Paradis du cookie : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 18 décembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. grandmère41

grandmère41 Ambassadeur du Forum

Bonjour,

Quête terminée pour moi .

J'avais préparé mes terrains pour obtenir un maximum de drops lors de la 1ère récolte ( 170 environ ) puis le lendemain petits champs + CPC.
    J'avais tous les ingrédients pour les farines .
    Après les 8000 anis , 2 plantations coquelicots ont suffi.

Je suis certainement une mamie mais cela ne m'empêche pas d'avoir des activités extérieures donc pas 24h/24 devant l'ordi.

Maintenant ferme en jachère ne passerai que pour envoi cadeau et ouverture du calendrier de l'avent.

Bonnes Fêtes de Fin d'Année.

2. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bravo grandmère !! C'est vrai que le fait d'avoir tout le stock pour faire la farine est un avantage.
    Tu as pu planter du lourd en parallèle de l'anis pour avoir les drops plus rapidement !!;)

3. grandmère41

grandmère41 Ambassadeur du Forum

Disons que mes terrains sont vides en dehors de quelques arbres - Il y a seulement sur l'île que j'ai les abris donc le samedi après midi j'avais terminé l'anis et après un peu de coquelicots.

Cadeaux voisins très limités, partis de farmerama , n'en ai pas recherchés d'autres, je m'autogére.

Un petit secret : mon chat me réveille vers 2 h du matin pour sortir ( la chatière lui fait peur ) donc réveillée donc un petit coup d'oeil à ma ferme . en général, j'essaie d'avoir une récolte vers cette heure là.;)

Bonne continuation

luayedna aime votre message.
  4. chrissy73

chrissy73 Pilier du Forum

Moi non plus je n'avais pas un stock exorbitant de millet, avoine et blé. Mais la veille de la quête c'est surtout ce que j'ai planté pour pouvoir commencer les farines.

@maryswing : c'est sûr que si tu ne te connectes qu'une fois par jour tu ne peux pas espérer terminer les quêtes avec un tas de drops en trop. C'est pas dû à un manque de drops mais à un manque de présence.

Il n'en reste pas moins que très souvent certains joueurs se plaignent dès le lendemain du début d'une quête qui dure la plupart du temps, 6 jours.
    Sur les dernières quêtes temporaires, il n'y a qu'une quête où j'ai vraiment remarqué un manque de drops et que je n'ai pas finie, j'ai oublié son nom mais c'était celle où on pouvait gagner des abris de ratons-laveurs.

Du SE j'en mets aussi au démarrage des quêtes, les deux premières fois. Ensuite plus du tout, je ne mets que de l'eau. Du SE qui ne me coûte rien puisqu'il vient de mes arbres géants. Sur cette quête, vu le nombre d'anis demandé j'ai laissé mes arbres et abris sur la clairière que je n'utilise donc pas pour l'anis. Et au niveau des drops, les arbres ça aide bien.

Avec ma récolte d'aujourd'hui (assez tardive pour cause de grasse matinée) il ne me manque que 2 drops. Par contre j'ai toujours pas terminé l'anis, je pense que j'aurais fini les plantes demain.

-mahou-57 aime votre message.
  5. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

je n'ai pas non plus remarqué que les drop étaient difficile à avoir. J'ai enchainé l'anis puis le millet pour le vendre et cette nuit oeillet. J'ai remonté ma ferme, je continue le millet en grand champs.

6. Heike3960

Heike3960 Avancé

Quête terminée pour moi aussi:)
    tout comme grandemére41
    Bonnes Fêtes de fin d'année a vous tous

7. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

chrissy73 dit
    Sur les dernières quêtes temporaires, il n'y a qu'une quête où j'ai vraiment remarqué un manque de drops et que je n'ai pas finie, j'ai oublié son nom mais c'était celle où on pouvait gagner des abris de ratons-laveurs.
    _coucou ,c'est de celle-la que je parlais dans mon poste plus haut sans la nommer ! moi aussi j'ai oublié,par contre pas le fait de s'être décarcassé pour rien ! de tout avoir sauf les drops ! alors une leçon qui nous a appris a mieux préparer sa ferme !
    et a mettre toutes les chances de notre côté

8. popeye

popeye Commandeur du Forum

chabadette et -mahou-57 aiment cela.
  9. alex260900

alex260900 Comte des Compteurs

Bonjour

A cause des drops je ne sais pas si j'arriverai à finir cette quete, je galère +++ je suis bloquée au niveau 3. J'accepterais de l'aide avec grand plaisir

10. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

_c'est bien ça !! merci popeye (grrrrrrr !)il y en a eut des plaintes !

11. sauterellesauterelle

sauterellesauterelle Légende vivante du forum

j'ai fini la quête ,en fin de matinée
    c'est vrai que les drops ne remontent pas beaucoup
    mais hier soir j'ai mis du très long ( oeillets et épautre)
    et vers 11h 30 j'avais tous les drops !!
    je vais pouvoir passer à autre chose ...le loup..hou..hou...!!
    et la nouvelle quête, qui fait qu'il n'y a plus sur le marché ni érable du japon.... ni arbouses....
    ceux qui en ont une réserve doivent se frotter les mains !!
    la papa nayel est passé

passez de très bonnes fêtes !!!!

12. Arkanian

Arkanian Grand Maître du Forum

Salut Miaouuu et tout le monde.

Oui, évidemment ça désosse rapide le stock de SE une méthode pareille ! J'ai bien précisé que c'est à utiliser avec modération, en dernier recours quand on est dans le KK au niveau des drops à quelques heures de la fin d'une quête et qu'il n'y a pas d'autre moyen de s'en sortir. Ici le Super Engrais ne sert qu'en début de quête pour multiplier les plantes. En dehors des quêtes y'a jamais un seul champ sur ma boutique, je préfère les z'animox. Mon stock de SE est donc le cadet de mes soucis mais y'a autant de joueurs que façons de jouer. Pour certains c'est précieux, pour moi non. Un super arbre XXL à SE installé en permanence me suffit amplement.

J'ai rarement utilisé cette technique mais ça m'a déjà sorti d'affaire. Pour la quête en cours je suis à la bourre car j'ai très peu joué ces derniers jours. Les drops manquent sérieusement mais je m'en fais pas, j'ai remis mes abris. On verra, y'a encore le temps. Si ça sent le roussi vers la fin, je sais quoi faire ! Un des greffons peut en effet entrainer un p'tit gaspillage, mais 1.8% de chance que ça arrive c'est pas dramatique. Enfin c'est vrai que c'est plus probable que de gagner à Euromillions ! Pour moi ça veut dire qu'à chaque fois que tu mets du SE sur un champ, tu as 1 chance sur 55 environ d'épandre 2 doses de SE au lieu d'1. C'est comme ça que je le comprends, mais je me trompe peut-être.

Dernière modification: 22 décembre 2014
  13. Rosalie

Rosalie Padawan

Les oignons, avec les greffons qu'il faut, poussent en 35 minutes et il n'y a pas de malus de SE. Par contre, ça coûte plus cher que les roses !

luayedna aime votre message.
  14. Arkanian

Salut Rosalie.

Oui comme tu dis. Pour obtenir les greffons de l'oignon ça doit coûter plus cher ! Mais c'est une plante autrement plus utile que la rose. Pour le chutney PC notamment, encore que ce n'est plus très avantageux de le faire moi-même car étant presque exclusivement éleveur je dois acheter toutes les plantes... Au prix actuel du CPC au marché (39000 PI ici), le bénéf est pas mirobolant ! Toutefois un temps de pousse de 35 min c'est honnête. Je vais aller faire un p'tit tour dans ma serre pour regarder ça, tiens. Dés que j'aurai enlevé les toiles d'araignée qu'il doit y avoir là-dedans !

15. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonsoir

Quête terminée à l'instant !! J'ai fini les drops avec grands champs de noisettes avec SE.
    J'ai été beaucoup aidée par mes voisines et amies ( mes voisins aussi !! )........... Merci à vous !!;):inlove:
    J'ai remis mes jolis abris roses , et ceux pour la quête du loup !!!
    Demain résultat des abris mystères .

Bonne soirée et très bonnes fêtes à tous.

16. lecharentais66

lecharentais66 Demi-dieu du Forum

Bonsoir,

Une petite question l'érable du Japon donne quels fruits SVP ?

17. Arkanian

Salut.

L'érable du Japon, comme son nom ne l'indique pas, donne des disamares.

18. lecharentais66

lecharentais66 Demi-dieu du Forum

Merci beaucoup Arkanian.

19. chippies

chippies Intendant du Forum

bonjour

moi je fait des greffons de toutes les plantes utiles aux produits artizanaux
    champignons oignons ... etc

j'ai pas encore tout terminé

d'ailleurs je trouve que changer les greffons dans la serre reviens cher

et quand l' utilise c' est plantes pour les drops je le fait avec des champs confort

donc moins de SE et de compost ( au moment des quête il est hors de prix)

avec les plantes qui me manque a ce moment la pas du style maîs bien sur

donc plus de temps de pousse

mais beaucoup plus de plantes au final utiles

les roses bof !!! c' est beau et ça sens bon c' est tout

..

Dernière modification: 22 décembre 2014
  20. catcris73

catcris73 Auteur en herbe

Et bien c'est beaucoup plus agréable d'entendre "j'ai fini la quete" :D plutot que "j'aurai pas assez de drops"....

Je suis d'accord avec ceux qui ont dit plus haut qu'il y a eu quelques quetes vraiment difficiles en drop (pour une activité raisonnable sur la ferme avec école ou boulot...) mais pour cette quête je ne pense vraiment pas que ce soit le cas

Personnellement sur mes 4 fermes aucune n'a fini car je n'ai jamais beaucoup de stock (et oui, faut aller travailler dans la vraie vie aussi!) donc il me reste à peu près les 650 dernières farines a lancer et pas mal de millet et avoine sur l'une des fermes mais bon même si je bosse, je pense que cette quête ca va être vraiment jouables... On a le temps de planter nos millets, avoine en soirée et l'anis la nuit et la journee ou on est pas la
    Grace a ca et au CPC sur PC pendant le week end, ca y est pour moi en ce qui concerne les anis sur 3 fermes et encore une récolte sur la dernière.....
    Et il me manque les 50 derniers drops donc je n'ai validé que le niveau 3 pour le moment

donc à 59h de la fin, vraiment aucune raison de stresser, demain je pense que je finis sur 3 fermes et en soirée sur la dernière

Ca fait vraiment longtemps qu'on avait pas eu une quête comme celle la sans prise de tête!!!!! Il faut le dire : Merci BP, j'apprécie vraiment Noel sur farmerama
    :p

(crisaj)

lamoria, sylvieD et -mahou-57 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.