Paire d'as 3 : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 26 juin 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. boutondor87

boutondor87 Ambassadeur du Forum

Bonsoir,
    les jeux de d's ce n'est pas mon truc non plus
    18 parties et 2830 points
    Positivons, c'est seulement le 2ème jour, et le skateboard, nous l'aurons
    Belle soirée et bon jeu

isisalanna, ihbouscaud et McLean75 aiment votre message.
  2. TheTekator

TheTekator Padawan

Toujours rien mouliné pour le moment, je plante, je plante :D
    Par contre, les drops, c'est vraiment pas ça, toujours pas :(
    Toujours en remplissant les 3 terrains en petits champs de dés ... sur les 2 récoltes de cet après-midi j'ai eu, par terrain : 15, 13, 6, 8, 13 et 9 drops. Je reste donc toujours autour de 30 à 35 drops par récolte en moyenne, ce qui est loin d'être assez pour la ligne.

Bon par contre ... déjà passé les 10.000 plantes. Et les 16.000 seront récoltés avant demain midi ... donc j'aurais 4 jours pour choper environ 600 drops (sûrement un peu moins en fonction de ce que j'aurais ce soir et demain matin) en changeant de plantes. J'ai espoir quand même :p

ihbouscaud, boutondor87 et McLean75 aiment votre message.
  3. baronne21

baronne21 Demi-dieu du Forum

bonjour
    moi perso je récolte et sème , pour les dés, je n'ai pas encore fabriqué, j'attend de voir avec Mr Aléatoir car je me fis à la roulette, je ne gagne que sucre sel mandragor élixir, alors je me dis que si je lance une partie de dé cela sera pareil rien de folichon en plus 5 drops ce matin sur une récolte de champs, MERCI............................

4. ihbouscaud

ihbouscaud Pro du Forum

Bonjour,

Moi aussi j'avais tendance à produire toutes les plantes nécessaires avant de mouliner mais une panne internet de près de 3 semaines m'a fait changer de "stratégie"... maintenant quand j'ai de quoi en fabriquer 5, je les fabrique et je joue car je me dis on ne sait jamais...
    Bon jeu à tous et bonne journée

5. isisalanna

isisalanna Expert du Forum

bonjour

Je suis à court de Drop et je voulais savoir quel type de plantes longues à planter la nuit apportent le plus de drop car là j'ai planté des myrtilles et ça n'a pas rapporté beaucoup ? merci pour votre réponse

pareil pour moi, je mouline et joue au fur et à mesure depuis ma dernière panne internet. Comme on dit chez moi : Tout ce qui est pris n'est plus à prendre ;)

Bonne journée et bon jeu à tous

wendy2990, McLean75 et ihbouscaud aiment votre message.
  6. TheTekator

TheTekator Padawan

Du coup j'ai planté des roses pour la nuit, et sans être extraordinaire, c'est nettement mieux (logique aussi avec le double de temps. Mais j'ai eu bien plus que le double de drops !)
    Avec les 3 terrains complets en roses, j'ai eu 24, 25 et 27 drops soit 76 drops en une récolte. Avec la possibilité d'en faire 2 par jour, ça permet de récupérer le retard pris en faisant les plantes d'event :D

J'hésite par contre à mettre mes arbres sur 1 des terrains. Quelqu'un connait le taux approximatif de drop pour les arbres ? (les "basiques", type dattier, pruniers ou sapins par exemple) En gros, avec environ 100 arbres, il me faudrait du coup environ 40 drops sur une récolte complète de 100 arbres pour que cela vaille le coup. J'ai bon espoir, mais un doute quand même :/

isisalanna aime votre message.
  7. SaladeVerte

SaladeVerte Vieux cacique

@TheTekator

Y'a qu'une règle pour les drops, plus c'est long plus tu as de chances d'obtenir des drops quel que soit l'arbre (sans connaître le %age).

Par contre il faut voir si 2 récoltes par jour (2 X 12h), rapportent plus qu'une seule récolte (1 X 20h) : genre 2X4 drops avec des 12h au lieu de 6 drops avec des 20h, ou 2X3 drops au lieu de 10. Pas de règle là-dessus, c'est variable.

Après et surtout, le taux de drops varie d'un joueur à un autre.
    Pour des joueurs comme Mitouc (elle ne me tiendra pas rigueur de la nommer :p ), les arbres rapportent bien.
    Pour ma part, c'est une horreur et je redoute les quêtes où les drops sortent uniquement des arbres (c'est déjà arrivé), j'avais péniblement obtenu ma ligne.

8. TheTekator

TheTekator Padawan

Merci pour ta réponse :)
    Du coup ... un arbre XXL est-il moins rentable en terme de drop ? Ou se comporte-t-il comme un champ avec du SE ?

En fait, l'idée c'est que, n'ayant plus besoin de faire pousser de plantes d'events, autant retourner sur autre chose, tout en cherchant les drops. Et donc ... un arbre de 20h a-t-il le même taux de drop qu'un petit champ de 20h ?
    Je parle bien sûr, si on prend un échantillon énorme (plusieurs millions), et pas sur un seul arbre, car le taux varie de 0 à 100% avec un seul :D (d'ailleurs, sur la variation entre deux joueurs, j'ai un doute quand même. Sur une courte période, bien sûr que cela varie. Mais si on fait exactement la même chose, sur une très longue période, je pense que cela sera très proche. D'ailleurs, dans ce type de stats, si un joueur A a un taux de 20% et un joueur B un taux de 21%, ça reste la même chose. Le problème serait sur une longue période identique de passer du simple au double)

Si l'arbre et le champ, a durée égale, ont le même taux, alors ça peut être intéressant/utile. En fonction des disponibilités de chacun bien sûr. Mais lorsque l'on a déjà assez de plantes, garder un demi-terrain d'arbres, un terrain et demi d'abris (s'ils ont aussi le même taux de drops à durée égale) et un dernier terrain de plante ... au final, c'est pas plus mal :D

Je vais sûrement tester demain (donc pour dimanche) les arbres, à moins que l'on m'assure que le taux entre arbre et champ de durée égale soit très différente (au désavantage de l'arbre, car si c'est à son avantage, j'y vais ! :p). On verra ça sur la fin de quête si j'ai fait erreur du coup ;)

wendy2990 et Eléanore-Fermière aiment cela.
  9. Eléanore-Fermière

Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

Bonjour par ici :)
    J'ai toutes les plantes pour les 55 parties , me manque juste 300 drops environ donc
    là je part en roses tranquilou et je mouline au fur et à mesure :p
    Pour les sorties de drops c'est vrai que les résultats sont extrêmement variable d'une ferme à une autre ,même agencée et traitée à l'identique (pas faute d'avoir tester toutes sortes de configurations possibles ) mais une chose est certaine : plantes longues ou arbres longs ou plusieurs tournées d'item un peu plus courts au final , les drops demandés sont là , au moins le minimum requis :oops: .
    Le mieux est donc d'adapter vos choix de plantes et/ou arbres surtout en fonction de vos disponibilités de temps ;)
    Bon courage et bonne quête !

Dernière modification: 29 juin 2018
  10. fanch_tadana

fanch_tadana Apprenti du Forum

Je n'ai pas fait la comparaison avec les petits champs, mais ce qui est certain c'est que la probabilité d'obtenir un drop avec un arbre XL est nettement supérieure qu'avec le même arbre en XXL. Est-ce que la différence est proportionnelle à la différence de durée ? Je ne sais pas, mais sans l'avoir vérifié, pour augmenter le nombre de drops, il m'est arrivé de démonter des arbres XXL produisant des fruits pour les quêtes permanentes et de les remplacer par leur version XL.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier le rôle des trophées des 2 Coupes (Foire et Concours d'élevage) qui au fur et à mesure que l'on grimpe dans les niveaux influent nettement sur la probabilité d'obtention. De ce point de vue, il faut utiliser la rune 33 de l'arbre de la sagesse pour étendre leur bienfait à l'ensemble des terrains. Et grimper dans les niveaux des deux quêtes est une priorité, du moins tant que les quantités demandées ne deviennent pas exorbitantes. (de ce point de vue, les vieux fermiers se souviendront peut-être de l'époque lointaine où l'on pouvait acheter les animaux au marché en dessous de leur prix " catalogue " et les apporter au prix " catalogue ", ça m'a bien aidé…)

Enfin (c'est le statisticien qui parle ;- ) il n'y a pas besoin de millions d'observations pour se faire une idée à partir d'un échantillon. La difficulté c'est de collecter régulièrement l'info en veillant à contrôler les éléments qui influent sur les probabilités (niveau des coupes, bonus artisanaux éventuels, petits ou grands champs, présence d'arbres, etc.) Après avoir envisagé de le faire depuis pas mal de temps, je viens de le mettre en pratique pour la Coupe de la ferme où le nombre de possibilités sur le terrain ad hoc est extrêmement limité (d'où le côté un peu fastidieux, d'ailleurs,…) ce qui permet de tirer des conclusions en maîtrisant parfaitement les conditions de l'expérience (en gros, petits champs ou grands champs et c'est tout).

11. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

il faut quand même faire 55 parties, attendre pour toutes les jouer d'un coup, je sais pas si ce sera bien marrant...

j'ai largement assez de plantes pour faire + des 55 parties, je passe donc en culture longue pour les drop.

29 parties jouées, 4730pts, à vouloir tenter les flush, je gagne des paires :sleepy: mais aucune partie à 20 pts.

mrmagoo et joanpam aiment cela.
  12. fanch_tadana

fanch_tadana Apprenti du Forum

J'ajouterais, après avoir été jeter un coup d'œil sur la FAQ du haricot magique, que 7 rangées permettent d'augmenter la probabilité d'obtenir des drops lors des récoltes (nombre obtenu en comptant les résultats de la recherche sur le mot drop dans la FAQ) soit sur tous les terrains, soit sur certains seulement… Pour étudier le taux de drops, il faudrait donc aussi stocker l'information indiquant quels sont les bonus de rangée actifs au moment de la récolte.

joanpam aime votre message.
  13. TheTekator

TheTekator Padawan

Merci pour cette réponse ! :)
    La précision sur les arbres montre donc à quel point la chose est "bête et méchante".
    Je testerais donc avec mes arbres en versions normales (n'ayant de toute façon que peu de XXL ^^) pour ne pas me donner de mauvaises surprises :p

Pour l'aspect statistique, bien sûr que des millions d'observations sont trop pour dégager une tendance. Mais je donnais ce chiffre pour être clair, et d'ailleurs pas pour parler de tendance mais de taux exact (du moins presque). Cela dit, a notre niveau, sauf à faire un travail fastidieux et précis ensemble, nous n'aurons que des tendances. Et c'est d'ailleurs suffisant je pense, pour ce que nous en faisons :)
    Ce qui est dommage, c'est que les taux bougent autant (pas toujours de manière logique d'ailleurs) entre les events. Si on pouvait avoir une stat du style : (même si on ne doit pas en être loin, mais ça peut varier du simple au double selon les events)
    - 10% de chance avec 2h de pousse
    - 20% pour 5h
    - 50% pour 15h
    - 100% pour 40h

PS : Pour les coupes, même si c'est fastidieux, sans la rune, on peut les déplacer de terrain et terrain, en pensant bien à attendre assez longtemps, ou carrément à relancer la page. N'ayant pas assez d'étoiles pour avoir cette rune, c'est d'ailleurs ce que je fais. Ca explique peut-être aussi mon agacement quand les drops ne tombent pas, vu le temps passé à faire cette manip' :D

14. McLean75

McLean75 Padawan

Lors de la quête du roi pirates, j'avais noté les plantes mises et leur durée et cherché à faire des stats de drops (pas de calcul de probabilités conditionnelles hein juste des grandes tendancesxD)... je n'ai pas jamais obtenu de résultats cohérents, j'ai lâché l'affaire:oops:
    Pour la quête me manque un peu plus de 4 000 plantes et 443 drops pour atteindre les 55 parties.
    En 27 parties jouées, j'ai 4320 points autant dire que j'ai déjà dit adieu à la fabrique de skate...
    Je suis en train de me "Sojadiser" m'enfin la salamandre a plié, alors je me dis "je l'aurai un jour, je l'aurai!!"

ihbouscaud aime votre message.
  15. colette91

colette91 Comte des Compteurs

je pense que ceci est totalement faux.
    A configuration égale je pense qu un programme produit toujours la même chose. Ou alors produisez moi un exemple.

16. SaladeVerte

SaladeVerte Vieux cacique

L'exemple est la fête de la bière 2015
    Voici le lien de la discussion
    https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/fête-de-la-bière-2015-impressions-trucs-et-astuces-fermé.21244/page-21

Voici le lien de la FAQ
    https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-fête-de-la-bière-2015.21241/

Si tu te souviens du mini-jeu, il était très long, mais on obtenait toujours le max des points.
    Donc la différence vient du nombre de drops reçus.

Mitouc avait demandé de l'aide aux fermiers pour les drops, donc on peut dire qu'elle en recevait 20 au max.
    J'en recevais au max une dizaine (voisins + fermes secondaires).

J'ai les coupes à 29/30, Mitouc peut-être 30/30
    J'ai un Ben Niet gagné chez Renzo (je sais pu si c'est avant ou après cet event), Mitouc n'en a pas.

Résultat : j'ai peiné à obtenir la ligne or, Mitouc a eu les 3 lignes et plus ( post 412)
    Et on ne peut pas dire que ce sont les 10 drops de plus par jour grâce aux voisins/amis qui expliquent la différence

Donc, non les fermiers ne sont pas égaux dans l'attribution des drops des arbres.
    Donc je ne mets pas d'arbres pour préparer ma ferme avant le débuts des quêtes, sauf l'arboretum qui me rapporte à peine un drop ou deux.

marise33260 et lolo22444 aiment cela.
  17. mrmagoo

mrmagoo Légende vivante du forum

coucou mitouc :)
    dis moi, des flush, du coup, tu en as réussi? car moi sur 31 parties, j'en ai réussi qu'une :( et j'en suis à 4940 pts :((((

18. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

Saladeverte, je confirme, j'ai les coupes complètes et intégrées à l'arbre de la sagesse, je n'ai aucun ben niet.
    je suis une horrible voisine qui n'envoie jamais ou, au mieux pas très souvent, des cadeaux aux voisins, j'en reçois en revanche de mes voisins et voisines et fermiers bien fidèle et super gentils, merci à eux. Je n'ai pas de multicompte donc je n'ai jamais les 20 cadeaux/ jour.

je ne sais plus comment était ma ferme pour cette quête que tu cites...à l'heure actuelle, mes 2 terrains principaux sont couverts de champs, la clairière est pour moitié arborée moitié champs. je ne fais pas d'élevage d'animaux sur ma ferme. je n'ai jamais débloqué l'arboretum.
    j'ai la ligne chataigne, et il m'arrive de faire de l'oeillet instantané en début de quête pour avoir des drops d'avance...

Mrmagoo, je viens de finir ma 40ième parties, 6510 pts.
    dans le détail, j'ai obtenu au moins 1 fois : tous les brelans, toutes les suites petite ou grande, 5 full sur 6, 4 carré sur 6 et 2 flush sur 6.

clo854 et mrmagoo aiment cela.
  19. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

voilou... j'ai la ligne... encore presque 500 points pour avoir la salamandre...

j'aime pas ces jeux de hasard quand je gagne des paires ou rien :'(((

edit : ouiiiiiiiiiiiii... mon premier flush, donc une salamandre : ))))

Dernière modification: 30 juin 2018
  20. fv1000

fv1000 Maître du Forum

bonjour j ai deja la salamandre je voudrais les 200 000 pe balamas, il me faux 3000 point avec les 26 coups qu il me reste A PLUS

McLean75 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.