panneau "carte" [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par IHIHIH, 2 septembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. IHIHIH

    IHIHIH Avancé

    bonjour,
    depuis hier, j'ai un problème de "clic" o_O
    quelques fois, quand je clic sur le panneau "carte", rien ne se passe, le panneau se met en surbrillance mais ne répond pas, alors que le moulin s'ouvre, ainsi que la grange, etc...
    d'autres fois, c'est le moulin qui ne s'ouvre pas alors que je peux changer de terrain en cliquant sur le panneau carte!

    pour l'instant, la seule solution est de réactualiser la page!
    le problème se passe sur chrome et sur internet explorer et j'ai vider les caches et les cookies!
    est-ce que c'est un bug BP ou de mon ordi?

    merci à ceux qui peuvent me renseigner

    bonne j!ournée!
     
  2. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Si un simple vidage de cookies n'a pas fonctionné, peux-tu suivre dans l'ordre ces 3 manipulations s'il te plaît ?

    Tout d'abord vide tes données Flash en suivant cette FAQ : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-cache-flash-player.10215/


    Ensuite redémarre ton ordinateur (ne saute pas cette étape, elle a son importance).


    Pour finir vide ton cache et tes cookies en suivant cette procédure : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-cache-et-cookies.6848/

    Fais la manuellement (sans utiliser C-Cleaner ou un autre produit de nettoyage) et en étant totalement déconnecté de la ferme.

    Reviens nous dire ce qu'il en est.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  3. IHIHIH

    IHIHIH Avancé

    j'ai bien suivi les 3 étapes dans l'ordre mais le problème persiste...
    de plus, j'ai une question: quand je suis arrivée au panneau d'enregistrement des sites, la liste était déjà vide, je n'arrive pas à mettre le curseur sur "illimité" il revient toujours sur "aucun" . est ce que ça pourrait être l'origine du problème?
     
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    ce paramètre est parfois récalcitrant sur certains systèmes d'exploitation (version de windows ou de mac OS).

    Théoriquement, cela ne devrait pas te poser de problème pour naviguer dans le jeu.

    As tu la possibilité de faire un test avec un autre ordinateur en utilisant ta connexion internet ?

    Bon jeu :)
     
  5. IHIHIH

    IHIHIH Avancé

    snif! non, je n'ai pas d'autres ordi!
     
  6. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    tu as fait l'essai avec IE et Chrome... pourrais tu faire un essai avec Fire Fox ?

    Bon jeu :)
     
  7. IHIHIH

    IHIHIH Avancé

    SNIF! ça bloque aussi:cry:
     
  8. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    sincèrement, je ne vois pas :eek:opps:

    Peut être un paramètre de sécurité Java qui aurait bougé.

    Juste pour informations, car on a déjà vu des choses assez curieuses, de quel régions te connectes tu ?

    Bon jeu :)
     
  9. IHIHIH

    IHIHIH Avancé

    hérault !

    est ce que je peux désinstaller adobe flash player et le réinstaller?
    peut-être que ça peut réinitialiser les paramètres?
     
    Dernière modification: 3 septembre 2014
  10. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Tout dépend le navigateur avec lequel tu joues. Si c'est Google Chrome, tu ne pourras pas le faire puisque Flash est intégré au navigateur.

    As-tu essayé d'éteindre ton ordinateur et ton modem (ta box internet) pendant 1 minute puis de vider ton cache et tes cookies en rallumant de ton ordinateur ?

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  11. IHIHIH

    IHIHIH Avancé

    j'ai 2 fermes, 1 sur chrome et l'autre sur Internet Explorer.
    j'ai désinstallé et réinstallé flash player pour IE, j'ai éteins ma box et depuis que je l'ai rallumé, le problème à l'air d'avoir disparu, mais j'attends demain pour vous le confirmer à 100% .

    bonne soirée!
     
  12. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    je laisse donc ce sujet ouvert pour que tu puisses nous tenir au courant.

    Bon jeu :)
     
  13. IHIHIH

    IHIHIH Avancé

    depuis ce matin, tout va bien, sur chrome et IE!
    je ne sais pas si c'est d'avoir désinstaller flash player ou d'avoir rallumer la box, mais ça à l'air d'être revenue à la normale!
    merci pour vos conseils!

    bonne journée!
     
  14. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Magnifique ! Que ce soit l'un ou l'autre, ça ne fait jamais de mal de le faire.

    Pense à prendre 5 minutes une fois par mois pour faire le vidage des cache, cookies et données Flash puis un redémarrage de box suivi encore d'un vidage cache et cookies, ça permet de n'avoir quasiment aucun problème ;)

    Merci de ton retour, je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
    M-Night