Paradis du cookie : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 18 décembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. -ladine-

    -ladine- Expert Junior

    bonsoir,
    alors pour les abris... que du lourd !!!!!
    2 clapiers orange :mad:
    1 nid d'aigle
    3 chèvreries 2 orange
    1 centre de tonte 2 orange

    heureusement le dernier sauve tout!! 1 cigogne :D:D:D

    bonne soirée ;)
     
  2. Viviec1

    Viviec1 Apprenti du Forum

    Alors, verdict ce matin des abris :
    1 colombiers
    1 abris pour dinde 2 orange
    1 abris pour autruche 2 orange
    1 nid d'aigle
    1 abris pour chat
    1 abris pour cerf
    1 abris pour hérisson
    1 vivier 2 orange
    Au vu de ma chance c'est pas mal !
     
  3. annithom

    annithom Auteur en herbe

    Bonjour
    Résultat des abris : 2 hamsters, 1 grenouille, 1 autruche orange.
    Si quelqu'un veut un hamster, faites le savoir.
    Bon jeu à tous.
     
  4. mary1240

    mary1240 Padawan

    Bonjour,
    J'ai bien aimé la quette et elle a été possible à finir. De plus c'est la première fois que je préparais ma ferme pour une quette et c'est vrai que ça va bien mieux pour les drops. Par contre très déçu du résultat des abris. J'aurai bien aimé une petite nouveauté tout comme les plants du calendrier de l'avant ou il y a eu aucune nouveautés. Dommage la prochaine fois peut être.
     
  5. lion635

    lion635 Habitué

    j'ai recue un abris orange de dinde et de cheval et 2 abris d'aigle si un petit niveau en veux je donne volontier
     
  6. sketeurdor

    sketeurdor Novice du Forum

    bonjour à tous cette quéte était sympa mais je regrette qu'encore une fois ,alors que j'ai fini la quète anis et farine il me manque comme pratiquement à chaque fois des drops je crois que je vais arreter de faire les quètes du coup le jeu sera moins passionnant mais je ne peux pas acheter de panier alors pas vraiment de solutions
    bonnes fêtes et à bientôt
     
  7. lefermierdunord

    lefermierdunord Novice du Forum

    bonne fête à tous les fermiers connectés,
    encore une fois dommage j'avais tous les ingrédients necessaires à cette quéte et biensûr pas suffisamment de sachets de patisserie la précédente quéte c'etait pareil tout est fini sauf les ingrédients aléatoires (drops) j'avais pourtant fini tôt et remis abris et ateliers et même planté poireaux et orge sur des grands champs avec super engrais cette fois j'arrete pas assez de fleurains au cinéma pour compléter et de toute façon il en manquait de trop .Dans le sondage il y a une question sur l'équité entre les joueurs ce serait peut être à revoir
    bonne fin d'année à tous et bonnes recoltes
     
  8. Viviec1

    Viviec1 Apprenti du Forum

    @sketeurdor et @lefermierdunord personnellement j'ai commencé la quête dimanche, je l'ai terminée et je n'ai rien acheté avec des fleurins. Pensez à jouer un peu avec vos cultures et ventes au marché et utilisez des chutney pommes-carottes, dès lors il s'agit bien de tactique de jeu et non d'argent réel et pourtant tout devient accessible ;)
     
  9. lefermierdunord

    lefermierdunord Novice du Forum

     
  10. lefermierdunord

    lefermierdunord Novice du Forum

    merci Viviec mais ce n'est pas les plantes qui me manque et bien les drops alors meme en allant au marché je ne sais pas comment en obtenir si vous avez une tactique je prends
     
  11. Viviec1

    Viviec1 Apprenti du Forum

    @lefermierdunord
    Pour les drops en utilisant les chutney pomme-carotte plantez des plantes à bon taux temps/PE.
    Par exemple en plantant des roses et une autre plante à fort PE sur baharama j'avais chaque matin minimum 80 drops, en renouvelant l'opération en journée ça pousse à 160-200 drops par jour (petits champs et CPC).
    Il est bien évident que pour ça il faut en avoir finit avec les plantes de l'event.

    Pour l'event qui commence lundi organisez-vous d'avance en plantant des noix ou des roses à récolter pour 14h (dès le début de l'event) ça vous permettra de commencer avec un petit nombre de drops intéressant ;)
     
  12. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,
    Le chutney pomme carotte n'aide en rien la récolte de drop, il est cependant indispensable pour avoir le quota imposé de plante.
    Le chutney pomme carotte exige des petits champs pour un meilleur rendement de graine. Qui dit petit champs, dit pas obligatoirement mais fortement la nécessité de la moissonneuse. Et la moissonneuse est payante.

    Donc pour les drop, la 1ière chose à faire est bien préparer sa ferme avant la quête.
    puis une fois la quête commencée, faire le plus vite possible le quota de plante pour rentabiliser la moissonneuse. Une fois le quota de plante atteint, vient l'obtention des derniers drops avec la culture de plantes à fort PE: rose, etc. La serre permet de réduire la durée de ces plantes et permet plus de rotation donc plus de drop.

    ceci dit, si dès la 1ière récolte au lancement de la quête, les drops sont rares..(habituellement, j'en récolte une 100 aine), tant pis pour la moissonneuse mais il vaut mieux planter du lourd la nuit et faire les plantes de la quête en journée. En cas d'urgence, et en ultime recours, faire des tournées d"oeillet avec eau + compost + super engrais + bonus améliorant l'efficacité du super-engrais en grand champs pour économiser le super-engrais.

    sans oublier de demander sur le fofo des drops en cadeau.

    avec tout ça, c'est pas possible de ne pas avoir le compte de drop. Ca n'exige pas une présence de tous les instants mais demande une bonne synchronisation. C'est un coup à prendre.
     
    Aldo85 et luayedna aiment cela.
  13. Viviec1

    Viviec1 Apprenti du Forum

    Mitouc, utiliser le CPC augmente le nombre de plantes récoltées, et donc de ce que j'ai toujours constaté le nombre de drops, ça parait mathématique, d'autres ont un avis sur ce point ?
     
  14. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    @Viviec1
    Le CPC augmente le nombre de plantes par champ mais pas les PE par champ
    Or, les drop dépendent des PE

    Une possibilité est d'utiliser les champs confort pour la préparation avant quête puisque ça double le nombre de PE, donc le nombre de drop

    Ce qui semble vraiment important également, ce sont les coupes foire et élevage parce que ça augmente le nombre de drops. Donc il faut s'acharner à avoir la rune légende vivante en haut de l'arbre de la clairière pour pouvoir mettre les coupes dans l'arbre
     
    Dernière modification: 27 décembre 2014
    Aldo85 aime votre message.
  15. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Vivie si tu regardes bien, les PE sont divisés par 2 avec un champ 1*2 et par 4 avec un champ 1*1 donc avec un grand champ ou 2 champs moyen ou 4 petits champs, tu récoltes pareil en terme de PE. Le chutney donne + 1 graine et pas de PE supplémentaire.

    je préfère faire des PE en grand champ, comblant les trous avec des arbres qu'en petit champs, mais ça c'est en raison de la moissonneuse. Je n'ai jamais manqué de drop depuis que j'ai passé un certain niveau de jeu.

    PS Marie pour cette quête du nouvel an, je tente le champ confort, on verra bien.
     
    Aldo85 aime votre message.
  16. Viviec1

    Viviec1 Apprenti du Forum

    Réalisation d'un petit test à l'instant :
    - sur ma ferme principale avec CPC un petit champs de blé rapporte 0,53PE
    - sur la ferme de mon mari sans CPC un petit champs de blé rapporte 0,25PE.

    Si on compare en grands champs
    Sans CPE : 1PE
    avec CPE : 2,1PE

    J'en conclus à priori que pour les PE grands ou petits champs reviens au même mais le CPC multiplie par deux ;)

    @mariesuperfermiere je note l'idée des champs conforts pour les préparations de quête, merci ^^
     
    Dernière modification: 27 décembre 2014
  17. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    as-tu acheté des fleurains ? parce que c'est journée méga-pe aujourd'hui.
     
  18. Viviec1

    Viviec1 Apprenti du Forum

    Exact j'y pensais plus, pour les arbres ^^
    Autant pour moi !

    Conclusion pour un max de drop, privilégier les plantes à bon rapport temps/PE, peu importe la taille des champs utilisés. Penser aux champs conforts pour le lancement de la quête.


    Merci à tous pour cet échange instructif ;)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.