a des vantards !)

Certains se sont plaints à maintes reprises qu'ils avaient trop d'abris et d'arbres dans leurs inventaires, mystérieux notamment et que ces derniers ne servaient à rien du tout!

D'autres se sont vantés encore d'avoir des tas d'animaux colorés...et les abris qui vont avec...qu'il suffisait de jouer "au marché" (c'est donné à tout le monde d'avoir des millions de PI bien entendu!)

Encore d'autres se sont vantés de terminer les quêtes ou l'on nous demandait des quantités impressionnantes en seulement 48H.

Trop facile ces quêtes temporaires...mouarfff je suis meilleur que toi!

A tous ces joueurs là...

BP vous a exhaussés

Plus d'étoiles dans des quêtes temporaires de plus en plus oufff (mais apparemment pas encore assez puisque certains se vantent encore de les terminer en deux temps trois mouvement).

Avec les nouvelles bananes dorées...on va morfler les gars (et les filles) !

Les nouvelles quêtes à la coop'...avant de les finir, t'as le temps de mourir !

La soupe de l'amitié? Oui oui...à ce prix là (même si j'ai fait le dernier niveau pour les marmites) la soupe elle est un peu chéro non?

Le marché ? les prix montent en flèche...si tu n'as pas un truc en stock par malchance...tu douilles à donf !

Moralité:

Farmerama est un jeu perso...pas un concours du "je suis plus fort que toi"...l'entraide existe entre certains joueurs (un petit coucou à tous mes voisins et voisines en passant)

Le jour ou certains auront compris cela et agiront en conséquence...peut-être que BP fera de même...

D'ici là...

11. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Rebonjour !
    Ah.... Voilà un billet d'humeur comme je les aime : rafraîchissant, tonique et bien relevé, sans oublier le petit coucou final qui réchauffe le coeur. Derrière les pseudos nous sommes des hommes, des femmes et des enfants avant tout. Il n'est jamais trop tard pour comprendre que le jeu existe pour nous divertir au lieu de nous diviser. Merci Toupie ♥

triana59, -gigi1512- et sauterellesauterelle aiment votre message.
  12. Bastet48

Bastet48 Duc du Forum

Bonjour à tous,
    Moi, je comprends absolument rien à l'AO concernant les étoiles, merci pour la leçon sur les efforts et tutti quanti, cela s'adresse à qui ça ?
    En tout cas, chez moi, deux nouveaux fermiers, déçus de ne pas pouvoir faire les quêtes temporaires, et par ce qu'ils doivent fournir dans les permanentes, m'ont laissé leurs fermes sur les bras. Comme elles ne disparaitront pas des statistiques, même si elles sont inactives, BP s'en fiche, mes deux joueurs n'étaient pas dépensiers, même si j'ai failli leur offrir les AF mensuelles. Ils ont préféré aller au cinéma...
    Pour le reste, après les combos, les bananes dorées qui ne récompense même pas les quêtes dédiées à l'Ile, la refonte de la roue (terminé les jolis gains de 120.000 PI,) voilà les étoiles.
    Avant on pouvait en gagner chez Renzo, mais Renzo...
    On attend toujours la 2ème case diamant pour les produits boostant récoltes ou PE...Mais c'est vrai qu'on nous a expliqué que certains avançaient trop vite en niveau, et que c'était pas juste et tout ça
    Bon il fait bien beau, je vais aller m'occuper d'un vrai jardin et faire beaucoup d'effort pour avoir de jolies fleurs. Bon courage à tous

13. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour
    Toupie: Le forum serait donc lu par BP ? mais il ne lit pas les bons posts ou plutôt les bons posteurs, tout s'explique.

Il ne faut pas parler d'argent, pas parler de joueur gratuit/payant, pas dire où en est dans les quêtes permanentes, pas dire où on est dans l'arbre à étoile, pas dire en combien de temps on a le quota de plantes dans les quêtes temporaires, pas dire que des amis/voisins envoient régulièrement des cadeaux sous risque d'être accusé de pushing, au final on peut parler de quoi sur le jeu sur ce forum ?

De telles remarques et montrer ainsi du doigt les joueurs qui s'expriment et sont contents de partager leur réussite me choquent. Je n'ai jamais pris leur propos pour de la vantardise.

Bastet, l'AO me semble aussi contradictoire...parce qu'elle parle des fermiers qui ne font pas les quêtes donc pas d'étoiles, que tous les fermiers doivent en avoir mais que c'est pas normal que ceux qui font les quêtes en aient plus que ceux qui ne font rien.

Fait beau aussi par chez moi, je vais jardiner...j'ai planté de la vigne à l'automne, j'ai hâte de goutter mes premiers raisins...avec un seul pied de vigne, la cuvée mitouc va être un millésime rare...^_- ça va chiffrer en PI.

Dernière modification: 11 mars 2015
    BB83, triana59, -gigi1512- et5 autresaiment ceci.
  14. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

bonjour ,
    toupie1976 :
    _ça se trouve ça va encore changer pour les étoiles, ou un système ;par contre je rejoins mitouc ,je pense que l'on a le droit d'être content , lorsque l'on a réussit quelque chose .On va pas se cacher , parce qu'on a terminer une quête plus vite qu'un autre . C'est bon enfant et à chaque fois ,j'ai remarqué que ces mêmes personnes , ne sont pas avares de conseils ; alors tous en profitent ! Dans le forum il y a de tout , a prendre et a laisser ...
    ensuite je ne crois pas me tromper en disant que BP s' intéresse tant que ça à tout ce que l'on dit ,un petit peu quand même!
    je m'explique ,j'ai l'impression qu'il veut nous surprendre ! c'est simple il vient là où on ne l'attend pas !
    _on est obligé de faire des quêtes permanentes (laisser à l'abandon ) afin d'avoir des caisses à outils =cuve peut être ! du coup on recherche aussi des animaux colorés et autres marchandises !et ça boost le marché
    _il n'y a pas si longtemps que ça ,les PE ne comptaient que pour l'avancement dans le jeu (niveaux) dorénavant il faut compter sur eux pour obtenir des drops dans les quêtes ! bon c'est vrai sur un jeu ,ça commence à peine à dater !
    _le fameux kk ? ben pas trop compris l'astuce ,si ce n'est de faire du stock plus important pour le marché ,et du "gâchis "!!
    Il y en a d'autres !
    après chacun voit ce qui l'intéresse pour atteindre ou non un but !;)

BB83, triana59, joanpam et2 autresaiment ceci.
  15. rena-karena

rena-karena Novice du Forum

bonjour à tous
    comme beaucoup, il me manque quelques centaines d'étoiles (pour être exact j'ai calculé le nombre d'étoile que je pouvais avoir dans les quêtes permanentes (sachant que si je ne les ai pas récupérer ce n'était pas juste pour les laisser où elles sont -_-0 ) et les étoiles qu'il me manquait dans l'arbre en prenant en compte celle que j'avais déjà... bref il me faudrait plus de 400 étoiles (au lieu de plus de 1500) sachant que je suis niveau 91, heureusement qu'il y a des runes qui m’intéresse pas vraiment...)
    j'ai l'impression comme beaucoup que l'absence d'étoile dans les quêtes temporaires pourrait avoir comme vocation de pousser à faire les quêtes d'animaux colorés (promotion de super-mangeaille ?) et les "mystérieux" arbres et animaux (encore couteux) ou des astuces pour avoir un animal ou ligne de nuage donnant 1 étoile toutes les semaines ( O.O ) (accessible que pour les hauts niveau ou ceux qui ne regarde pas forcement à la dépense)

mais est-ce que je vois bien lorsque je vois que la quête "couleur caméléon" donne 2 fois plus d'étoiles que les autres quêtes d’élevage ?
    est-ce cela qui est prévu pour "compenser" haut et bas niveau ? ça me semble bien plus bancale que le système des quêtes temporaires... (mais peut être que les quêtes temporaires faisaient monter trop vite les bas niveaux ?)

m'enfin ce n'est que supposition
    bon jeu

16. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

17. Bastet48

Bastet48 Duc du Forum

ben dit donc, si les nouveaux fermiers doivent attendre de pouvoir faire les nouveautés pour avoir des étoiles, leur arbres est pas prêt d'être illuminé ! Et si vous avez pas assez de SM pour les colorés, ben tant pis.
    Je sais pas combien il me manque d'étoiles, je suis aller tout en haut mais j'ai le vertige. Il doit me manquer juste les tous derniers colorés (1 ou 2) et certaines lignes de nuage, m'énerve celui-là. Alors je me sens pas vraiment concerné, mais je ne crois pas que tout ces changements renforcent vraiment l'égalité entre les joueurs.

18. [nougat]

[nougat] Commissaire Principal du Forum

bonjour, moi qui ne fait jamais les quêtes d'animaux colorées (vu sur l'AO),le doublages des étoiles ne me servirons pas!!:oops:et pourtant il me manque pas mal d'étoiles pour finir l'arbre tant pis pour moi:(

19. mandou06

mandou06 Vieux cacique

Bonjour

Moi je ne comprends toujours pas comment on peut/veut atteindre une égalité entre les joueurs, entre ceux qui jouent depuis le début et ceux qui sont arrivés progressivement au fil des ans??? il me semble que l'égalité serait justement que les "nouveaux" aient accès aux mêmes choses que nous !!

arbres et abris disparus depuis et qui peuvent les empêcher de terminer des quêtes encore existantes, recettes qui étaient des récompenses de quêtes et que nous n’avons pas pu avoir si par "malheur" nous étions absents au moment de la dite quête (et qui pourraient être mises en vente)

quant aux étoiles elles n'existaient pas au début du jeu, et c'est vrai que l'arbre a été enrichi avec les runes liées aux animaux colorés puisque effectivement nous avions plus ou moins tous terminé l'arbre.
    Mais avant aussi, nous n'avions pas d'étoiles en franchissant les niveaux.

Je crois que le summum a été atteint avec la nouvelle île (l'ancienne ne présentait guère d'intérêt) et cette répartition complètement occulte de bananes dorées en repartant sur des calculs à la noix. En effet, pourquoi demander des bananes dorées distribuées au compte goutte pour pouvoir débloquer les plantes ??? sur la ferme les plantes ne se débloquent pas avec des étoiles mais au passage de certains niveaux.

Et pourquoi les quêtes de l'ile rapportent des étoiles et pas de bananes ??
    A mon avis si on veut que les nouveaux joueurs ne se lassent pas et ne se découragent pas, il faudrait commencer par leur laisser la possibilité de jouer pleinement, c'est à dire de remettre en circulation les anciens animaux, arbres, déco, recettes pour leur permettre d’alimenter les quêtes permanentes et de revoir de manière logique et rationnelle les récompenses en étoiles et bananes.

Et arrêter de faire des quêtes temporaires inaccessibles au niveau inférieur à 60 ou 45 .

On a sans cesse des nouveautés, pas toujours très judicieuses.
    De plus j'aimerais savoir à quoi servent les sondages, qui ne semblent pas être entendus par BP

quentin68740, triana59 et sauterellesauterelle aiment votre message.
  20. walter75019

walter75019 Grand Maître du Forum

Alors moi mes petits yeux n'en sont pas revenus.. en faisant les caméléons colorés je suis passé de 2 étoiles à 174 !!! j'ai rien compris à l'histoire mais je m'arrête de râler, ça me va !!!